L’OCCUPATION DE L’ETHIQUE ET DE LA MORALE !
Et si l’on parlait de l’éthique des banques allemandes, avant de parler des banques israéliennes
A ma connaissance les banques allemandes n’ont pas cessé de développer leurs activités pendant la Seconde Guerre mondiale dans les zones annexées.
La Deutsche Bank, la Dresdner Bank et la Commerzbank y ont privilégié une large collaboration avec les banques nationales.
Elles étaient aussi impliquées dans le marché des capitaux divers et dans des transactions concernant les dépôts pillés aux populations juives.
Certaines banques européennes se targuent de vouloir donner une leçon de morale aux juifs aujourd’hui…
Tout cela donne une nouvelle mesure aux doutes qui s’élevaient déjà concernant la dimension
morale et les motivations des banques allemandes.
Rien n’est banal venant de cette partie de l’Europe, ni oubli, ni effacement, ni distance, et si peu de sensibilité du passé.
Une Europe qui se présente aujourd’hui immoralement amnésique et disposée a une nouvelle épopée antisémite.
Oubliés les crimes dans les « consciences » bancaires, l’Allemagne veut occuper l’éthique et la morale !
Les problèmes du temps présent sollicitent de pouvoir problématiser le passé pour éclairer le présent.
La morale signifie qu'il peut y avoir, parmi les lignes de conduite certaines qui leurs soient obligées, et d'autres interdites. Ce qui est en jeu, pourtant, ce n'est pas seulement la morale, mais aussi le droit. que certains types d'action soient illégitimes et les autres légitimes. Pour parler plus simplement, il y a une notion que l’on ne veut pas rattacher au peuple juif, c’est son histoire. Et pourtant pour s’en tenir au 20eme siècle, les intérêts de la politique européenne, ont précipité les Juifs dans le gouffre de la Shoah.
Si l'on ne croit pas que le recours initial à la coercition de la politique et de l’intérêt, c'est-à-dire la violence, soit en elle-même un Mal, alors il n'y a rien à objecter à ceux qui prônent le pseudo-droit du plus fort, Il ne reste qu'à leur opposer sa propre force.
Le peuple juif a la nuque roide, de nature rétive et obstinée son indocilité est une qualité jouant en sa faveur, et pour sa défense, il peut aussi se montrer intransigeant sur ses principes et ne jamais y renoncer même au prix de sa vie. Et d’où puisera-t-il cette force ? Comment réussira-t-il à surmonter ces épreuves uniquement par fidélité et grâce à son obstination à reconstruire sa Patrie !
Penser contraindre le peuple juif par le boycott, décidément l’Allemagne n’a rien compris elle ne pourra pas rejoindre les Espagnols et les Portugais dans l’histoire, l’Etat Juif a donné son passeport aux millions de victimes de la Shoah !
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire