Les Juifs Histoire ou légende ?
Il y a les « luftmentch » journalistes ou bloggers, il y a les « luftmentch » nouveaux historiens en passant par des avocats qui eux ont bien les pieds sur terre et leur proposent des passeports européens à travers des nationalités polonaises autrichiennes ou allemandes… moyennant argent sonnant, voir les publicités sur les quotidiens israéliens… !
Le territoire national des juifs est Eretz Israël… Le reste n’est que contes des mille et une nuit ! La terre d’Israël berceau de la Bible qui relate et est l'œuvre fondatrice de la culture juive, de l'art et la littérature, s’est imposée comme une des composantes de la civilisation occidentale.
La «Bible» qui recouvre les réalités des juifs par qui le livre a été écrit et transmis à l'humanité, permet de remonter à la naissance des patriarches et au commencement du monde, et de suivre toute l'histoire d'Israël.
Les « luftmentch » de la politique israélienne qui n’ont pas réussi à s’assurer le bonheur d’appoint d’être juif et d’être israélien prolifèrent, d’Abraham Burg à Beilin qui sauf en des circonstances extrêmes, déterminent leur niveau de bien-être israélien par le choix et en mettant l'accent sur la partie vide du verre en interprétant et en vivant la politique israélienne au travers d’un prisme internationaliste étranger au Moyen-Orient et à leur position de juifs tout court !
Ma belle-mère me racontait la vie de son shtetell, et bien sûr les luftmentch… ces hommes qui semblaient toujours flottants et n’avaient pas les pieds sur terre et les chli mazel qui étaient … marqués par le destin… les paumés et à qui arrivaient toutes sortes de catastrophes.
J’ai entendu les cris de Beni Tsiper beaucoup plus forts que ceux de la Lesbienne Bellou selon les dires de son copain Beni, Beni Tsiper a un Blog sur Haaretz et il a écrit un livre et je pense sans me tromper qu’il peut voyager en France et dire qu’il habite un pays démocratique, a une liberté de paroles et qu’il ne sera pas envoyé en prison même quand il envoie au diable son Premier ministre !
Il y a des sadomasochistes en Israël et des Bloggers comme Beni Tsiper, c’est un Pays normal… !
Je croyais innocemment que le pouvoir de dissoudre était l’apanage de la justice et du ministère de l’intérieur et je suis sûr qu’en réfléchissant un peu Frédéric Haziza conviendrait avec moi qu’il a conforté les détracteurs de la communauté et de ses dirigeants en leur prêtant des pouvoirs discrétionnaires qu’ils n’ont pas et qu’il ne désirent sûrement pas, parce qu’en France, nous sommes en démocratie aussi ! (Rebonds - La paix a un prix - Frédéric Haziza chef du service politique de Radio J. Libé du jeudi 3 avril 2008)
Je ne sais pas si la Ligue de défense juive de France est une organisation dangereuse d’extrême droite, si ce n’est les qualificatifs que lui prêtent généreusement Dieudonné et l’extrême gauche, il ne me semble pas avoir eu connaissance d’autres méfaits que des aboiements et une opposition extrême à la paix comme la veulent les Palestiniens et leurs non moins extrémistes supporters.
Je crois que ce point de vue de Frédéric Haziza, formule passe partout des détracteurs du sionisme et d’Israël, fait montre d’une innocence qui ne va pas de paire avec sa situation de chef d’un bureau politique.
Peut-on déclarer à haute voix que nous aimons nos frères d’Israël sans avoir besoin de les placer sur un piédestal, comme l’on peut déclarer appartenir à un peuple sans avoir besoin d’abord de se préoccuper des droits du monde entier.
Le monde juif ne peut pas se trouver continuellement sous l’ascendant d’une véritable secte qui se juge droite et intègre et qui pense détenir le monopole du judaïsme du cœur et la justesse de l’interprétation et de la réactualisation de la morale juive en fonction de son propre engagement idéologique et politique.
Le défi que représente la société juive actuellement, le défi auquel doit répondre la société israélienne mérite plus de considération que les engagements personnels de tel blogger de Haaretz ou tel chef de bureau politique d’une radio juive ou mieux d’un représentant d’une chaîne de télévision nationale française, je veux parler de la 2 et de monsieur Enderlin.
La Démocratie aujourd’hui ne se reconnaît plus dans l’élection du suffrage universel, une fois le résultat connu l’élu est contesté et l’on se retrouve en perpétuel combat… Ainsi l’ex ministre Beilin… l’Eternel rêveur, l’apôtre de la paix à n’importe quel prix, en tant que chargé de paix de l’étranger, donne raison à l’ex président Carter devenu «bigot » international chargé de paix de l’OCI…
La guerre entre Israël et les Palestiniens a démarré sous le signe de la religion avec comme principal ordonnateur Hadj Amine el Husseini et se poursuit en s’élargissant sous Ben Laden par le Djihad contre les juifs additionné d’un antisémitisme international.
Le droit de la guerre tribal et médiéval ne se conjugue pas avec le «Droit de la Paix» occidental ! La «Juste cause du Djihad » introduit un concept sans restriction de détestation du juif et par-là même une responsabilité directe des auteurs(les chefs) de son déclenchement… La symbolique du sacré remplaçant la «symbolique juridique » !
Dans cette guerre de cent ans ou le droit coutumier a remplacé le droit de la guerre, les responsabilités du Djihad Islamique et du Hamas sont énormes et n’ont d’égal que les responsabilités des hommes des organisations non gouvernementales dites de gauche et d’extrême gauche qui les confortent pour des raisons autres que celles qui concernent la région du Moyen-Orient.
« Les habitants d’Israël qui vivent sous la menace permanente des attentats le savent mieux que quiconque », 80 % des Palestiniens sont pour la Paix… mais sans les juifs ! Et comme l’a déclaré Monsieur Essel…Grand Manitou et oracle… Les Palestiniens sont responsables de leurs votes et aujourd’hui leurs leaders sont pour une grande majorité favorable à la disparition de l’état juif.
Pour le Musulman aujourd’hui, tous les «arabes sont musulmans », avec une conséquence qui leur fait revendiquer toute l’antériorité arabe !
La conquête musulmane et la foi proclamée par Mahomet (570-632) présentée comme une « hérésie chrétienne », elle s’impose comme une religion supérieure au judaïsme et au christianisme. D'après l'islam, Mahomet est le dernier des prophètes après Abraham, Moïse et Jésus, et il annonce l'ultime période de l'histoire des hommes avant le Jugement dernier.
Peu de temps après la mort de Mahomet, une armée arabe remporte une victoire sur Byzance à la bataille du Yarmouk (636), et prend possession de la Palestine.
De 635 à 1098, le pays est occupé et gouverné sans interruption par plusieurs dynasties musulmanes. Au cours de ces règnes successifs, Juifs et chrétiens sont comme des sujets de seconde classe : Ils sont autorisés à observer leurs lois religieuses et à conserver leurs lieux de culte, sans pouvoir pour autant en construire de nouveaux.. Le calife Haroun al Rachid (786-809) oblige les Juifs à porter un insigne distinctif — mesure reprise plus tard par le quatrième concile de Latran (en 1215) et par le Troisième Reich nazi. Les Juifs et chrétiens sont majoritaires au temps des croisades.
Cette Arabie préislamique, c'est là que naquit Mahomet (vers 570), et où il réalise la conversion à l'islam de toutes les tribus arabes. Après la mort du Prophète, en 632, Abou Bakr et ses successeurs, Omar, Othman et Ali, effectuèrent, entre 632 et 661, des conquêtes : l’Iraq, la Palestine, la Syrie, l’Égypte et la Perse. Sous la dynastie des Omeyyades (661-750), les Arabes occupent toute l'Afrique du nord, leur élan se brise par la victoire de Charles Martel à Poitiers (732)… Les croisés, la Palestine prise de Jérusalem par le sultan d'Egypte. La Palestine est ottomane depuis 1517 avec Solimane le magnifique Puis britannique en 1917. la Transjordanie – royaume de la Jordanie créée en 1946, les juifs palestiniens, déplacés ou expulsés par les Turcs entre 1890 et 1917…
Après la deuxième guerre mondiale.
Les partisans des Palestiniens jouent continuellement sur la confusion entre la Palestine mandataire et la Palestine d’après la proclamation de l’état juif, les chiffres et les statistiques sur la terre ou les hommes, sur les Arabes, les musulmans, les chrétiens et les Ottomans, pour les uns par messianisme politique, pour les autres par ignorance !
Une des propriété qu'ont les Palestiniens est d'absorber l’histoire, leurs mimétismes ne s’arrêtent pas à la revendication nationaliste ils s’emparent de l’histoire de la Palestine et même des catastrophes survenues au peuple juif.
Le juif n’existe pas ou n’existe plus et pour ceux qui se revendiquent juifs, ils ont tort, les juifs c’est de l’histoire ancienne, ce sont des convertis et ils n’ont aucun droit !
Ces absorbeurs «arabes » qui s'assimilent facilement à chaque nouvelle théorie et s'identifient à leur propre propagande par une sorte phénomène de photosynthèse, une assimilation abusive du désir, un processus par lequel les Palestiniens s'imbibent et adoptent les comportements traditionnels de la société juive.
Une histoire dans laquelle ils s'insèrent, et avec laquelle ils finissent par fusionner au point que les deux finissent par s'assimiler et pénétrer en eux aujourd’hui Mahmoud Zahar assimile la résistance palestinienne à «l'insurrection du ghetto de Varsovie ».
Une situation paradoxale qui leur fait reconnaître une partie de la Shoah, naturellement celle qui les intéresse !
En 1947 on estime le nombre des juifs à 100 000 en Egypte, pour arriver à 200 juifs aujourd’hui.
En 1956, le gouvernement égyptien accuse les quelque 55 000 juifs résidant en Egypte de collusion avec l’ennemi Israël et les menace tous d'expulsion immédiate. Ces mesures concernent les juifs en tant que tels aussi bien les juifs détenant la citoyenneté égyptienne que les juifs étrangers.
Le CICR quémande et prie le gouvernement égyptien de surseoir à toute mesure d'expulsion immédiate et pour proposer qu'un délai suffisant soit accordé, afin d'assurer le respect des dispositions de la IVe Convention de Genève.
Dans le même temps, des mouvements politiques panislamiques voient le jour, comme la Confrérie des frères musulmans.
"Seul un Etat palestinien est capable de poursuivre la lutte à mener pour chasser l'ennemi de toutes les terres palestiniennes" (novembre 1994).
Juillet 1995 : C'est le programme par étapes que nous avons tous adopté en 1974 - (Yasser Arafat,)
Ayman el-Zawahiri, a déclaré que le Liban allait jouer "un rôle pivot" dans la lutte contre les "croisés et les juifs", "il appelle à se préparer à aller en Palestine et à bannir les forces croisées qui ont envahi le Liban et qui affirment être des forces de maintien de la paix au Liban", !
Un discours qui participe de cet antisémitisme religieux du djihad… islamique et qui semble être accepté…par l’éditorialiste du Monde…
…L’ex-président américain Jimmy Carter a rencontré à Damas, la capitale syrienne, le chef en exil du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal. …L’ancien président a révélé avoir eu des entretiens secrets avec le Hamas il y a une douzaine d’années, afin de tenter une médiation entre le Fatah (parti du président Mahmoud Abbas) et le Hamas.
Les résultats sont là pour témoigner de l’efficacité de Monsieur Carter avec qui l’éditorialiste semble être en parfaite harmonie…L’autorité palestinienne a perdu tout contact avec Gaza que le Hamas enfonce avec compétence et d’une main de fer, dans le chaos le plus religieux du monde à l’image des Talibans du Pakistan.
Voilà quelques jours, il a défendu sa nouvelle tentative. «Il est très important que quelqu’un rencontre les dirigeants du Hamas pour exprimer ses vues, pour jauger s’ils peuvent faire preuve de souplesse, pour tenter de les convaincre de cesser toute attaque contre des civils innocents en Israël et de coopérer avec le Fatah.»
….M. Carter est un homme libre, et il sait, pour avoir supervisé les élections palestiniennes depuis 1996, que ce mouvement islamiste n'a rien d'un épiphénomène. On peut juger - à raison - inacceptable le programme du Hamas sans refuser cette évidence.
En posant au Hamas, après la victoire des islamistes aux législatives de 2006, trois préalables - renoncement à la lutte armée, acceptation des accords passés conclus entre l'OLP et Israël et reconnaissance d'Israël -, les Américains et les Européens ont fixé la barre très haut. Trop haut…
Au jour d’aujourd’hui le Hamas non seulement veut imposer la proposition de l’Egypte, il annonce que toute trêve sera tactique pour mieux relancer sa lutte contre l’Etat juif, met en garde Israël de ne pas être tenté par le refus de cet oukaze, il menace de pousser les gazaouis à la révolte… Le Hamas demande un engagement écrit d’Israël afin qu’il se réunisse pour décider de ses autres exigences…
Le Hamas a le vent en poupe et le verbe haut, il sait qu’il pourra compter sur l’indignation en cas d’échecs de ses hérauts… européens et américains !
Il sait que son chantage paiera et qu’il pourra à la longue imposer au moins sur le territoire palestinien son idéologie officielle qui se veut Islamiste
« Dieu est son but, l'Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. » .
« La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte contre le sionisme, chacun a des devoirs propres. »
La terre de Palestine est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie. »
« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. »
« Le Hamas a jusqu’à présent démenti toutes reconnaissances implicites d'Israël, Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. »
« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique.
Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. »
« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle qui incombe à chaque musulman. »
Il est interdit de parler de la Palestine juive, les Arabes islamistes imposent la loi coranique au Monde… en complément de Genève… C’est ce que l’on peut appeler le Droit coutumier… une terre conquise devient musulmane et waqf…
Cette barre que l’éditorialiste du journal Le Monde trouve trop haute…
Veut-il voir effacer toutes les discutions avec l’OLP et renvoyer tout ce joli monde à Tunis, ?
Faudrait-il peut-être que les Israéliens reconnaissent le Hamas et discutent de leur existence avec lui ?
Ou peut-être obliger les juifs à se convertir pour les mettre en conformité avec le Coran ?
Si la barre est trop haute que ceux de l’extrême droite et ceux de l’extrême gauche cessent de faire la courte échelle pour que le Hamas s’aperçoive que nous ne sommes plus au Moyen-Age !
Jimmy Carter a qualifié le blocus à Gaza de «crime» et «d'atrocité» et a ajouté que les Palestiniens «meurent de faim » et reçoivent «moins de calories par jour que dans les régions les plus pauvres d'Afrique. 19 avril 2008 … Si les calories se mesuraient en dollars les Palestiniens pourraient en revendre… Ils reçoivent tellement de dollars que les trafiquants d’armes sont devenus obèses !
Jimmy Carter devrait revoir les scènes de l’envahissement de l’Egypte et se souvenir de la distribution de dollars faites par le Hamas et le retour des palestiniens avec de l’electro ménager et non du riz !
Je ne sais pas si Jimmy Carter va finir par convaincre Khaled Mechal mais ce qui est certain c’est qu’il a convaincu l’Editorialiste du Monde 19.04.08
M. Carter juge utile l'ouverture d'un canal de discussion avec le Hamas. Les Européens, qui n'ont pas critiqué son initiative, s'interrogent. Boycotter le Hamas, n'est-ce pas le pousser dans les bras du régime iranien, trop heureux de pouvoir disposer d'un nouveau levier au Proche Orient ?
L'histoire du Peuple juif et de la Palestine commence au début de l'âge de bronze. Après de multiples invasions de l'ancienne Judée, occupée en 3200 av. JC une armée de Sémites et de Hourrites qui domina quelque temps l'Égypte avant d'être soumise par les pharaons. Josué se rendra maître des deux cités Jéricho et Hatzor, au moment de la conquête de la Palestine par les Hébreux.
Vers 1479 av. JC, le pharaon Thoutmosis III, après s'être débarrassé des Hyksos, s'empara de la Palestine grâce à la victoire qu'il remporta à Megiddo, et les Égyptiens restèrent maîtres du pays pendant plus d'un siècle. Au XIVe siècle av. JC, ils en furent chassés par les hébreux de Mésopotamie, les Hébreux, après avoir quitté l'Égypte sous la direction de Moïse pour fuir leur condition d'esclaves, s'installèrent dans les montagnes et sur les hauts plateaux du nord et de l'est. C'est sous le gouvernement des Juges et vers 1150 av. JC, les douze tribus d'Israël furent réunies sous l'autorité d'un seul roi, Saül, pour lutter contre les Philistins.
La Hagaddah et le Manichtana qui cette année coïncident avec les commémorations de la soixantième année du regroupement des communautés juives sur ces (leurs) terres de Palestine après 2000 ans d’errance et de soumissions, d’exil et de vexations, de pogroms et de tueries, de bannissements et de massacres.
Les juifs d’Israël n’ont plus de complexes pour reconstituer la vie de leur nation, son histoire millénaire et son histoire moderne…
Querelles et divisions, conflits d’interprétation, animent l’institutionnalisation de la philosophie du judaïsme de l’ensemble des pouvoirs politiques et juridiques, d'un état qui se veut démocratique et juif et dont le but et la survivance du peuple, de son histoire et de sa tradition, projeté dans un monde moderne et dans un environnement hostile !
Un peuple qui après avoir déjoué son effacement physique doit lutter pour sa survivance dans l’histoire officielle des peuples et dans la mémoire des hommes !
Monsieur Sand, Monsieur Beni Tsiper, Monsieur Pappé, Monsieur Warchawski doivent savoir et avoir appris que la majorité des juifs n’abjurent rien de leur identité et de leur origine, même dans les heures les plus sombres de leur histoire, que la majorité des juifs s’est distancée de cette solution d’universalité et d’assimilation qui a conduit 6 000 000 de juifs vers les camps, et les chambres à gaz et qui démontre tous les jours que le racisme et l’antisémitisme sont en forte progression.
Les nouveaux historiens, les anthropologues de la politique et apprentis en tous genres avec leur rhétorique et leur secte ont choisis la gauche comme direction de leurs prières et comme messianisme, le credo de l’universalité et de l’assimilation, à l’image d’un Stéphane Essel l’angoissé volontaire venu d’un autre temps qui s’évertue après avoir agressé moralement la majorité du peuple juif par sa sémantique, fortement et moralement engagé dans la banalisation de la dialectique de la Shoah, s’engage dans un nouveau combat… de banalisation de la délégitimation d’Israël…
Utilisé à dessein comme une vieille icône… programmée, une momie que l’on ranime à une date bien précise, que l’on promène et déplace en fonction des besoins de la propagande, qui se donne un droit et se permet de décréter un bannissement de l’Etat d’Israël d’un organisme … fort de ses institutions droits de l’hommistes… vendues aux plus offrants des théories antijuives et antisémites !
Hier pendant la progression ascendante de la sirène qui immobilise tout le peuple juif d’Israël avec depuis le matin l’attente d’impatience de la douleur collective qui nous fait ressentir la distance et la séparation nette …qu’ont vécu le monde juif … et les autres… Il m’a été impossible de ne pas faire le bilan des nouvelles menaces et idées soulevées pour nuire à la normalisation qui se construit sur cette terre retrouvée !
La douleur s’apaise après ce recueillement sur un sourire à l’annonce bientôt du livre de Slomo Sand qui sera présenté au public ce livre est intitulé "Quand et comment a été inventé le peuple juif "… Il donne ses réponses "Les Juifs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a deux mille ans" La preuve? "Les aspects physiques si divers des Juifs d'aujourd'hui, montrent qu'il s'agit d'un conglomérat de groupes humains qui se seraient convertis au cours de l'Histoire. Il n'y a donc aucune continuité entre les individus juifs d'autrefois et ceux qui se réclament d'un peuple juif historique aujourd'hui" … Une autre théorie d’Hitler qui tombe à l’eau sur la pureté de la race… Les vrais juifs seraient donc sont les Palestiniens qui ont toujours vécus en Palestine…
Encore une sale histoire des juifs qui a fait tuer par Hitler 6 000 000 d’innocents… Mais comme le monde ne veut plus jamais ça, le juif se rachète et l’annonce tout franchement à Ahmadinejad… Ne te trompe pas les vrais juifs sont à Ramallah… dans la vieille ville de Jérusalem, à Jéricho, au Liban et en Jordanie… !
Triton
02-05-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire