vendredi, juin 23, 2017

Le nouveau “quinquennat” est en marche.


"C'est dans la clarté démocratique que ce gouvernement puise sa légitimité”:, 
parité homme-femme, des membres de la société civile, le souci de renouvellement avec des nouveaux visages, des personnalités très jeunes et une équipe resserrée.”(Edouard Philippe)
Les Nations démocratiques aiment le mouvement et “l’égalité”, c’est la majorité qui fait la loi et elle s’occcupe plus d’intérêts politiques et commerciaux que de spéculations philosophiques.
Le “renouvellement avec des nouveaux visages… et des personnalités diverses”, renouvellera la langue, les mots nouveaux apparaîtront  les spéculations philosophiques… les belles lettres… une série d’expressions apparaîtront qui serviront l’industrie et l’administration publique et peut être s’étendront vers la théologie, après avoir ôté le passé, le renouvellement ajoutera quelque chose au réel .
Notre nouveau Président Emmanuel Macron a bien essayé de nous le dire avant son élection, mais sous une forme non acceptable pour une démocratie à base
de libéral-conservatisme qui défend des préoccupations, en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre, la sécurité, l'identité nationale, l'héritage religieux, la famille.
Les hommes communiquent forcément entre eux et il peut leur arriver de se confondre ou de se mettre à l’écart de peur d’être entrainé dans la foule. 
Aujourd’hui les acteurs du débat ont changé le questionnement sur la société civile française s’inscrit dans la suite des élections une discussion plus large concernant les sociétés civiles dans les pays européens  composés principalement de nouveaux mouvements sociaux et de protestations politiques et sociales. les nouvelles caractéristiques d’un tel débat, les enjeux et les intérêts politiques et sociaux y sont parfois associés…
Le conservatisme est -t-il prêt à composer avec le libéralisme…  “Les nouveaux visages ont besoin d’enracinement… Il ne suffit pas qu’une société soit ouverte… Ils voudront peser sur les destinées collectives…. contrôler les pouvoirs, économique, religieux, médiatique, etc.
C’est à dire la société et l’Etat…
Evolution… ou révolution ! C'est toute l’ ambiguïté.

Triton

Aucun commentaire: