dimanche, mars 25, 2007

Le "5" de la République va-t-il disparaître…! Quid de la politique Arabe du Gouvernement !

Le "5" de la République va-t-il disparaître…! Quid de la politique Arabe du Gouvernement !
Dante,… voit son rêve de restauration politique et morale … brisé, … la vision apocalyptique de l'histoire que donne la Divine Comédie doit beaucoup à cette déception.
"Vous apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder. Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde ! Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt : Le Ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde."
Je voudrais commencer par partager avec vous le diagnostic
...Le racisme, la discrimination et la xénophobie constituent actuellement, la menace la plus grave contre la démocratie, l’infamie a été plébiscitée à Durban en septembre 2001, elle a investi la sphère politique et devient une démarche électoralement payante. Les brevets de respectabilité se vendent et s'achètent en fonction du nombre de suffrages qu’ils s’attachent On ose aujourd'hui justifier un certain racisme basé sur un concept intellectuel élaboré par des penseurs.
"Bertold Brecht nous l'a dit. Il connaissait la chanson.
Celle-là même qu'Hitler a tant aimé, C'est la valse des croix gammées Car, pour .
Des nostalgiques de Pétain, C'est les juifs, encore une fois, Que ces dangereux aryens
Brandiront comme un épouvantail.
Dans tous leurs sinistres éventails. Attention mon ami, je l'ai vue, Méfie-toi :La bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs. Y a nos libertés sous sa botte.
Ami, ne lui ouvre pas ta porte.(Pierre Perret)".

.Leader d'un organisme corporatiste… qui n'a aucune légitimité démocratique veut imposer et possède les moyens les plus retors pour le faire à la nation malgré son refus…
Avant il veut se servir des Américains, il veut préserver les valeurs mais surtout l'avenir et il ne peut y avoir d'avenir s'il est compromis par la télévision, il nous donne de nombreux messages subliminaux sensés influer le comportement du spectateur une technique traditionnellement utilisée par les sectes.
"Officiellement pacifiste", Bové n'hésite pas à avoir recours au cadre conventionnel comme explicateur… José Bové, qui s'était fait connaître il y a quelques années pour ses actions contre la « mal bouffe », se revendique aujourd'hui de la gauche comme la responsable communiste Marie-George Buffet et le leader trotskiste Olivier Besancenot… L’"union .José Bové, producteur de lait de brebis utilisé pour fabriquer le roquefort, Leader de la contestation paysanne française contre une alimentation industrialisée, les organismes génétiquement modifiés, la bouf aux hormones et la dictature de la loi du marché.
Après le 11 septembre, "Les antimondialisation redoutent d’être marginalisés par "l’hypothèse" d’une corrélation entre les mouvements contre la mondialisation libérale et les islamistes … antimondialisation et antiaméricanisme" antimondialisation et "antisémitisme". l’antimondialisation, et maoïsme.
" Anti-mondialisme " : L’ennemi est sur la défensive
"On va continuer à se battre par le dialogue, par la construction d’un rapport de forces, par des manifestations. Rien a changé."( Jean-DanielDaniel ) "Après la catastrophe, les Européens vont se sentir orphelins. Les débats sur l’antiaméricanisme vont devenir frivoles… " le mondialisme, c’est l’hégémonie américaine ", on ne les entend plus, les gens qui disent " l’Empire américain ", etc. Et tout l’antiaméricanisme latent avec ses différentes formes dans les pays européens, s’est incontestablement dissous. " …
L'Humanité n'est pas en reste…
"Des milliers de morts sous les décombres, des populations entières terrorisées. Ça suffit !
Non !
Ce n'est pas de l'antiaméricanisme primaire que d'affirmer que les Etats-Unis portent une lourde responsabilité dans la tragédie qui vient de les frapper !
Le recours à “ l’islam modéré ” m’apparaît plus clairement comme un argument politique pour mieux conforter le sionisme et/ou la politique d’Israël et des Etats-Unis. Parle-t-on d’un sionisme “ modéré ”, d’un libéralisme économique “ modéré ” ?
Non.
Parce que la politique d’Israël, le sionisme, le libéralisme sont la norme qui, par définition, ne se conteste pas. Tandis que, concernant l’Islam, la norme, est devenue le ‘terrorisme’ commis en son nom, dont il doit alors nécessairement de démarquer. Et aggraver par là même sa situation de faiblesse, sans même évoquer sa dignité."…
Ces objectifs ne doivent jamais être utilisés en dehors d'une vraie situation de communication.
"L'ordre de présentation n'implique pas de hiérarchie ou de progression préétablie. Pour atteindre un objectif donné, il ne faut pas nécessairement avoir atteint celui qui le précède"

."En France José Bové fait arracher les cultures censées être OGM par ses partisans, sous l’oeil bienveillant des gendarmes, il "démonte" les Mc Do, sous prétexte de combattre la mondialisation.
Notre combat doit s’inscrire dans la grande lutte contre la domination du monde par l’idéologie libérale.
Il… découvre le moment et l'occasion… Israël est une sentinelle avancée de la colonisation libérale. Le phénomène d’interférence a rencontré des éléments de conjonction et de luttes tiers-mondistes avec ceux du CAPJPO et d’ATTAC qui succombent, eux aussi, à la « Peste noire.»
Ceux qui méprisent les règles et l'autorité de la démocratie rencontreront moins de tolérance.
Ce n'est pas un argument pour interdire les manifestations ou l'expression du désaccord, seulement un rappel de la force de notre croyance en la démocratie. En effet, dans la démocratie, vous discutez votre position autant avec l'énergie que votre éloquence et la force de base de vos idées le permettra. Vous espérez convaincre et gagner d'autres personnes à votre cause pour que vous puissiez gagner le pouvoir et la puissance à l'isoloir et ainsi conquérir la société d'ordre en conséquence.
C'est le royaume de l'opinion… qui devient ou qui est de fait une orientation… Modulation gestuelle, traditionnelle et mythique.
La lutte pour les "droits du peuple palestinien" s’inscrit dans la lutte contre la mondialisation financière.
Nous avons une expérience collective dans le mouvement social et, en lien avec les comités Palestine, nous avons réfléchi au montage d’une mission civile de soutien au peuple palestinien.
José Bové : J’ai fait partie de la première mission en Palestine qui est partie en juin et comprenait des militants du MIB (Mouvement Immigration Banlieues), de Droits Devant, du Syndicat de la Magistrature et de la Confédération Paysanne. Il est dangereux de laisser les Palestiniens face à Israël sans relier leur lutte à la lutte contre le libéralisme. La Banque Mondiale a joué un rôle important pour financer ce processus qui a permis au PIB d’Israël de croître de 50 % et de faire entrer ce pays dans le processus de libre échange.
Après avoir rejoint à Ramallah le Palais présidentiel, José Bové y rencontre Yasser Arafat… Ils procèdent à une accolade symbolique largement diffusée, il sort à la tête d'une délégation en agitant un drapeau blanc,
Un message visuel normal capté par l'œil, est transporté par le nerf optique, Mais un message subliminal change de route, selon les fonctions du cerveau des chemins différents correspondent à des réactions différentes. Le conscient accède aux messages normaux tandis que les messages subliminaux sont du domaine de l'inconscient… des fantasmes et des rêves.
José Bové est arrêté par l'armée israélienne et expulsé après deux jours d'emprisonnement, et livre à la presse des commentaires ambigus au sujet des attaques antisémites qui ont eu lieu en France contre des synagogues depuis le début l'année et déclare : « Vous savez, il n'y a pas de fumée sans feu ». Bové affirme par ailleurs qu'Israël serait « une sentinelle avancée du libéralisme sauvage ». Trait d’union entre la mondialisation de la solidarité et la reconnaissance des droits du peuple palestinien, les terroristes rejoignent… le discours des antimondialistes dont la parole est devenue omniprésente.
Le lien qui apparaissait comme abstrait s'articule avec la "Politique arabe de la France"… foyer de conflits et d'ententes… Une politique poreuse… Une idée conceptuelle… C'est toute l'histoire culturelle et politique…
VIEILLIR, c’est dur ? Oui, très dur.
Qui de Jacques Chirac ou de Jean Daniel…
"Mais ce n’est rien comparé au renoncement… au pouvoir. D’un côté, il y a une fatalité, de l’autre une défaite. On passe de l’illusion d’être tout à la crainte de n’être plus rien.
…Avec Chirac, c’est un homme encore jeune …"
Tout est relatif !
…C’est de lui aussi que l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Elie Barnavi, a écrit qu’il était le plus pro-arabe des amis d’Israël… !
"Ne composez jamais avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre".
…"Imprégné(s) d’Afrique et de Proche-Orient". C’est un fait que la connaissance qu’il avait du monde arabe l’a conduit à prévoir les conséquences d’une invasion punitive qui, cette fois, ne pouvait s’accompagner que d’une rupture avec tous les Etats arabo-musulmans.
Passe encore de la Démocratie… Mais des Affaires… et des Nucléo-Euros…!
…"J’avoue que je n’en sais rien"… (J.D. 15 mars 2007).

."Salut, (les) l'artiste"(s).

.Le ministre japonais des Affaires étrangères ironise sur les diplomates aux yeux bleues…
Les Occidentaux aux yeux bleus ont moins de chance de succès diplomatique au Proche-Orient que les Japonais avec leurs « visages jaunes », a déclaré le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Aso,
Dominique de Villepin le Premier ministre français, prononcera un discours contenant des propositions qui lui sont "propres" et qui "permettront de débloquer les choses", assure-t-on à Matignon.
"Ce discours opérationnel a un double objectif : Établir un diagnostic du désordre international actuel et fixer une feuille de route en vue d'une sortie de crise Moyen-Orient Orient", Le Premier ministre est aux Etats-Unis où il doit présenter à Harvard des propositions qui lui sont "propres" et qui "permettront de débloquer les choses", assure-t-on à Matignon.
Après trois ans de mandat à la tête de la Finul et sept années passées au Liban, le général Pour le général Alain Pellegrini, ce sont les groupes islamistes affiliés à el-Qaëda et non le Hezbollah qui constituent « la menace principale ». Selon lui, le danger viendrait des petits groupuscules sunnites et non du parti chiite, contrairement à une idée reçue, a-t-il dit en substance. Il a en outre révélé que les islamistes sunnites étaient en train « de préparer des plans pour porter atteinte à la Finul ».
Les derniers hommes-liges du gaullisme qui ont dirigé la politique arabe de la France…
Le Premier ministre français Dominique de Villepin, déclare vouloir servir la France "autrement et ailleurs".
Et leurs exécutants…
Pellegrini partira à la retraite. Le 17, il quittera et l’ONU et l’armée française. Le 18, il ira "pêcher à la ligne"...

.Jacques Chirac…"Au terme du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement. Je ne solliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat. D'une manière différente"

.Mais avant…
Le Premier ministre français remet au rédacteur en chef du « Nahar », Ghassan Tueni, les insignes d’Officier de la Légion d’honneur…
… Vous êtes attaché à un Liban cosmopolite… sans juifs, un Liban de la tolérance riche de sa diversité… La francophonie… Sans juifs…
« (…) Ce combat pour la francophonie, « Depuis soixante ans, vous vous engagez sans relâche pour la souveraineté du Liban et en faveur du dialogue et de la paix.
« Communauté existentielle de la convivialité islamo chrétienne »..
… Celui d’une convivialité constitutionnelle entre des « familles spirituelles » se réclamant toutes du même Dieu, Unique et Miséricordieux. Nous devions demeurer libres de L’adorer chacun à sa manière sans qu’aucun ne s’octroie le droit d’en monopoliser le combat et de le prendre ainsi otage des guerres pour …,
« Le Liban n’a cessé de rêver d’Andalousie et n’aura de cesse de le faire qu’en la redevenant.
Je ne savais pas les Libanais si désireux d'un Liban de la Dhimitude…
… Une Andalousie… libanaise…sans juifs naturellement… en 1951… 6000… aujourd'hui… 0.
Les mouvements islamistes rêvent d’une reconquête de l’Andalousie de la Sicile et de la restauration du califat avec peut être Ahmadinejad en digne successeur d'Abou al-Abbas as-Saffah ou d'Al Mansour.
Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mashaal participera à la conférence de la Fondation Al-Qods lundi prochain à Alger. L'objectif de cette fondation est s'opposer à ce qu'elle qualifie de ''judaïsation de Jérusalem, de prévenir la destruction de son patrimoine civilisationnel et de consolider l'entente islamo-chrétienne'', selon ses statuts. (Guysen.Israël.News)
« Mais d’égale importance devrait être le combat – j’ose dire la croisade – qu’il faut livrer en francophonie –à un certain christianisme dit néo-conservateur, fortement implanté à Washington même, et qui risque – Israël aidant – de mettre en péril les anciennes Églises chrétiennes d’Orient… (de Jérusalem à Antioche et jusqu’en Alexandrie) héritières de la pensée première de Saint-Augustin le punique, … la crainte majeure de vider les Lieux Saints de leur substance humaine, donc de la véritable Église « Il faut que l’initiative du président Jacques Chirac soit développée, jusqu’à l’établissement d’une sanctuarisation de la souveraineté… Islamo Chrétienne…
… Mais devant affronter tant leur propre construction que la blessure et la menace créées par l'imposition par la force de l'état d'Israël créé en 1948.
… La trahison (Lord Balfour et son "foyer national juif")en 1917 qui sera le ferment de la haine encore vive du monde arabe vis-à-vis de l'. Un livre essentiel ou M.Lacouture associé à M.Tueni démontre qu'il n'a décidément rien appris… lui qui a juré qu'on ne le reprendra plus après le Cambodge… et les Kmers Rouges.
En ce temps-là, le gaullisme ne mâchait pas ses mots. Alain Gresh… Mandaté par l'ensemble des Pays Arabes du Moyen-Orient ce que ne dit pas le Gouvernement français ni Alain Gresh…
"… Nous avons bien voulu accepter l'accord du Caire qui autorisait les Palestiniens à utiliser le territoire libanais pour lancer des attaques contre Israël. Les Palestiniens et leurs alliés libanais se sont battus contre les Libanais chrétiens parce qu'ils voyaient en eux une émanation d'Israël…"
Le Front populaire, pour la libération de la Palestine, attaquait, le 26 décembre 1968, sur l’aéroport d’Athènes, un appareil d’El-Al, tuant un officier israélien l’opération fut revendiquée à partir du Liban. Deux jours plus tard, un commando israélien détruisait treize avions de ligne sur l’aéroport international de Beyrouth. La France déclara que le principe des « représailles » était inacceptable et le général de Gaulle décréta l’embargo sur les armes à destination d’Israël, …« On a fait la comparaison entre l’attentat d’Athènes contre un avion israélien et l’opération contre l’aéroport de Beyrouth : en fait, ces deux opérations n’étaient pas comparables.
À Athènes, il s’agissait d’un coup de main organisé par des hommes appartenant à une organisation clandestine.
À Beyrouth, l’opération a été montée par un État avec son matériel militaire le gouvernement n’hésita pas à mettre en cause « les influences israéliennes se font sentir d’une certaine façon dans les proches milieux de l’information » … En ce temps-là, le gaullisme ne mâchait pas ses mots.
Le Liban lui, sait ce qu'il veut…
« Le Liban sera le dernier pays à signer un accord de paix avec Israël », a déclaré ce samedi soir le Premier ministre libanais Fouad Siniora dans une interview à la chaîne de télévision Al-Arabiya. Il a précisé que la seule issue au conflit du Proche-Orient est… l'initiative arabe. (Guysen.)
(A suivre)
Triton, le 24 Mars 2007

Aucun commentaire: