Chirac Royal … Le Clair obscur…
La tempête existe, mais le verre a toujours été à moitié vide ou à moitié plein…!
Madame Royale a embrassé le Hezbollah du bout des lèvres… et s'est refusée au Hamas…
Madame Royale s'est entichée d'Israël, mais a tourné le dos à l'Iran…
Est –elle versatile … sûrement non cela s'appelle de la Diplomatie… La Diplomatie à la Française… Le Changement dans la continuité… Une autre manière de le dire et de faire la politique arabe de la France.
Monsieur Chirac l'a déjà dit avant moi a-t-elle répondu à une question… et je suis d'accord avec lui…!
Madame Royale a embrassé le Hezbollah du bout des lèvres : la France a toujours considéré le Hezbollah comme parti politique… peut être un peu spécial… Il impose ses arguments en faisant exploser quelques voitures et quelques adversaires… Mais nous sommes au Moyen-Orient… comme l'affirment presque tous les ex- Ministres des affaires étrangères. L'Orient compliqué…
Madame Royale ne rencontrera pas le Hamas et pour cause, cela n'arrange pas le Président palestinien, elle ne peut pas être plus royaliste que le roi… elle ne peut faire autrement, la veille les Européens avaient déclaré que le Hamas avait loupé le côche et l'occasion de se faire accepter par l'Europe, pouvait-elle faire autrement sans déclencher une tempête… dans cette Europe diplomatique… le Hamas y est reconnu comme mouvement terroriste.
Madame Royale voulait reprendre les aides, restait-il des choses à donner aux dirigeants palestiniens… tout a été donné et les valises de dollars traversent les frontières… des millions de dollars sonnants… il y a de quoi faire plusieurs fois le coup des Frégates… mais là n'est pas son rôle…!
Madame Royale au nom de l'écologie pense qu'il faut refuser le nucléaire civil à l'Iran et si cela va dans le sens d'Israël… tout le Monde vous le dira et c'est vrai, madame Royale n'est pas antisémite.
Le Parti socialiste s'est transformé ?
Ahmadinejad embrasse Chavez et le Hezbollah, le Hezbollah embrasse Ségolène, Chavez embrasse Melanchon, Melanchon n'est peut-être plus socialiste…
Allons voir bien plus avant, Maurois était Premier Ministre de la France et même Président de l'Internationale Socialiste, l'Internationale socialisme qui va bientôt consacrer Ségolène… internationale…
Maurois avait alors affirmé que l'OLP avait effacé de sa chartre l'élimination d'Israël de la surface du Globe, c'était tout ce qu'il y avait de "de facto", il disait "implicite"… et celui qui ne le rejoignait pas dans ce raisonnement avait le droit à la commisération triste et vu comme rétrograde… par le Premier Ministre… l'Autorité Palestinienne avait comme Président "Yasser Arafat" adulé par l'International Socialisme.
"La judéophobie serait-elle le lieu symbolique commun où Arabes et Européens se rencontrent, se reconnaissent et s'aiment ? Et, est-ce cette même judéophobie, celle qui convertit un despote corrompu et violent comme Arafat en un résistant romantique ? Serait-ce toujours elle qui transforme le nihilisme terroriste palestinien en une sorte de poésie épique libératrice ?"
La Question que ne se pose plus l'international Socialisme
Aujourd'hui encore, le socialisme de M.Abbas est reconnu par l'Internationale sans se rendre compte… que celui-ci cultive un National socialisme…
Je lui ai dit : "Madame Royal nous avions également en commun la résistance contre l'occupation nazie". Bien sûr. Le nazisme contre lequel nous nous battons au Liban est encore plus cruel que celui contre lequel vous vous êtes battus en France. Israël a tué beaucoup de femmes et d'enfants dans cette région ces cinquante dernières années. Je ne cherche pas à comparer les chiffres. Ce n'est pas une question de nombre de morts. Tout parti qui commet des crimes organisés contre l'humanité est une entité nazie. Nous ne voyons pas de différence entre une forme de nazisme et une autre"
Une convergence ou une entente arabe pour une même sémantique… Dans la bouche du Hezbollah c'est déjà du naturel, Pour l'Europe tout entière c'est entendu le Hezbollah est terroriste, pas pour la France. Peut-être que Ségolène finira par comprendre et entendre… Pour Jacques Chirac nous nous étions fait une raison, il n'a jamais aimé le Sonotone…!
Le Parti socialiste s'est transformé ?
Ségolène et son attelage avec Bianco devrait faire craindre le pire… pour les juifs de France et Israël qui regretteront le temps de la quantité de Boniface.
La rencontre de Ségolène Royal a provoqué une polémique en France…" Inacceptables et haineux" par Ségolène Royal, les mots n'ont pas gêné Strauss Kahn attelé lui à Saramago, ni d'ailleurs l'Europe ni le socialiste italien Prodi aujourd'hui Premier Ministre.
Les visions de Saramago… sont connues et objectives:
"Le "lider maximo" a "clairement démontré que s’il y a une possibilité que l’être humain soit vraiment humain, cette possibilité existe ici", à Cuba, a estimé pour sa part José Saramago. "Nous le savons, il y a des problèmes à Cuba. Mais Cuba résoudra ses problèmes. Toujours dans la bonne direction, avec toutes ses contradictions, ses tensions internes, ses problèmes", a assuré l’écrivain portugais.
De manière explicite, Saramago condamne ce qu'il prétend être “la seule version de la réalité” Le 25 mars 2002, à Ramallah, en Cisjordanie, il fait un parallèle entre l’occupation israélienne des territoires palestiniens et Auschwitz. « Ce qu’il faut faire, c’est sonner le tocsin partout dans le monde pour dire que ce qui arrive en Palestine est un crime que nous pouvons arrêter. Nous pouvons le comparer à ce qui est arrivé à Auschwitz. C’est la même chose, si l’on garde à l’esprit les différences de temps et de lieu. »
En 2002, la bataille de Jénine, 75 victimes - parmi lesquelles 23 réservistes israéliens,… demande d'une enquête, chiffres officiellement reconnus par l'ONU) – Stalingrad disait la propagande arabe, des milliers de morts femmes et enfants… dans la bouche de José Saramago, elle devint même l’équivalent d’Auschwitz... Face à ce type de bacchanales sémantiques, "il faudrait se demander si la propension à appliquer aux actions des Israéliens des analogies avec la Shoah n’est pas une tentative de se défaire d’un sentiment de culpabilité touchant à la “question juive”.
"Déclarations parmi d’autres, visions de Saramago… de José Bové…des Alter mondialistes ou du Parti communiste, placées les unes à côté des autres comme autant de vérités absolues ou de réalités essentielles… Apparitions et réminiscences amélioration du temps de l'apprentissage et l'évocation de la chose apprise dans cette vieille Europe qui réécrit les Protocoles améliorés de l'expérience et bonifiés d'un antisionisme exacerbé.
"C'est la gauche qui modèle les idées les plus prestigieuses de notre société et les intellectuels de gauche sont les défenseurs du progrès", …du nouvel antisionisme, de l'anti-israélisme et de l'antiaméricanisme farouche.
"Comme si dans le catéchisme non écrit de la gauche, il existait un dogme inébranlable : ou tu es antisioniste, ou tu n'es pas de gauche". (Les Juifs et les mouches par Pilar Rahola, Ecrivain, ex-députée du Parti Socialiste.)
L'International Socialisme … poupées russes et auberge espagnole…
"Personne, personne ne m'empêchera de continuer à dialoguer avec des représentants démocratiquement élus", a dit à la presse Ségolène Royal, qui était venue au Liban avec la volonté affirmée d'y "écouter tout le monde"."Je continuerai à dialoguer, n'en déplaise à certains, avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives et je ne laisserai pas déformer le contenu d'une réunion ou les propos pour m'empêcher de continuer à parler", a-t-elle poursuivi, sans préciser si elle rencontrerait des élus du parti palestinien Hamas lors de son déplacement dans les territoires palestiniens.
Ségolène Royal a peut-être réalisé la jonction avec Jacques Chirac qui n'a jamais embrassé M.Sarkozy…
«Que Chirac ne se mêle pas des affaires internes du Liban C'est une histoire ancienne entre Jacques Chirac et moi-même. Il avait des intérêts personnels avec la famille Hariri depuis longtemps. Il a toujours eu des contacts personnels au téléphone sur le mode : «Faites-moi ça. Donnez-moi ça.» Je le sais parce qu'il a essayé avec moi.
Le président Emile Lahoud règle les dividendes à notre Président et dire qu'Emile Lahoud a embrassé le Hezbollah, qui embrassé la Francophonie…
Je ne crois pas que le fait d’écouter et de voir rende plus clairvoyant ou plus prudent Monsieur Zapatéro qui embrasse le Hezbollah qui embrasse Ahmadinejad qui embrasse Chavez, qui embrase une partie de l'Amérique Latine.
Il y a trois choses qu'Allah n'aurait jamais dû créer : "Les Perses, les juifs et les mouches" : phrase de Saddam Hussein qui embrassa Chirac, qui embrasse la Francophonie, qui embrasse le Hezbollah et Nasrallah qui renvoya un journaliste juif de la suite Présidentielle face à notre Président qui n'avait rien vu ni entendu…
Face à cela …
Il y a trop de prudence, trop de patience chez les juifs dans le monde. Il est temps d’être impatient, que les juifs qui le désirent deviennent impatients. On ne peut pas continuer à croire ou à faire semblant de croire... Nous sommes responsables : nous devons entendre la réalité du monde. »
Triton
Le 06-12-2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire