Le boycott… La Pétition… Le new deal du 4ème âge…, La gauche se disqualifie !
Le boycott est un mode de protestation qui correspond aux tendances de notre société actuelle : Multinationale et Altermondialiste… !
Depuis juillet 2005, la société palestinienne et ses représentants appellent au Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël.
En l’absence de réprobation efficace des gouvernants et de la justice… ces syndicats et leurs ONG spécialisées avec le concours et la collaboration de certains « citoyens » connus et récidivistes utilisent alors le moyen… raciste ou le chantage religieux… baptisé boycott !
Les citoyens… Ceux qui se veulent pour une « paix juste … pro-palestinienne », qui veulent utiliser leur pouvoir d’achat et syndical comme arme complémentaire « citoyenne » pour compenser l’impuissance de la branche terroriste… cette branche par définition, moins astreinte au contre-pouvoir du politique et des élus d’un pays, donc aussi à celui des électeurs, cela au mépris de la loi qui interdit les discriminations et qui dit qu'on ne peut pas se faire justice soi-même !
En 1933, Joseph Goebbels, ministre nazi de la propagande, appelle au boycott des boutiques appartenant aux Juifs à Berlin.
Julius Streicher, fondateur du journal antisémite “Der Stürmer” (L’attaquant) organise le boycott antijuif, en 1933.
“Aidez à libérer l’Allemagne du capital juif. N’achetez pas dans les magasins juifs.” 1933.
Ce chantage d’une culture militante par une autre a été particulièrement flagrant au temps des nazis !
Les syndicats ont de tous temps et logiquement méprisé le boycott comme mode d’action, une nouvelle génération d’activistes, de syndicalistes et de politiques, partie prenante du mouvement altermondialiste, agissent par ONG interposées pour qui le boycott est au contraire un moyen idéal pour faire pression sur les politiques et les parlements.
Depuis le début de la seconde Intifada, je ne me suis senti ethniquement plus à ma place dans la gauche et j’ai dit sur ce même support… Adieu à la … Gauche et au Parti socialiste !
Après Saint-Denis… Action concomitante à l’Appel du Nouvel Observateur…
La gauche est disqualifiée mondialement par rapport aux juifs… Le vote pour les européennes doit être un vote sanction… on doit lui barrer la route, imaginez un Parlement européen à dominante gauche et extrême gauche… !
… De Bayrou digne successeur et admirateur de Raymond Barre à Besancenot en passant par le Parti Socialiste allié de l’Extrême gauche au Parlement européen… !
Barrez la route à cette gauche qui s’assombrit… !
Il ne doit pas s’agir d’un vote juif mais d’un vote militant et de Devoir, d’un vote sanction et punitif… Un vote de compensation à ce boycott… Inique, raciste et sur base antisémite, qui n’atteindra non seulement pas Israël mais pas aussi les juifs qui feront face, unis derrière l’Etat juif !
Ce boycott peut à l'occasion fonctionner dans l'autre sens ! Imaginez un boycott juif au niveau scientifique et culturel… Rien de bon et peu probable… Par contre… politique…
Il est de notre devoir de répondre ou de faire répondre dans le même registre, d’agir… Israël devient la cible de ce type de mouvement mondial…
Une fenêtre d’actions nous est offerte cette année, en raison des rendez-vous avec l’opinion des européennes, l’électeur français et européen ne serait pas traité dans le tout début de la campagne électorale… On arrive, au moment où ces questions sont, je crois, ce qui est normal dans la campagne électorale, exposées… Il est de notre devoir d’améliorer la solidarité des opinions sur ces questions… de montrer que les opinions européennes sont intéressées et sont prêtes à accompagner des efforts qui ne soient pas extrémistes, de fixer un objectif d’information… d’Informer et d’expliquer !
Dans le boycott d’aujourd’hui et selon des directives affichées et officiellement proclamées, il s'agit de punir Israël qu'on accuse de mal agir, et lancer une sorte de fatwa…
Ce n'est pas le premier jet, les multinationales de l’antisémitisme ceux que l’on appelle les… antisionistes… sont en expansion et détiennent un pouvoir… quantitatif et motivé, on devine de quel côté penchera toujours le « consom'acteur » pro-palestinien… Je parle de ce qui caractérise le boycott voulu par UJPF et le CAPJPO sous les ordres des extrémistes palestiniens, les plus grands défenseurs du Hamas !
Sommes-nous soumis aux regrets eternels, rattraper les choses qui ont été ou qui furent, donner ainsi valeur d'emblème aux mille nuances que prennent les événements.
La lucidité est de plus en plus invivable et le « plus jamais ça » n’est plus… L'avenir sera historique, il s'inscrit dans la continuité d'une histoire, les juifs ont de tous temps mis la société au dessus d’eux, aujourd’hui de plus en plus sceptique jusqu'à ne plus croire en rien devant cette nouvelle évidence…
Se repliant alors sur eux et se limitant aux intérêts de l’Etat juif, à l'obsession du bonheur retrouvé dans la réinstallation de l’Etat juif sur ses terres, succède l’obsession de la sécurité et de la reconnaissance au sein des Nations. Pourtant très vite cette situation se révèle intenable et trop insatisfaisante, Il n’est pas question pour l’Etat juif de vivre en Dhimi… ! le NOUVELOBS 23.02.2009
engendre une inflation et une incitation à exacerber la situation dans toutes ses composantes !
En 2005, une coalition entre l’Autorité palestinienne et des groupes palestiniens a établi les plans pour réaliser la déstabilisation politique et jusqu’à la délégitimation et le boycott. Ils en appelaient aux
« Personnes de conscience de par le monde à imposer de larges boycotts et à mettre en œuvre, contre Israël, des initiatives de désinvestissement et Sanctions ».
"Sémantique, vérité politique"…, enjeux actuels.
La vérité.
La vérité perd de son acuité puisqu'on la nourrit de mensonges mais elle ne perd pas ses droits… on ne peut la dire toute, car elle dépend du discours dans lequel elle advient.
« …Jean Daniel, Edgar Morin, Stéphane Hessel, Rony Brauman, figurent parmi les premiers signataires du manifeste "Israël-Palestine : l’urgence d’un new deal", qui appelle à "la relance d’un plan de paix, par une négociation entre toutes les parties concernées : l’État d’Israël, l’Autorité palestinienne et le Hamas"… »
« …Les signataires qui jugent indispensable "le démantèlement des colonies, la suppression des postes de contrôle de l’armée israélienne […] et la démolition du mur" attendent de Barack Obama qu’il exerce des pressions sur les protagonistes et proposent la médiation impartiale des Etats-Unis… »
Le thème de cette pétition se constitue autour de l’idée d’une relation de subordination explicite dans la notion de “ rôle ”. Penser le lobbying en termes de rôle ou de fonction exprime sa relativisation et sa subordination comme finalité.
Je préfère encore la conception d’un Hamas, même dans le faux et la bestialité, que la prétention de vérité de tout ce groupe d’individus.
La vérité est peut-être une, mais s’abandonner tous sur un même point de vue, au sujet d’une problématique philosophique et historique, ne me semble possible que par soumission intellectuelle, la vérité n’est pas de cet ordre.
Que serait la nation juive et ses citoyens s’ils n’avaient pas été occupés et exilés… occupés et massacrés par les musulmans… par les croisés… massacrés par les espagnols, les maures, les chrétiens, par les hordes européennes et de nouveau massacrés par les musulmans, anéantis par les nazis avec l’aide du nationalisme arabe et finalement chassés par les arabes du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et d’Egypte… On ne peut rendre compte de l’histoire par un bout qui arrange et que l’on choisit… Après tout l’histoire des Palestiniens musulmans est de l’histoire au même titre que celle des Palestiniens juifs !
« … Car il n’existe aucune solution militaire à ces affrontements où le voisin est montré du doigt comme agresseur permanent d’un État qui serait ainsi acculé à la "légitime défense", quand c’est la logique coloniale agressive, de dépossession, d’exil, de ghettoïsation et de répression brutale, qui en rend compte… »
Je vois dans ces vérités les idées que ce groupe toujours prêt à défendre comme s’il s’agissait en soi de la vérité, son but serait-il donc de s’éloigner de la vérité pour un messianisme précis antisioniste !
Chacun d’entre nous connaît son omniprésence et beaucoup d’antisémites y ont recours à l’occasion.
Il ne s’agit donc pas dans ce groupe d’affirmer seulement quelque chose d’erroné, mais encore de le faire en fonction d’un état d’esprit qui est de tromper, sur ce qu’on dit et avec l’intention d’induire l’autre en erreur pour se faire valoir soi-même.
« …Les drames qui se sont abattus sur Gaza ne peuvent être considérés comme un simple épisode d’une guerre sans fin, annonçant fatalement la dévastation suivante. L’exigence d’en poursuivre les responsables est nécessaire, de même que l’action diplomatique pour mettre un terme aux "tas de gravats et de cadavres" qui s’y sont accumulés. Mais une priorité s’impose : le retour au politique, par la négociation entre partenaires antagoniques… »
L’utopie politique, c’est la fiction de faire entendre, de confronter dans l’espace public des vérités qui viennent d’ailleurs, qui ont leur lieu particulier d’émergence, qui ne valent pas partout et pour tous. L’utopie politique, c’est que la vérité reste à dire ; elle ne cesse de faire question.
Un compromis pour la paix inéluctable – pratiques virtuelles… une négociation à la française hélas, sans lendemain…
… « Ni des multiples résolutions de l’ONU, restées lettres mortes à ce jour.
Les désastres de Gaza ne rendent que plus impérieuse la relance d’un plan de paix, par une négociation obligée entre toutes les parties concernées : l’État d’Israël, l’Autorité palestinienne et, bien sûr, le Hamas – vainqueur incontesté, faut-il le rappeler, des élections palestiniennes de janvier 2006 –, qu’il n’est ni possible ni réaliste d’exclure… »
Une ONU devenue un « Club très fermé et strictement réservé » où une bande « d’antisionistes » fait et rend la loi… Une loi du milieu qui a enfanté Durban 1 et enfantera Durban 2 sur les strictes scenarios des « protocoles des sages de Sion »
Ni préalables ni tabous, mais sous des conditions et des positions de ceux qui veulent la disparition de l’Etat juif… soumis aux desideratas d’une gauche internationale qui aujourd’hui orchestre officiellement et selon des plans préétablis les pogroms antijuifs physiques et médiatiques, exacerbant les sentiments d’inconfort des juifs sionistes au bénéfice des juifs « innocents » !
Dans les médias dits de gauche la parole revient au récit des représentants de l'intérêt de cette nouvelle diplomatie !
… « Seule une négociation directe, sans préalables ni tabous, peut être à même d’en décider, en vue d’un accord clair d’indépendance des Palestiniens, sous quelque forme que ce soit.
Cela implique le démantèlement des colonies, la suppression des postes de contrôle de l’armée israélienne dans les territoires occupés depuis 1967, la démolition du mur dit "de sûreté" – édifié le plus souvent sur le territoire palestinien –, une négociation sur le partage de Jérusalem. Et, enfin, la reconnaissance de l’iniquité dont, depuis 1948, sont victimes les Palestiniens – une reconnaissance qui est au fondement de l’exigence du "droit au retour", même si les modalités de son application restent à négocier entre les interlocuteurs. »
Cette gauche qui n’a plus besoin que les gens soient morts pour faire ses condoléances et reconnaître ses erreurs comme pour les Khmers et autres victimes. Il suffit pour les juifs de prévoir le discours, les gerbes, et les stèles avec les inscriptions “ Regrets éternels “.
À travers tous ces mots d’ordre,… l’urgence d’un new deal… et le boycott… apparaissent vraiment pour ce qu'ils sont ; rudimentaires, instinctifs, «innocents» et non dépourvus de violence… une représentation déformée de la réalité du problème israélo arabe, par le biais de termes prétentieux et d’attitudes ostentatoires, prétentions extraordinaires venues du temps passé chargées d’erreurs et de gloires anciennes … ceux qui se voient comme la « conscience » du monde… les en tant que … d’origine juive… Ceux dont la « partie juive » souffrent et qui ne peuvent garder le silence…
Les juifs qui se défendent perturbent et n’entrent pas dans le schéma de leur confort intellectuel !
Triton
Le 27-02-2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire