Notre vie quotidienne se nourrit de l’abus idéologique que nous déversent les “Médias”…
Gardien de la nuit … Quoi de nouveau ? (הוי שומר מה מליל)
A la manière d’Isaï ! Hoye “Chomer Ma millail”… (Gardien de la nuit … Quoi de nouveau ?
הוי שומר מה מליל))
Notre vie quotidienne se nourrit de l’abus idéologique que nous déversent les “Médias”…
C’est vers 1850 que les Français s’intéressent très sensiblement à l’Afrique du Nord et aux domaines de l’Empire Ottoman au Levant…
C’est le début du crime contre l’humanité selon Macron… Ceci naturellement pour… l’Algérie.
En ce qui concerne la Palestine… La Terre Sainte comme il se disait en ce temps là, les Français ne se bousculaient pas…, quelque 200 tout au plus, la France n’ambitionnait pas la colonisation, mais la République musulmane la plus importante du monde… et de ce fait la “gardienne du Temple et du Monde chrétien”, L’installation de structures européennes dans l'Empire ottoman, le droit de protéger les Lieux saints, puis, bientôt, les minorités chrétiennes, l'établissement de tribunaux consulaires.
Les Juifs ne sont plus fondés à revendiquer quoi que ce soit au nom de ce qu’ils ont subit… depuis 2000ans…
Les Juifs sont “méprisés”… Otez vous qu’on s’y mette.
Oyez des Médias… Quoi de neuf…
Monsieur Hamon veut reconnaître la Palestine pour le “bien d’Israël”… c’est dans son programme… Il veut utiliser ce média pour sortir le Parti socialiste du marasme de sa division…
Jules Ferry est dans le programme de Macron…
Jules Ferry (28 juillet 1885) « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »
La réponse de Georges Clemenceau (30 juillet 1885) :
« Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !
Je ne vais pas diverger, la “Mondialisation” et les jonctions du “Socialisme international” c’est bien la combinaison des deux qui produisent les mêmes effets.
La dérive du Parti socialiste israélien qui se veut le “Parti Sioniste” qui selon le Haver Knesset Bar Lev “le noyau et l’origine du Sionisme”… Point de retour à l’”Ancien”.
Les Médias occupent la place d'honneur, après quoi viennent les anges gardiens.
Cette dernière semaine nous avons accompagné notre Petite fille qui voulait absolument voir les réalisations d’une architecte sculpteur japonaise qui exposait au Musée de Tel aviv et lors de cette visite il m’a été donné de croiser les …“oeuvres”… d’un certain Garbouze qui a fait parler de lui lors des dernières élections législatives israéliennes…
Cette “visite” que l’on peut définir comme la rencontre avec cet homme à travers son oeuvre m’a plongé dans cette réflexion, suis-je encore branché… La réalité est-elle dans ce que l'on voit, ou dans l'oeil qui voit…
L’attente que j’avais dans la réflexion des idées de cet homme… La représentation matérielle de ses concepts à travers ses idées qui m’avaient bien sûr révoltées, rien, strictement rien, nul et sans intérêt, ni abstrait ni représentatif, aucun désir ni émotion, sans aucune recherche, au point de revendiquer la laideur, le « rien ».
Et puis la réalité qui s’impose à moi cet homme a été utilisé pour la laideur de ce qu’allaient être ses propos;
Je rappelle: le peintre Yaïr Garbouz, lors de la manifestation de la gauche, avant les élections de la 20e Knesset et en présence de Monsieur Herzog, lorsqu’il s’est demandé à voix haute, devant des dizaines de milliers de personnes, comment « ceux qui embrassent des amulettes, les embrasseurs de mezouzot, ces idolâtres “illettrés” qui se prosternent sur les tombeaux de saints » contrôlent l’État d’Israël.
La Gauche devait plus tard attribuer sa défaite à cette déclaration, mais la suite et le comportement de monsieur Herzog depuis, permet d’attribuer à plusieurs facteurs et notamment à la divulgation des agissements de plusieurs ONG dépendantes du financement européen et surtout du fameux juif gauchiste et antisionistes Soros.
La question méritait d’être posée au fond. Doit-on vraiment choisir le futur gouvernement du pays sur la seule base des affaires en cours ?
Alors que le “Monde juif en France est en émoi “ face à une caricature antisémite représentant un juif au cigare et chapeau haut de forme… En Israel il est reproché au premier ministre les cigares offerts par un ami… (non juif”) !
En définitive, qu’y avait-il à juger chez les gouvernants ?
L’actualité politique est dominée à nouveau par les affaires – au moins au niveau médiatique. Il n’est pas question de rentrer dans l’analyse des faits incriminés : je m’interroge sur leur portée et le sens de ces campagnes de presse.
À ce titre, la vocation et l’élection n’ont pas à se justifier… L’appel relève en effet d’un amour gratuit…
La gratuité de l’appel engage la gratuité de la réponse, et place ainsi la vocation dans l’ordre de la relation.
Y répondre conduirait à prendre part à l’hystérie ambiante. La morale, les affaires et l’élection législative…
Y répondre conduirait à prendre part à l’hystérie ambiante. La morale, les affaires et l’élection législative…
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire