… « Etre juif, c’est croire que le passé du peuple juif est votre passé, son présent votre présent, son avenir votre avenir…»
Il faut que les juifs acceptent de ne pas être aimés par tout le monde, il est vrai qu’au delà d’une antipathie naturelle et acceptable, il y a l’antisémitisme, mais il faut aussi qu’ils acceptent de ne pas aimer tout le monde… !
« …Une nation qui défend son histoire, son identité et qui tient tête à ceux qui veulent sa disparition. Son insoumission gêne les capitulards. (Le figaro-Rioufol) »
L’assimilation de communautés juives n’a jamais été possible sans abandon de la religion juive ou après s’être vue intimé l’obligation de conversion même dans le cas des juifs espagnols… nous avons eu des marranes et le massacre des réticents.
Déjà du temps des Grecs, des romains et des Hébreux ou des Juifs… Cette période qui précéda la reconstruction du deuxième Temple et ce jusqu’à sa destruction par l’armée de Titus … Déjà en cette période la désinformation commandait les événements… Cette désinformation au sujet des relations entre les représentants de Rome et la population, les rois nommés par Rome et les représentants religieux …
La désinformation et les intrigues touchaient spécialement les relations familiales des hauts personnages de l’état et se traduisaient par des guerres interminables… Les actions des chefs de l’armée et des princes régnants étaient rapportées par les Grecs selon leurs intérêts…
Déjà la haine des juifs pendant la guerre qu’ils menèrent contre Rome et qui était une des plus importantes de ces siècles fut rapportée sans soucis de vérité… par les Grecs.
…
Les Juifs avaient fait appel à leurs coreligionnaires de la Diaspora au-delà de l’Euphrate une position de Nehémiah autant religieuse que politique et nationaliste… Le retour du peuple divisé sur sa terre et autour de son Temple
…
Néhémiah ordonna la poursuite et la fin de la construction du Temple et des murailles autorisée par Xersés au grand dam de ses ennemis … Les Amonites, les Moabites, les Samaritains.
Comme aujourd’hui les ouvriers étaient tenus d’avoir près d’eux leurs lances et leurs boucliers ! Le Temple réhabilité et les murailles consolidées, Néhémiah prit toutes les mesures pour repeupler Jérusalem, Ataxerxés succéda à son père et eut comme épouse Esther… Mardochée gagna de l’autorité … La vie des Hébreux sous le règne des Perses se déroula entre intrigues et séparations… Alexandre le Grand est mort après avoir vaincu les Perses, les chefs de ses armées se partagent l’Empire et Ptolémée se rend maître de Jérusalem et exile une grande partie des juifs vers l’Egypte… La guerre ne cessa pas entre les Samaritains et les Juifs fidèles à Jérusalem ! Judas Maccabée assiège Jérusalem … C’est la guerre continuelle des sacrificateurs et la tentative autorisée par Cléopâtre de construire l’équivalent du Temple de Jérusalem… La grande alliance avec Rome et le dernier combat de Juda Maccabée… Pompée est maître de la Palestine et de la Syrie, il est vaincu par Jules César qui récompense les juifs pour leur fidélité lors de sa campagne d’Egypte, Hérode est gouverneur de la Galilée et Phatsaël, son frère, de Jérusalem… Antigone combat Hérode qui le défait et retourne triomphant à Jérusalem… Marc Antoine soutient Hérode qui hait Cléopâtre, Hérode est sacré à Rome roi de Judée… Antigone assiège Massada…
Hérode de retour de Rome assiège Jérusalem, puis c’est la peste et la famine en Judée, il fait bâtir un palais à Jérusalem et sur la côte une ville qu’il nomme Césarée.
Nous sommes en l’an 15 avant J.C. Le fils de Jules César l’Empereur César Auguste est le maître du Monde, il est protecteur des arts et des lettres, aussi Hérode fit du Temple un des monuments « que le soleil n’avait jamais vu »…
Hérode meurt et c’est la grande révolte en Judée… Ponce Pilate est gouverneur de la Judée et en ce même temps était Jésus… Tibère fait chasser tous les juifs de Rome … Agrippa petit-fils d’Hérode est consacré roi des juifs… Les choses se gâtent et l’on met dans la synagogue une statue de l’Empereur…
La cruauté des soldats syriens ou arabes de l’armée de Titus qui déjà ouvraient le ventre des juifs pour chercher de l’or qui pouvait y être dissimulé…
Dans cette guerre des juifs contre les romains, le roi Antiochus Epiphane, après avoir occupé pendant quatre ans Jérusalem, en fut chassé par Matathias et à la fin de la domination des Asmonéens, les juifs se révoltèrent et mirent en danger les troupes de Néron qui les confia à Vespasien.
Les Juifs défèrent les troupes romaines en Galilée, mais la tyrannie de leurs dirigeants, les divisions internes, la famine et les séditions ont eu raison de cette puissance qu’était Jérusalem, le Temple fut brûlé et ses immenses richesses furent emportées par Titus et orneront le palais de la paix de Vespasien … C’est la captivité et l’esclavage.
La division des juifs, la chute de Massada, la Judée dévastée…L’exil et le massacre pour cause de richesses…La confiscation de leur terre… Les sauvetages par les princes… Les fausses accusations et les clémences !
Ainsi se termina la «Guerre des juifs » et la guerre des juifs contre Rome.
Ce qui est connu de cette période, nous permet de réfuter l’histoire racontée par ces nouveaux historiens qui à l’image des Grecs traduisent l’histoire à l’aune de leur messianisme politique.
C’est vrai Israël n’a pas eu en 1948 le choix des armes, l’attaque des armées arabes a changé la face de l’histoire … l’histoire des juifs et de son Sionisme que l’on peut dater sans se tromper d’avant J.C.
L’histoire qui rattache les juifs à la colline Sion, colline de Jérusalem, et qui a pour objet le retour des juifs de toute la Diaspora en terre d'Israël et en particulier à Jérusalem.
C’était déjà l’histoire d’un homme qui vivait il y a près de six siècles avant J.C., Néhémiah et depuis 1896 celle de Herzl qui prônent le retour des juifs en Palestine, un retour proprement judaïque et une profonde renaissance spirituelle, culturelle et nationale.
Les Chemins de l'Utopie renouvelée.
… Nivné artzenou eretz moledet, qui lanou, lanou eretz zot
… Ze tsav damenou , ze tsav hadorot…
… Nivne artsenou a'l af kol mahrivenou…
… Nivne artsenou bekoah retsonenou…
Pour qui c’est de l’hébreu, voici une traduction sommaire…
Nous construirons notre Terre, la Terre patrie… C’est notre Terre… C’est notre Terre… cette terre là
Cet ordre qui nous est donné par notre sang… C’est l’ordre donné depuis des siècles…
Nous construirons notre Terre sur nos ruines… Nous construirons notre Terre… par la force de notre volonté
La solidarité entre Juifs se manifesta par la fondation de nombreuses organisations juives qui prodiguaient une aide financière, politique et culturelle aux Juifs dans les pays où ils étaient persécutés et opprimés ou dans les régions où leur niveau culturel était faible, comme dans les pays musulmans.
L'évolution du sort des Juifs en Allemagne.. dès avant son accession au pouvoir, Hitler avait annoncé dans son ouvrage Mein Kampf que l'État national-socialiste serait avant tout un État «raciste», dans lequel les juifs, ne pourraient occuper qu'une place d'esclaves.
Les émigrations massives face à des pogroms meurtriers de 1881 à 1921,… confisquer aux Juifs leur pouvoir économique ou les forcer à se convertir à la religion russe orthodoxe, provoquèrent une des émigration juive des plus importante de toute l'histoire, 2.750.000 Juifs partirent d'Europe en une quarantaine d’années.
Ces immigrations pour des raisons racistes… diffèrent-elles des immigrations pour raisons économiques de notre temps… le monde de gauche les veut différentes et moins vertueuses que les autres.
Est-ce que ce système d’évaluation des situations, basé sur la liberté d’expression et la … Démocratie, est la vertu ?
Le titre insultant du «quotidien » l’Humanité du 07-05-2008 qui usurpe son nom mais pas son origine est là pour nous dire que les juifs ne seront jamais égaux en traitement … Appelle l’insulte… !
« De la Shoah à la Naqba, deux peuples dans la tourmente »
… Israël commence dès aujourd’hui la célébration de ce qu’il appelle son indépendance…
Le reste du «protocole » n’est que ce que l’Humanité appelle la liberté d’expression…
… De la Shoah à la Naqba… de l’Inhumanité ou de l’insulte… C’est la parallèle du « Journal et du Chiffon » de « l’Humanité et de Rivarol »
…Aujourd’hui, les avions de chasse survolent Jérusalem en lâchant des fumées bleues et blanches, couleurs du pays. Sur Gaza ils envoient des bombes meurtrières…
La cour suprême d'Israël a examiné la requête de Shurat HaDin-Centre juridique d'Israël, qui demandait le retrait de l'accréditation, de France 2 et de son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin. (Guysen.International.News)
Pour les défendeurs, ''l'autorisation de pratiquer le métier de journalisme ne dépend pas de la qualité du travail et de l'honnêteté des professionnels'' et le retrait de l'accréditation ne serait possible qu'en cas exceptionnels, telle ''la diffusion d'informations liées à la sécurité de l'Etat''.
Pour l’avocat d’Enderlin, l’honnêteté et la qualité du travail ne fait pas partie de la panoplie du journaliste… nous le constatons tous les jours quand il s’agit de couvrir les événement du Moyen-Orient !
Une prescription du Parti communiste ou une confusion volontaire… du négationnisme déguisé ou ignorance télécommandée de l’histoire… propagande « anti-israélienne… » ou plagiat des « Protocoles des sages de Sion »… objectif et performance de l’information du Chiffon communiste…
La reconstruction de l'État juif, juste après le massacre du tiers du peuple juif, a permis de résoudre un grand nombre de problèmes qui se posaient aux occidentaux après la Shoah, pour tous les peuples européens qui émergeaient d’une guerre sauvage, il ne s’agissait à ce moment que d’une horde de gueux dont on ne savait pas quoi faire, ils furent jetés pour la plupart dans des lieux de transit. Les Anglais les placèrent dans des camps leur refusant l’immigration en Palestine, Ils furent expulsés en Allemagne et remis dans les camps… en attendant une solution… !
La reconstruction du peuple juif et la reconstruction de leur foyer national, sur les ruines d’arabes peuplant la Palestine n’est que le résultat d’une occupation arabe parallèle précédente sur les ruines du peuple juif !
Aussi longtemps que les Etats arabes et les …Palestiniens musulmans et chrétiens d’aujourd’hui… poursuivent leur but, la destruction de l’Etat Juif, même s’il s’agit d’un rêve… il n’y aura aucune paix possible… Israël est une réalité.
Le monde aujourd’hui oublie que l’Etat d’Israël est peuplé de palestiniens d’avant 1948 aussi bien musulmans chrétiens et juifs… !
Aujourd’hui l’on fête les 60 ans de l’Etat d’Israël et d’autres fêtent le 4ème siècle de la colonisation du Québec… parmi les colonisateurs il y a ceux qui fêtent ces navigateurs partis de France sur ce voilier prestigieux… coloniser une terre sans peuple… comme il est dit des sionistes juifs… consultez l’histoire vous serez surpris… !
La sémantique de «Terre promise » si controversée quand il s’agit de l’histoire juive a été utilisée par les immigrants en Australie… Aux Amériques… Au Quebec… Antisémitisme ? Antisionisme ?… à vous de choisir …
Les nouveaux historiens auxquels se référent les détracteurs communistes affirment que les vrais juifs ceux qui ont fait l’histoire, ceux de la Bible sont les Palestiniens d’aujourd’hui alors ou est le problème et quelle occupation ? En fait c’est la guerre des juifs qui continue, un problème de politique intérieure.
Un Etat juif constitue un soudain inconfort intellectuel et philosophique supplémentaire pour les juifs de la diaspora qui militent pour la complète assimilation, ils sont obligés de constater que l’Antisémitisme à mis des habits neufs depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et la Shoah.
Les en tant que juif ou d’origine juive qui se pensaient vivre comme leurs concitoyens, leur vie nationale ou internationale comme tout le monde, sont obligés, comme les handicapés…, d’ajouter au système même de la compétition leur état de juif !
On est obligé de constater aujourd’hui, après les multiples conférences internationales, que l’antisémitisme a gagné ses galons officiels et comme en 1930, une entité importante de juifs concentrée en Europe a produit sous le régime nazi la Shoah, l’Etat juif du Moyen-Orient, une concentration presque équivalente, produit un Antisémitisme officiel islamique avec des conséquences politiques sur le monde juif de la diaspora.
Les juifs qui vivront l'avènement d’un état totalitaire comme celui de l'État français du maréchal Pétain ou des mesures antijuives furent prises et les Juifs frappés par des mesures d'exclusion, les juifs qui vivront dans une nation qui sera soumise au chantage d’un pays comme l’Iran d’aujourd’hui, l’Iran qui trouve ailleurs qu’en Europe, des pays traditionnellement et … officiellement antisémites, comme les nazis trouvèrent souvent des complices complaisants, ne seront pas soumis et en attente de secours qui viendraient … « de justes des nations ».
Les millions de Juifs qui sont dans ces régions ou dans le monde, les juifs de la Diaspora qui ont décidé de vivre en dehors d’Israël et de se réaliser soit en tant que juif soit en tant que citoyen de leur pays ont maintenant un refuge …national.
La conférence de Wannsee du 20 janvier 1942, et Durban 1 ou 2, le souvenir de la Shoah, le soutien à l'État d'Israël, la résistance à l'assimilation et la lutte contre l'antisémitisme ont démontrées la justesse des causes d’obsessions du peuple juif, cette survie de la communauté, en Israël où ailleurs, en tant que Juif ?
En 2008, il n’est plus question de représenter les intérêts juifs à une Conférence quelconque comme du temps de Versailles, en 1919, pour obtenir la reconnaissance des droits des Juifs.
Triton 13-05-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire