vendredi, décembre 29, 2006

D’Ahmadinejad à « The Independent »

D’Ahmadinejad à « The Independent »
Dans la Jérusalem israélienne les devantures des magasins sont décorées, les dernières lumières de Chanukah se mêlent à celles de Noël et dans l'ensemble des grandes métropoles israéliennes, Tel Aviv, Haïfa, Herzlya et Natanya des cartes et des décorations, des sapins de Noël, c’est la fête de la liberté et de la démocratie religieuses.
Toutes les fois cohabitent, cette année la fête du sacrifice est en retard mais la fièvre gagne, tout le monde est décidé à festoyer dans une liberté de culte totale en visitant ou en pèlerinage dans leurs endroits saints.
Deux mille ans après la naissance de Jésus, Yasser Arafat, qui, pour beaucoup aujourd’hui est mythifié, qui ne fut qu’un islamiste extrémiste accepté tel que au sein de l’ONU parce qu’imposé par les Pays islamiques a en 1995, affirmé que « Jésus était palestinien ».
Pour Noël de cette année le The Independent, qui n’a d’indépendant que le nom, remet ça par « Antisionisme »…
« Jésus était Palestinien » !, pendant Noël, ''un tiers de l'humanité se rassemblera pour célébrer la naissance douloureuse d'un réfugié palestinien à Bethléhem. (Guysen.Israël.News)
Les juifs terminent cette année 2006 entre ceux qui veulent leur disparition physique et ceux qui militent également pour une disparition historique… Y a t il une différence entre Ahmadinejad et le « The Independent » ou travaillent-ils de concert…
Un peu d’Histoire tout de même pour rafraîchir les mémoires… Un peu d’histoire basée sur les écrits de la Bible… sans oublier de préciser que Jésus était juif… Que les Musulmans c’est bien plus de six siècles plus tard… Qu’il n’y avait pas de Mosquée de El Aqsa du temps du Prophète… et que Médine était une ville habitée par des juifs qui refusèrent de suivre le Prophète.
D'où vient ce nom de Palestine ! Du mot hébreu Pelichtiim, il fait directement référence aux Philistins, connus par les textes bibliques, « ennemis non circoncis…), Les philistins du récit de Samson mort à Gaza. Les Philistins qui prendront comme butin l'arche d'alliance ! Qui tuèrent le premier roi d'Israël Saül. Les Philistins que le roi David va défaire après sa victoire sur le géant Goliath et annoncera leur disparition totale de l’histoire.
… Les israélites la nomment Eretz Israël et les Chrétiens Terre Sainte…
Depuis l'époque romaine jusqu'à l'époque ottomane puis sous le mandat britannique, à l'exception de l'époque des Croisades pendant lesquelles cette « Terre d’Israël » a une place essentielle dans les trois grandes religions monothéistes, a été disputée pour sa signification religieuse.
La conquête arabe entraîna le déclin de Bethléem, et de peur que la Basilique ne soit dévastée par les musulmans, Godefroi de Bouillon, l'un des chefs de la première croisade chargera Tancrède et cent cavaliers d’une mission de secours . Tancrède hissa le fameux drapeau des croisés sur la basilique... et, la nuit de Noël 1100, le patriarche latin y couronna Baudouin, premier roi de Jérusalem. Bethléem était alors franque...
Le royaume franc prit fin en 1291. Bethléem dépendra de l'Egypte et de Constantinople, par les franciscains, qui obtiennent, le 21 novembre 1342, du pape Clément VI la garde des Lieux saints. En 1347, les Frères de la Corde s'établissent définitivement à Bethléem, avec un droit sur la grotte, et la Basilique.
Cette région est connue dans le texte biblique sous le nom de Pays de Canaan puis de Terre d'Israël. elle connut la domination des : Cananéens, Hébreux, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.
La période cananéenne va du début du IIIe millénaire av. J.-C. à la fin du XIIIe siècle av. J.-C.
La période hébreu va du début du XIIe siècle av. J.-C. à 587 av. J.-C. (prise de Jérusalem et destruction du 1er Temple par Nabuchodonosor II).
La période de la Judée hasmonéenne va de -140 à 36 av. J.-C.
La période romaine puis la naissance du christianisme et la destruction du Temple (l'expulsion des juifs).
La première période musulmane va de 638 à 1099.
La période des Croisés va de 1099 à 1291.
La période ottomane va de 1291 à 1917, avec une parenthèse napoléonienne.
La période britannique (mandat dès 1920) va de 1917 à 1948.
Quatre siècles, de luttes sanglantes entre Latins et les Grecs à propos du contrôle de la basilique et de la grotte. Le vol par les Grecs de l'étoile de la Nativité - sera à l'origine de la guerre de Crimée en 1853.
Avant 1948, 90% de la population de la ville de Bethlehem était chrétienne un nombre qui a maintenant chuté à 35 pour cent.
La partie de la population, d'origine arabe et autres réfugiés d’origine turc ou des Balkans, qui habitaient en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe, a pris, le nom de « peuple palestinien »,

Déjà en 1995, Les chrétiens palestiniens ont fuit quand l'autorité palestinienne a pris les commandes de la ville de Bethlehem en raison de la discrimination, y compris certains qui avaient vécu là depuis des centaines d'années.

La période de l'État d'Israël en 1948, Puis utilisation du terme « Palestinien » par le Nationalisme arabe… pour combattre l’Etat juif… !
Le Président Yasser Arafat a changé les frontières municipales de Bethlehem afin d'incorporer 30.000 musulmans des camps de réfugiés Dehaisheh, EL-Ayda et EL-Azeh ainsi que des membres de la tribu de bédouins de Ta'amarah. Les musulmans de Hébron également encouragés par Arafat à migrer à Bethlehem pour changer le statu quo religieux et pour changer le caractère chrétien de la ville.
La population de Bethlehem est aujourd’hui de 150.000 habitants pour 25.000 Chrétiens.
En 1990, les chrétiens ont compté presque 60 pour cent de la population palestinienne totale dans la région de Bethlehem.
La violence islamique a visé la population chrétienne palestinienne ces derniers mois et a abouti à un déclin de population, peu de temps après la formation du gouvernement Hamas une fatwa (édit islamique) a été publiée contre l'association des jeunes chrétiens (YMCA) dans la ville de Qualquilya et leur foyer a été incendié.
Le chef de la petite communauté catholique de Gaza, le père Manuel Mousallem, a annulé la messe de minuit en raison des récents affrontements entre factions palestiniennes.
Les attaques contre les lieux saints chrétiens en Cisjordanie et de Gaza du 15 septembre 2006 : une grenade jetée sur l'église la plus ancienne dans Nablus, cocktails de Molotov lancés sur quatre églises différentes, le 16 septembre 2006 : Des bombes incendiaires ont été lancées sur cinq églises différentes dans toute la Cisjordanie et Gaza, 17 septembre 2006 dans Tulkarem, une église de 170 ans a été brûlée.
Après Le jour de Noël l'année dernière, les Palestiniens ont donné l'assaut à l'hôtel de ville de Bethlehem qui se trouve à côté de l'église de la Nativité, le lieu de naissance de Jésus.
Il n’est pas superflu de rappeler que l'Etat d'Israël basé sur la liberté, la justice, assurera l'égalité complète des droits sociaux et politiques à tous ses habitants indépendamment de la religion, la liberté religieuse, la conscience, la langue, l'éducation et la culture. La détérioration économique et l'Intifada ont causé le départ d’une grande partie des Chrétiens de Terre Sainte. Les chrétiens vivant sous l'autorité palestinienne ne représentent plus que moins de deux pour cent de la population totale, pour 146.000 chrétiens d’Israël qui représentent 2.1 pour cent de la population, 27.000 immigrants venus en Israël d'autres pays, en vertu de la loi du retour.
Mi-septembre suite aux remarques publiques du Pape Benoît de XVI au sujet de l'Islam, les militants islamiques palestiniens portèrent des attaques les plus violentes contre les sites saints chrétiens dans les territoires.
Les ministères israéliens et palestiniens du tourisme ont joint leurs efforts pour une réussite des fêtes de Noël. Un programme a été mis en place pour faciliter le déplacement des guides palestiniens de Bethlehem et des excursions en Israël. De façon générale, la saison de Noël a été beaucoup plus lumineuse que ces dernières années.
Profaner les lieux saints juifs en Eretz Israël a été un sport national de 1948 a 1967 pour les jordaniens et les « Palestiniens », les transformations de synagogues en mosquée sont monnaie courante, les profanations de cimetières et destructions de tombes se faisaient avec l’aide des soldats jordaniens. Offenses et outrages qui violent les principes, outrage aux croyances d’autres religions, outrage à la morale et à la raison digne du Moyen-âge, comme nommer un missile du nom donné par les musulmans au Mur occidental « Bouraq 2 »… utilisé par un groupe de criminels islamistes sous les ordres des iraniens. Une réalité que ne publiera aucun média occidental en cette fin d’année 2006 … Les commandes d’articles des rédactions ne va pas dans ce sens.
Triton
Le 28-12-2006

Aucun commentaire: