Les juifs… Histoire ou Légende ? (suite)
Intimité et Dieu, élection d'Israël, Terre Sainte, Dieu d'Israël, Dieu des historiens et Dieu des philosophes.
Aujourd’hui chacun pense le judaïsme à sa manière et explore d’autre voies à l’intérieur du politique et du débat national pour redéfinir l’identité juive !
… Pourquoi les écrivains russes aimaient-ils leur peuple, et pourquoi sommes nous incapables d’en faire autant ? Il n’y a pas plus simple qu’aimer, plus naturel qu’aimer. Mais les artistes juifs sont apparemment porteurs d’une tare. Ils ont commencé par haïr les gardiens de la tradition en les accusant d’être primitifs et intoxiqués. Ensuite, ils haïrent le commerçant juif et dirent de lui qu’il était un exploiteur cupide et asocial, et lorsque vinrent les rescapés de la Shoah, on dit d’eux qu’ils étaient de la poussière d’homme… !
… C’était à l’époque du Birobidjan ce à quoi tendait toute son âme.
Ernest…(L’amour soudain -Aaron Appelfeld)
…A cette époque, sa haine envers sa tribu était à son apogée. Il était persuadé que les juifs, à cause de leur mode de vie malsain, étaient dégénérés, sans espoir de Rédemption.
S’il l’avait pu, il aurait incendié toutes les synagogues et toutes les yéchivots, toutes les usines et tous les ateliers dans lesquels on exploitait les travailleurs, et il aurait même condamné au feu les cercles littéraires et artistiques. Son hostilité avait alors plusieurs visages. Ses camarades les plus proches étaient des Ukrainiens à moitié juifs qui vomissaient leur judaïté, et les Polonais exilés qui avaient apporté de chez eux la haine des juifs…
Je ne suis pas un écrivain israélien je suis un écrivain juif… Appelfeld…. !
Aujourd’hui on s’inquiète surtout de la résurgence de l’antisémitisme et au renforcement du révisionnisme, la coexistence entre les Etats arabes et Israël est actuellement insoluble et la résolution des problèmes est lointaine… Ce qui implique encore des opérations militaires probables… !
Tout en vomissant l’ONU, des dictatures se sont emparées d’organismes qui officialisent la Haine du Juif et justifient l’antijudaïsme.
Invoquant Dieu Ayman al-Zawahiri d'Al Qaïda, … «Nous promettons à nos frères musulmans que nous ferons de notre mieux pour frapper les juifs, en Israël et à l'étranger, avec l'aide et l'assistance de Dieu ».
Cette promesse ouvre des perspectives d’un humanisme à la hauteur et à la mesure de notre temps et une prétention exorbitante de l’islamisme d’aujourd’hui…, Un islamisme qui franchit le pas vers une prise en charge par Dieu de cette culture bestiale liée à la race, à un refus fondamental de l’autre, à une humanité sans âme….
Le reste des juifs du Yémen est aujourd’hui dans l’œil du cyclone… !
Le Juif doit rester errant pour certains Catholiques de France, ceux de la parenthèse, mais aussi interdit en terre d’Islam… !
C’est peut-être pour cela que Beni Tziper, avec son élucubration sirupeuse dans le quotidien Haaretz, a regretté de ne pas être né catholique… mais tant de fossés vaseux et de murailles rebutantes le séparent du catholicisme comme dirait… Paul Claudel.
Il devient urgent de libérer Dieu et le Coran, de «démythologiser » les interprétations de l’Histoire avec exigence et vérité dans une perspective de réciprocité….
Le souci et une interrogation critique concernant la capacité à dire la vérité sur les questions fondamentales.
Le récit mythique est solidaire de la situation actuelle de l’Islamisme, il participe et occupe un espace mental des adeptes de la violence et du terrorisme.
Ces pratiques mettent en cause l’humanité de l’homme, les notions de moralité et de justice par leur finalité et leurs objectifs.
Les «infidèles occidentaux » ne placent pas le mensonge au-dessus des valeurs transcendantales …pas plus que les juifs ne sont des menteurs et des fourbes…, comme le proclame un autre illuminé islamiste Mahmoud Ahmadinejad le président iranien qui propose… une implantation des juifs ailleurs, en Europe, en Alaska, au Canada, aux Etats-Unis où dans un autre monde. Ahmadinejad l’auréolé, se croit à la fin des temps et se pense le Douzième Imam, oui … l’Imam caché… Le Mahdi… Il veut dominer le monde !
L’Iran et AHMADINEJAD sont soutenus par leurs citoyens. Le président Mahmoud Ahmadinejad disposera d'une majorité.
Selon les estimations du ministre iranien de l'intérieur,
« Plus de 71% des sièges du Parlement ont été gagnés par les défenseurs des principes » de la révolution.
… «La responsabilité des électorats n'est pas neutre. Le 27 03 2003 Stéphane HESSEL »,
L'ancien responsable des négociations dans le dossier nucléaire iranien, Ali Larijani, a célébré sa victoire à Qom et déclaré qu'il coopérerait avec le gouvernement.
"Nous ne nous opposons en aucune manière à M. Ahmadinejad et nous suivons la voie de la coopération entre le parlement et le gouvernement", a-t-il déclaré en conférence de presse.
… La situation actuelle de l’Iran est de nature à nuire au bien général et aux relations amicales entre les nations… !
Le principe de la légitimité de l’occupation de la terre de Palestine par les Musulmans semble couler de source, les juifs ne sont que des envahisseurs étrangers occupants sans droit ni titre et venus voler les terres des palestiniens.
Y a-t-il prescription et doit-on oublier ?
Les musulmans ne sont présents en Palestine que depuis un peu plus de dix siècles après une occupation, une défaite et un retour et la présence juive depuis plus de trente siècles sur un même schéma mais des circonstances différentes !
La question qui se pose et pour laquelle le monde entier semble fermer les yeux et les oreilles est la présence juive dans les territoires de l’Islam
…Les juifs doivent retourner vers un autre endroit du monde que leur choisira la communauté internationale…
Massada symbolise la volonté du peuple juif de vivre libre sur sa propre terre.
« Chenit Matzada lo tipol ». Une deuxième fois Matzada ne tombera pas !
… « Bruno Guigue le sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime), écrit :
"Les idéologies totalitaires avaient remplacé les religions. Leurs crimes, les promesses non tenues d’avenir radieux ont ouvert grande la porte au retour de Dieu en politique. Le 11 septembre 2001, quelques jours après la fin de la conférence de Durban, c’est bien au nom de Dieu que le plus grand crime terroriste de l’histoire fut commis".
Lier dans une même trame le 11 septembre 2001 et les résolutions du CDH, il fallait oser. Il est vrai que nous avons affaire à des spécialistes.
"Retour de Dieu en politique", disent-ils. Nos intellectuels savent de quoi ils parlent : Israël n’est-il pas l’Etat confessionnel par excellence ? "Si la revendication d’un coin de terre est légitime, affirmait Théodore Herzl, alors tous les peuples qui croient en la Bible se doivent de reconnaître le droit des juifs". Bibliquement établie, la légitimité d’un Etat juif en Palestine va de soi : le texte sacré tient lieu de titre de propriété. Pour les sionistes religieux, le retour des juifs en Eretz Israël est inscrit dans le récit de l’Alliance lui-même. Prendre possession de la terre que Dieu a donnée aux juifs fait partie du plan divin, et ce serait le contrarier que de renoncer à cette offrande. »
Arafat : Novembre 1998 : "La paix d'Oslo est une paix à la Houdabiya"
À partir de 628, Mahomet agrandit les territoires. Il signe un pacte de paix, le pacte de Houdabiya et conquiert Kaïbar, une ville juive du nord de l’Arabie.
"Le sort des accords d'Oslo ne sera guère différent des accords avec les Quoreish." (Tribu de La Mecque à laquelle appartenait le prophète Mohammed.
En l'an 629, Mohammed qui n'était pas suffisamment puissant pour venir à bout de la tribu Quoreish de La Mecque, avait conclu le pacte d'Houdaibiya, qu’il se précipita de dénoncer après qu’il soit parvenu à rallier des forces suffisantes, il a violé ce pacte, attaquant la Mecque qu'il a alors conquise.
Sourate VIII-60
Si tu crains quelque perfidie de la part d’une nation, rejette son alliance en agissant de même manière à son égard, car Dieu n’aime pas ceux qui agissent avec perfidie.
Pour le sieur Guigue l’histoire musulmane est tout ce qu’il y a de laïque, l’énarque offre son imaginaire, sa mauvaise foi et son messianisme communiste «anti-israélien » !…
L’Opium s’est transformé en poison… Les frères musulmans sont connus comme une association d’anciens boys scouts par les communistes…
Expulser tous les juifs des pays musulmans est peut-être une guerre laïque et …Allah Ouakbar, quand on a tranché la tête de Pearl… ! Imaginaire ou réalité… Le même cri est poussé pour le sacrifice ou «l’offrande » du mouton de l’Aïd !
Le Hezbollah responsable de nombreux attentats, prises d'otages et de soldats israéliens depuis les années 1980 longtemps avant les intifadas, sa filiation avec l'Iran et avec son idéologie développées par Rouhollah Khomeini est tout ce qu’il y a de laïque.
L'emblème du Hezbollah est composé du mot Allah, dont l'alif(le A) du mot Allah , un bras brandissant un fusil surmonté d'un extrait du Coran … Le salut nazi est de rigueur dans ses défilés.
L’Iran met non seulement son dogme mais aussi son nucléaire au service des musulmans !
Mais pour Guigue et les Partis de gauche, le Hezbollah est un parti politique et en démocratie libanaise on a le droit de vouloir détruire officiellement l’état juif !
Tout cela est millénaire et n’a rien à voir avec l’Histoire et Dieu… Abraham n’a-t-il pas prié dans la Mosquée d’El Aqsa… !
"Abraham n'était pas juif, pas plus que c'était un Hébreu, mais il était tout simplement irakien. Les Juifs n'ont aucun droit de prétendre disposer d'une synagogue dans la tombe des patriarches à Hébron, lieu où est inhumé Abraham. Le bâtiment tout entier devrait être une mosquée" (Yasser Arafat, 26 décembre 1996).
Déjà en 1210, les juifs de Mossoul et ceux de Lunel devaient obtenir des permissions des croisés pour visiter et prier à Hebron au Caveau des Patriarches.
Les mouvements des juifs des Pays Francs vers la Terre sainte étaient grands n’en déplaise à Monsieur Sand, un mouvement de Alya en même temps que celui des musulmans s’opéra vers les années 1250 et la vie communautaire juive repris dans Jérusalem et Jaffa !
Jaffa fut prise par les musulmans en 1291 et ils y massacrèrent tous les juifs.
Parmi ces juifs on peut noter ceux de Paris et de Meaux suite à la disputation publique où des dizaines de charrettes pleine de Talmud furent brûlées sur la Place publique.
Mais monsieur Sand et son acolyte Guigue, prennent pour argent comptant que les juifs d’aujourd’hui sont des juifs Canada Dry… Que des sangs mêlés… tout cela n’est pas raciste c’est gauchiste !
Le souverain saoudien, partisan d'un islam pur et dur, a proposé l'ouverture d'un dialogue entre tous les fils d'Abraham, qu'il appelle ses frères des autres religions, les juifs ceux de la Torah pour le monarque saoudien, n’existent pas.
«Nous avons perdu la sincérité, la morale, la fidélité et l'attachement à nos religions et à l'humanité» ! Itshaq le fils d’Abraham en rit encore.
Le souverain saoudien et son Imam ont compris que la religion juive ne se digère pas et comptent sur Ahmadinejad pour sa désintégration corps et biens !
La négation du judaïsme bat son plein chez les islamistes…
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale le monde arabe suit une inspiration politique hésitante entre l’arabisme et l'islamiste.
« L'arabisme est le corps dont l'âme est l'Islam. »
En Arabie saoudite, les relations sont ambiguës entre l'Islam wahhabite et le nationalisme arabe.
Les religieux saoudiens reconnaissent l'existence d'une nation arabe «naturelle » centrée sur l'Islam et sur la langue arabe.
Aflaq pense que le nationalisme arabe doit intégrer l'Islam, pour lui, l'expérience prophétique est propre aux arabes puisque tous les prophètes furent arabes.
« Relève la tête mon frère car les jours d'humiliation sont terminés. ». « Musulmans et chrétiens sont les fils de la même nation ».
« Toute la nation arabe est mobilisée. Il faut même la préparer à une guerre populaire généralisée pour l’islam.
L'organisation de libération de la Palestine (OLP) est créé en 1964 sous l'impulsion de Nasser. Le but de l'organisation est alors de mettre fin à l'État d'Israël et d'intégrer la Palestine à la nation arabe.
L’Histoire est lue de gauche à droite ou de droite à gauche quand ce n’est de haut en bas, l’énarque Guigue la lit et la vit en diagonale, Sand lui veut la vivre en Dhimi culturel et il y en a d’autres qui regrettent le cultuel !
Dans ce jeu de rôle pour la « Paix »
Yasser Arafat admet qu'il a signé les accords d'Oslo afin de pouvoir mettre en œuvre le "plan par étapes" de 1974.
"La bataille ne se terminera pas avant que la totalité de la Palestine ne soit libérée" (Yasser Arafat). Novembre 1995.
Mahmoud Abbas, nie la Shoa
"Les nazis ont probablement tué moins d'un million de Juifs et le mouvement sioniste a participé au massacre" Abou Mazen,
La Paix Maintenant veut transmettre le flambeau à Marwan Bargouti !
"Nous perdrons ou nous gagnerons, mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique ; à savoir la Palestine du Jourdain à la mer." (Marwan Barghouti, chef du Fatah de Cisjordanie, 2 juillet 2001).
La guérilla marxiste contre les juifs sionistes et Israël consiste à les pousser à renoncer au sionisme, et l’on comprend très bien la colère que suscite cette guerre contre les juifs en Israël, c'est leur faire accepter l'idée de la servitude.
A suivre…
Jérusalem, le 14 avril 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire