samedi, avril 14, 2007

« Le Monde »… abreuve les sillons…

« Le Monde »… abreuve les sillons…
Sous un prétexte de Démocratie… Un processus emprunté aux communistes d’URSS et selon une entente tacite et tactique plusieurs groupes d’extrême droite et d’extrême gauche avec des intérêts divergents proposent des luttes selon des plans préétablis.
Une technique qui oriente dans un sens bien déterminé et le reste n’est qu’adaptation… Ce mécanisme doit guérir le chrétien ou l’européen de la profondeur du bouleversement dû à la seconde guerre mondiale,… Expulser le déséquilibre en faveur du juif produit par la shoah… Lutter contre la Mondialisation… Mettre en phase des courants idéologiques et politiques…Elaborer une stratégie révolutionnaire à l’échelle mondiale, susceptible d'attirer les larges masses, les Organisations Trotskistes…Alter Mondialistes tentent d'adapter leur image et entretiennent la dénonciation.
… Il faut donner aux croyants une formation tenant compte des progrès de la connaissance biblique… »
«Décryptage…
Fondamentalisme religieux et Fondamentalisme politique…
La télévision du Hezbollah avait mis en scène des Juifs vidant de son sang un enfant chrétien pour confectionner les Matzot de Pâques
A Lille, Martine Aubry, a dénoncé un «acte antisémite ignoble qui porte atteinte au respect dû aux morts», un cimetière juif a été profané et une cinquantaine de tombes détruites…
Quelques jours avant on a pu lire sur les sites islamiques et ceux qui soutiennent la …Palestine… et bien sûr les quotidiens qui se respectent n’étaient pas en reste… Ce qui semble avoir convaincu le professeur Ariel Toaff qu’ "au sein du judaïsme ashkénaze, il existait des groupes extrémistes qui auraient pu commettre un tel acte (c’est-à-dire l’assassinat d’enfants chrétiens afin d’en recueillir le sang pour Pessah’)… Arguments qui forment la base du livre controversé "Pâque sanglante", publié en Italie. Le professeur Toaff est expert en histoire du judaïsme médiéval italien.
« Le Monde »… abreuve les sillons…
L’information est formatée en fonction de la demande de la « Rédaction … et surtout du Public.
Toute action organisée en vue de répandre certaines idées politiques exige des préparations et une grande sensibilisation destinée à servir une campagne…
Le lecteur est demandeur et pendant ces fêtes religieuses… Tous les coups sont permis.
La même technique est employée régulièrement un vrai atelier ouvert que ce quotidien à l'école des « anti-sionistes ». Il n’y a que le Monde Diplomatique pour l’égaler.
Elèves chrétiens et musulmans cohabitent dans les écoles catholiques de Terre sainte
LE MONDE | 06.04.07
BETHLÉEM ENVOYÉ SPÉCIAL.. la fête de Pâques sera à nouveau morose pour les 300 000 chrétiens de Terre sainte (2 % de la population des territoires palestiniens, d'Israël et de Jordanie). …les jeunes filles du collège Saint-Joseph de Bethléem chantent : "Je rêve de liberté. Je rêve de voyager... Je ne veux plus de la guerre. Je veux libérer ma terre... Le rêve est le seul horizon de ces adolescentes palestiniennes. Rêve de sortir d'une ville ceinturée par le "mur de sécurité" israélien, où commerces et hôtels pour touristes et pèlerins sont fermés, où les regards sont éteints…
Henri Tincq aussi y croit et nous concocte un message pascal…
…Les directeurs d'établissements enragent devant les difficultés opposées par les autorités israéliennes au moindre voyage scolaire. La Jordanie est accessible, mais pas Jérusalem, ni la Galilée. "On ne peut pas digérer ça, explose Mgr Fouad Twal, coadjuteur du patriarche latin de Jérusalem. Le Palestinien de San Francisco peut venir au Saint-Sépulcre pour la fête de Pâques, mais pas celui de Bethléem, d'Hébron ou de Naplouse. Nos lieux saints sont ouverts aux étrangers, mais pas aux habitants de Bethléem. C'est inadmissible."
…Le poids du Hamas n'est pas perçu comme une menace pour les écoles chrétiennes. … Michel Sansour, directeur du collège des Frères. Mais il ne croit pas que les établissements chrétiens de Palestine soient menacés : "Nous n'accepterons jamais un gouvernement islamique, parce que nous sommes à la fois chrétiens et laïques."
Même son de cloche à la direction de l'enseignement catholique. "Je n'accepte pas l'idéologie du Hamas, dit le prêtre jordanien Majdi Al-Siryani. Mais l'Occident doit comprendre que « l'Eglise » est une composante de l'identité nationale palestinienne. Nous ne sommes que 2 %, mais sans les… chrétiens…, ce pays serait incapable de vivre. Arafat l'a toujours dit, le prince Hassan de Jordanie et les dirigeants du Hamas ne cessent de le dire." En pleine colère musulmane contre le discours de Benoît XVI à Ratisbonne, des militants du Hamas sont allés dans les églises distribuer des roses !
La vérité de Noël est la même pour les Pâques…
La réalité Avant 1948, 90% de la population de la ville de Bethlehem était chrétienne un nombre qui a maintenant chuté à 35 pour cent.
Déjà en 1995, Les chrétiens palestiniens ont fuit quand l'autorité palestinienne a pris les commandes de la ville de Bethlehem en raison de la discrimination, y compris certains qui avaient vécu là depuis des centaines d'années.
Le Président un certain … Yasser Arafat celui du prêtre jordanien Majdi Al-Siryani, a changé les frontières municipales de Bethlehem afin d'incorporer 30.000 musulmans des camps de réfugiés Dehaisheh, EL-Ayda et EL-Azeh ainsi que des membres de la tribu de bédouins de Ta'amarah. Les musulmans de Hébron également encouragés par Arafat à migrer à Bethlehem pour changer le statu quo religieux et le caractère chrétien de la ville.
La population de Bethlehem est aujourd’hui de 150.000 habitants pour 25.000 Chrétiens.
En 1990, les chrétiens ont compté presque 60 pour cent de la population palestinienne totale dans la région de Bethlehem.
La violence islamique a visé la population chrétienne palestinienne ces derniers mois et a abouti à un déclin de population, peu de temps après la formation du gouvernement Hamas une fatwa (édit islamique) a été publiée contre l'association des jeunes chrétiens (YMCA) dans la ville de Qualquilya et leur foyer a été incendié.
Le chef de la petite communauté catholique de Gaza, le père Manuel Mousallem, a annulé la messe de minuit en raison des affrontements entre factions palestiniennes.
Les attaques contre les lieux saints chrétiens en Cisjordanie et de Gaza du 15 septembre 2006 : une grenade jetée sur l'église la plus ancienne dans Nablus, cocktails de Molotov lancés sur quatre églises différentes, le 16 septembre 2006 : Des bombes incendiaires ont été lancées sur cinq églises différentes dans toute la Cisjordanie et Gaza, 17 septembre 2006 dans Tulkarem, une église de 170 ans a été brûlée.
Après Le jour de Noël l'année dernière, les Palestiniens ont donné l'assaut à l'hôtel de ville de Bethlehem qui se trouve à côté de l'église de la Nativité, le lieu de naissance de Jésus.
Il n’est pas superflu de rappeler que l'Etat d'Israël basé sur la liberté, la justice, assurera l'égalité complète des droits sociaux et politiques à tous ses habitants indépendamment de la religion, la liberté religieuse, la conscience, la langue, l'éducation et la culture. La détérioration économique et l'Intifada ont causé le départ d’une grande partie des Chrétiens de Terre Sainte. Les chrétiens vivant sous l'autorité palestinienne ne représentent plus que moins de deux pour cent de la population totale, pour 146.000 chrétiens d’Israël qui représentent 2.1 pour cent de la population, 27.000 immigrants venus en Israël d'autres pays, en vertu de la loi du retour.
Mi-septembre suite aux remarques publiques du Pape Benoît de XVI au sujet de l'Islam, les militants islamiques palestiniens portèrent des attaques les plus violentes contre les sites saints chrétiens dans les territoires.
Les ministères israéliens et palestiniens du tourisme ont joint leurs efforts pour une réussite des fêtes de Noël. Un programme a été mis en place pour faciliter le déplacement des guides palestiniens de Bethlehem et des excursions en Israël. De façon générale, la saison de Noël a été beaucoup plus lumineuse que ces dernières années.
Profaner les lieux saints juifs en Eretz Israël a été un sport national de 1948 a 1967 pour les jordaniens et les « Palestiniens », les transformations de synagogues en mosquées sont monnaie courante, les profanations de cimetières et destructions de tombes se faisaient avec l’aide des soldats jordaniens. Offenses et outrages qui violent les principes, outrage aux croyances d’autres religions, outrage à la morale et à la raison digne du Moyen-âge, comme nommer un missile du nom donné par les musulmans au Mur occidental « Bouraq 2 »… utilisé par un groupe de criminels islamistes sous les ordres des iraniens. Une réalité que ne publiera aucun média occidental … Les commandes d’articles des rédactions ne va pas dans ce sens
Le conte traditionnel a disparu, on assiste à un certain renouveau, à travers les nouveaux conteurs professionnels que sont devenus les Médias
« L'ennemi public numéro un est fatigué »… Benjamin Barthe LE MONDE du 05.04.07
Un héros un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement un rôle, moins avouable, celui de la propagande pour une idéologie politique.
Le héros emblématique devient fictionnel, les exploits étant écrits et non plus seulement oraux, par des journalistes autant que par des écrivains reste bien sûr les héros fictionnels qui perdurent.
Un « quidam » qui s'invente héros de la « Résistance » dans le tumulte issu « en avril 2002, du théâtre de l'offensive israélienne "Rempart". Dix jours de combats acharnés entrés tout droit dans l'épopée palestinienne. » Le héros est le sujet, qui a également son adjuvant: l'anti-héros … son opposant : le méchant.
Bref récit dont le contenu porte sur des événements presque imaginaires et dont la vocation la plus fréquente est … « d'instruire… » de manière ludique qui recoupe d'innombrables mythes … fiction basée sur des faits réels.
… 1000 puis 10 000 pour finir par une cinquantaine… juifs compris… mais le mythe doit être entretenu… !
"Les Héros sont fatigués"
Le quotidien »Le Monde » a un manque… Leïla Chahid et son conteur préféré que fut jean Genet…
"L'Intifada a perdu son âme, dit-il. C'est un fiasco. Il est temps de faire une pause."
Le "senior terrorist" décrit par les communiqués de Tsahal arbore une dégaine de shebab (jeune)
Et pourtant…SI DIEU EXISTE, il faut s’en séparer !... Pour les élections…
José Bové se revendique « agnostique ». Il voit dans les Béatitudes un appel à l’engagement, malgré les « persécutions ». « Une gauche qu'il ne trouve pas assez à gauche et oublieuse de ses fondamentaux… » José Bové porte un keffieh pour planter un olivier à l'occasion de la journée de la terre en Palestine…
Marie-George Buffet s’insurge contre la « séparation factice… Sa figure biblique favorite : Jésus chassant les marchands du temple…
Des découvertes historiques mettent souvent en doute la "vérité" du récit biblique sur les origines d'Israël, la sortie d'Egypte, la conquête de Canaan, l'existence même de Moïse, David et Salomon.
« Comment sortir du conflit biaisé entre les fondamentalistes, qui croient que les récits bibliques sont absolument authentiques, et les sceptiques, qui estiment que c'est de la pure fiction ? »
Les… Israël Finkelstein et son …« Archéologie »… Michel WARSHAVSKY du … « Clash des civilisations » … De Garaudy à Dieudonné …
…Mais en réalité, a-t-il seulement existé ? Alors faut-il déduire des recherches actuelles que les premiers livres de la Bible n'ont rien d'authentique ? … « Ce n'est pas seulement l'archéologue Israël Finkelstein qui, aujourd'hui, met en doute la vraisemblance du séjour de "600 000 personnes" dans le désert du Sinaï pendant "quarante ans". Le Père Lagrange (fondateur de l'Ecole biblique de Jérusalem, 1855-1938), de retour du Sinaï, le notait déjà en... 1893.
Pour Michel WARSHAVSKY tout est dit…L’Etat d’Israël est le produit d’un mouvement politique, …le sionisme, Un mouvement colonial pour un Etat ethnique
…Au début de ce siècle, une puissante campagne médiatique fut propagée en Europe autour de la prétendue montée d’un « néo-antisémitisme » de masse dans toute l’Europe, et en France en particulier par les dirigeants (minoritaires) de l’aile droite pro-israélienne de quelques communautés juives européennes.
… Délégitimer n’importe quel type d’activisme musulman ou arabe comme antisémite (l’usage du terme « néo-antisémitisme » visant à affirmer que le danger nouveau et réel n’était plus l’antisémitisme de la droite (pourtant réellement existant) mais une nouvelle judéo phobie (cachée) des musulmans et des gauchistes, déguisée en antisionisme voire en critique de la politique d’Israël ;
Le fait que toutes les recherches menées par des institutions fort connues et respectées ont prouvé que la tendance générale était au contraire la diminution de l’antisémitisme en Europe et en vérité le déclin substantiel des sentiments et comportements anti-juifs n’a pas stoppé cette campagne qui n’était pas intéressée à combattre l’antisémitisme mais poursuivait trois objectifs :
…L’effet en est que certains musulmans - notamment parmi les jeunes - Est-ce par hasard si la plupart des idéologues de la soi-disant… « civilisation judéo-chrétienne » qui poussent les juifs à l’avant- garde de leur croisade, sont bien connus pour leur antisémitisme comme c’est le cas par exemple des fondamentalistes …
Pures inventions sionistes…
Les Ahmadinejad… de l’Iran en passant par les Frères Musulmans… Les Tariq Ramadan… en passant par les Jean Genet… Les Hezbollah en passant par les José Bové … Tribunaux temporaires… des homme capables à des degrés différents d'exécuter les intentions d’un Islam triomphant !
L’islam force idéologique et politique. Ses motivations et ses finalités se veulent régent de l’ordre face aux frustrations des populations qui souffrent d’injustices politiques, économiques nées du système de la domination culturelle Judéo-Chretienne…
Pures inventions sionistes…
Trahisons fratricide, la déconsidération de la culture judéo-chrétienne « infidèle » broyeuse d'âmes et de chair… conditionné par son environnement plus ambiguë idéologiquement que jamais, donne des signes alarmants de radicalisation du propos antisémite
La violence islamiste y trouve sa légitimité politique dans l’état d’extrême confusion morale de l’Occident qu’elle entretient par son éternelle… Humiliation.
Esclavage du temps passé …esclavage du temps présent… Faute aux juifs… Des Maures de la mer à l’inquisition… Fautes au Sionisme… De la Shoah à Durban… Faute aux juifs…Pures inventions sionistes…
Le principe est fort simple, Le mensonge est autorisé et même recommandé, tous les moyens sont valables « chaque fois que s’est possible », un seul but confondre le sionisme du juif, lui faire porter la responsabilité … des éternels « Péchés d’Israël » … Voilà le but du mensonge.
L’islam force idéologique et politique. Ses motivations et ses finalités se veulent régent de l’ordre face aux frustrations des populations qui souffrent d’injustices politiques, économiques nées du système de la domination culturelle Judéo-Chretienne…
L’Islam « Modéré » le martèle… Un milliard deux cents millions d’individus… La déclaration n'est pas fortuite, ce qu'il partage avec le Christianisme un milliard deux cents millions d’individus… Ce qui clarifie le débat autour de la collusion des nouvelles forces possibles pouvant façonner l'évolution de ce Nouveau Monde… Islamo-Chrétien.
… Le Vatican boycottera dimanche le « Yom Hashoah » à Yad Vashem.

Triton le 14-04-2007

Aucun commentaire: