Ma nichtana…!
Chaque année on nous invite à évoquer la libération des Juifs de la servitude en Egypte et par là même de l’errance dans le désert et d’entrer dans la lumière de l’équivalence avec les autres Nations, un symbole de liberté.
La liberté éternelle pour nous, pour nos enfants et les enfants de nos enfants , le fondement solide pour les lois qui allaient suivre et leur promulgation dans le désert du Sinaï, le fondement de la Démocratie et de la renaissance de notre Nation d’aujourd’hui.
Joseph n’a-t-il pas sauvé les égyptiens de la famine et ses descendants récompensés par la servitude et l’esclavage, L’hostilité envers le peuple Juif fut continuelle et répétitive, et voilà qu’un journaliste égyptien qui lit la Hagada au premier degré comme les islamistes aujourd’hui lisent le Coran, s’invite aux quatre questions et veut des compensations pour les richesses que le peuple juif aurait dérobé en quittant précipitamment la terre égyptienne.
Les grandes richesses spirituelles et même matérielles… de ce peuple hébreu qui a sauvé son particularisme et son identité… a refusé l’assimilation et l’avilissement que les pharaons imposaient…
Pour répondre à la demande saugrenue de ce journaliste et pour rester à ce niveau… Pourquoi ne pas saisir les pyramides pour non paiement des salaires aux Juifs qui ont construit les villes de Piton et Ramsés et pendant qu’on y est, une demande d’expertises pour savoir si les momies des pharaons ne sont pas des momies de circoncis vu le nombre d’Hébreux qui peuplaient l’Egypte !
Ce qui donne de la crédibilité aux ennemis d’Israel, c’est le questionnement perpétuel de certains Israéliens sur une analogie, une similitude ou une égalité de rapports entre eux, et les mythes de la naqba ,de l’apartheid,de l’esclavage…!
Une banalité du 20eme siècle en somme.
Il y avait en France des français de qui se sont opposés aux « colons » d’Afrique et du Moyen Orient, ceux qui faisaient …suer le burnous… comme ils disaient, mais jamais ils n’ont parlé d’Apartheid de la part des Français… et pourtant!
Toi t’es un Juif, des mecs comme toi, on va les pourrir. t’as pas de patrie !
Oui c’était a Paris le 2 mars 2014… Pendant que monsieur Moisi analysait la situation de l’Etat juif probablement dans les bureaux de l’Ifri à Paris …
Et bien sûr des mots et des actes antisémites de la part de la communauté musulmane… Et c’est là que la similitude s’arrête et les efforts de copier et de transposer le nationalisme palestinien au sionisme.
Les Alyots successives et le ychouv ont lutté pour la reconquête de leur état sur place en Palestine et n’ont jamais eu recours aux actes anti musulmans dans le monde.
Pendant que les Etats Arabes et Musulmans luttaient contre l’Etat Juif et pour sa délégitimation, les juifs eux s’associaient ou organisaient la lutte contre le racisme dans le monde et en France contre le racisme vis à vis des immigrants musulmans d’Afrique du Nord, ce qui était tout à fait naturel pour les
militants politiques Français juifs de France.
Le terrain était fertile pour les décisions prises à Durban et pour ses ‘’ Produits liés’’ … depuis des temps immémoriaux en raison de leur rendement et de leur floraison fiable et homogène, de ce fait, le Durban cannabis… et l’antisémitisme s’exportent bien. Le Durban se fume aussi sur place d’ou la fréquentation de tous les laissés pour compte du trotskisme, ces drogues antisémites, dont une bonne partie de chaque récolte peut parvenir aux fumeurs et aux antisémites des autres continents. Sur sa terre natale, la Durban a acquis une performance exceptionnelle et une fiabilité sans faille.
Notre Durban acclimatée est l´une des variétés des plus pures disponibles actuellement. Elle a produit ses effets en Europe et en France avec sa spécificité culturelle qui avait déjà contaminé une grande partie des intellectuels pour ne citer que Celine et Genet et pour l’Europe Saramago, etc…
Cette variété est connue sous le nom de Durban Poison sur sa terre d´origine, quand elle est cultivée jusque son potentiel maximal.
Cette variété est connue sous le nom de Durban Poison sur sa terre d´origine, quand elle est cultivée jusque son potentiel maximal.
Cependant sa puissance inhabituelle et son flash immédiat sont réputés pour décontenancer parfois les adeptes moins expérimentés, ses métastases comme dirait le père du cancer Morin se propagent rapidement.
Ceux qui s’intéressent à l’Histoire savent que le Quai d’Orsay a de tout temps été et de par nature, un ami des ennemis des sionistes et d’Israel et cela bien avant la première guerre mondiale.
La Diplomatie française ne s’est jamais faite à la légalité de l’Etat Juif et selon ses intérêts du moment elle a été pro ou contre l’Etat Juif.
Il faut reconnaître à la France ses déclaration maintes fois affirmées de garantie de sécurité à l’Etat Juif!
En Mer noire, la Crimée garantie et défendue par la France, l’Europe et les Etats Unis, était envahie par l’URSS !
Les dernières déclarations de monsieur Abbas sont sans ambiguïtés pour quelqu’un qui suit la politique européenne vis à vis du monde Juif et Israélien… ‘’Je ne reconnaîtrais jamais un Etat Juif et je n’ai jamais fait de concessions à Israël depuis 1988 ».
Monsieur Abbas rejoint aujourd’hui feu Arafat dans sa négation d’Israël et dans les demandes insensées, comme la libération des terroristes israélo-« palestiniens », une demande de véritable
apartheid.
Aujourd’hui il est certain pour moi français, qui me trouve en Israel, que les Israéliens, morts ou vivants, n’intéressent pas le Quai d’Orsay ni les Médias…, une telle négation s’est traduite ce 13 mars par le silence radio sur le bombardement par Gaza de toute la zone susceptible d’être atteinte par les obus et les fusées du Djihad et du Hamas, l’information a commencé à poindre dès la riposte israélienne 24 heures après pour rendre compte de la destruction des tunnels de Gaza !
Je ne veux faire de procès d’intention, mais le commerce international et ses relations nous posera certainement d’autres problèmes depuis que le Quai d’Orsay est devenu un quai de chargement pour les produits à destination internationale , enfin la politique étrangère dit sa vérité.
Triton
le 04-04-2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire