vendredi, mai 24, 2013

Lettre ouverte à Reporters sans frontières

Lettre ouverte à Reporters sans frontières


Affaire Al Dura

Monsieur Christophe Deloire

Votre intime conviction se forme sur un article du journaliste de Haaretz… Ce qui ne donne pas à l’information un caractère de vérité première sur laquelle se fonde votre raisonnement.

La 2 peut raisonnablement «lever la rumeur »… Pourquoi ne fait-elle pas la démonstration… !

Selon l’Express… C’est France 2 qui détiendrait « La Vérité »…

L’interview donnée à Télérama n°2650 page 10 en date du 25 octobre 2000 où Enderlin dit «j’ai coupé l’agonie de l’enfant parce que c’était trop insupportable »… Et Arlette Chabot, elle-même disait ne pas pouvoir être sûre à 100% de l’origine des tirs et des déclarations faites à ce sujet !

Les récents événements et l'affaire du Petit Mohamed démontrent que la communauté juive a traversé de sales moments et vit encore les relents nauséabonds de la propagande, de la rumeur et du procès médiéval de «juif tueur d'enfant ».

Nous vivons une translation arrière vers le début du vingtième siècle.

II faut que la rédaction de la 2 s'administre un antidote et ne tende vers les écuries d'Augias,

Alors que les êtres humains luttent pour l'équilibre, le juif a un cerveau encombré de toute son histoire mais pas délabré par ces coups de bélier répétés.

« Tout sentiment exprimé et par suite reconnu et validé par une écoute confiante diminuera d'intensité. Par contre les émotions gagnent en force quand elles sont ignorées ou niées. "Le chat ignoré devient un tigre" » Karl Jung.

On vit un moment ou le journaliste et le reporter quand ils n'entendent pas ou ne voient pas tout, en rajoutent de leur cru et ou le téléspectateur formaté entend ce qu'il veut entendre ! La «communauté juive » ne devrait pas permettre que le langage employé par France 2 ne devienne un langage «coutumier » à l'image des condamnations automatiques du conseil de sécurité de l'ONU et leurs adoptions par la communauté internationale comme droit coutumier.



…En septembre dernier, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé la création d’un comité de représentants de différents ministères, de la police et de l’armée israélienne. Le rapport officiel met gravement en cause le travail de l’équipe de France 2. “Si le gouvernement israélien a le droit de répliquer publiquement à un reportage qu’il estime nuisible à son image, la forme et le fond du rapport sont sujets à caution et laissent à penser qu’il s’agit d’une opération de discrédit”, déclare Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

“Sur la forme, Charles Enderlin a toujours affirmé être prêt à témoigner devant une commission d’enquête, dans des conditions garanties d’impartialité et d'indépendance. Ces conditions n’ont pas été respectées. Jamais le journaliste n’a été sollicité par les auteurs du rapport. Jamais il ne lui a été demandé de présenter les bandes non exploitées de son tournage. Surtout, le document proprement dit ne présente que onze pages de rapport ‘factuel’ et consacre les trente autres à condamner l’usage fait du reportage. L’accusation portée contre le journaliste d’avoir, par son travail, ‘inspiré non seulement le terrorisme palestinien mais aussi le terrorisme international’ nous paraît à la fois absurde et inadmissible”, ajoute Christophe Deloire…



Vous n’êtes pas sans savoir que votre confrère Pearl a été décapité avec comme image de fond Al Dura…

Vous n’ignorez sûrement pas que tous les attentats sur les « Juifs » s’exécutent au nom et sur fond de l’icône Mohamed Al Dura… ce ne peut être un détail de l’information !

La Grande diffusion et les prises de positions ne sont pas gratuites et dépassent de loin la frontière du reportage… pour rejoindre la « Politique »… classique !

Salutations

Aucun commentaire: