La Palestine et les “Palestiniens”
Dans l’Histoire de la “Palestine” la France devrait prendre la responsabilité de sa position qui n’est rien d’autre que de l’intérêt politique…!
La France devrait se souvenir de son opposition active quand il s’agissait de l’accueil “froid” des réfugiés des camps de concentration et même de leur installation dans le “foyer juif” d’alors.
C’était rappelons-nous une décision de la “Société des Nations”
Bien sûr il y a eu comme toujours une certaine “catégorie” de français pour racheter l’autre.
La France a inventé la Palestine avec ses Palestiniens “Une Histoire du 2Oème siècle…
Les premiers promoteurs de la vraie Histoire de la Palestine racontée en dehors des textes religieux furent en France les de Saulcy, Guérin, marquis de Vogüé, Clermont-Ganneau, Rey, et les diverses communautés religieuses de Terre Sainte Franciscains, Dominicains, Pères Blancs, Bénédictins, Assomptionistes, du dictionnaire biblique, des échos d’Orient et rien à voir avec l’Unesco ou le Quai d’Orsay.
Les sources originales ne peuvent être autres que la “Bible”, l’Histoire de Josephe, Les Antiquités judaïques…etc, les séries de Pèlerins de Chateaubriand à Lamartine…
Dans « Itinéraire de Paris à Jérusalem » (1811), François René de Chateaubriand écrivait ceci :« Tandis que la nouvelle Jérusalem sort ainsi du désert, brillante de clarté, jetez les yeux entre la montagne de Sion et le temple; voyez cet autre petit peuple qui vit séparé du reste des habitants de la cité. Épris, il baisse la tête sans se plaindre; il souffre toutes les avanies sans demander justice; il se laisse accabler de coups sans soupirer; on lui demande sa tête: il la présente au cimeterre. Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l’enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l’ombre du temple de Salomon.Pénétrez dans la demeure de ce peuple, vous le trouverez dans une affreuse misère, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui, à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu’ils faisaient il y a 5000 ans, Ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager; rien ne peut l’empêcher de tourner ses regards vers Sion. Quand on voit les Juifs dispersés sur la terre, selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute; il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer.
Les Perses, les Grecs, les Romains ont disparu de la terre: et un petit peuple, dont l’origine précéda celle de ces grands peuples, existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie. Si quelque chose, parmi les nations, porte le caractère du miracle, nous pensons que ce caractère est ici. »
Et
Pierre LOTI écrivait dans « Jérusalem »: « Le fond de cette place, entourée de sombres murs, est fermé, écrasé par une formidable construction salomonienne, un fragment de l’enceinte du Temple, tout en blocs monstrueux et pareils.
Contre la muraille du Temple, contre le dernier débris de leur splendeur passée, ce sont les lamentations de Jérémie qu’ils redisent tous, avec des voix qui chevrotent en cadence, au dandinement rapide des corps …
En 1799, Napoléon, Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :
« Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
Aujourd’hui, la France et son Président sacrifient aux mythes qu’ils ont créé entre la “Laïcité et la religion” et parle indifféremment de l’…
Intérêt de la France pour Jérusalem et le jugement des “Empires” et des Nations…
Je sacrifie aussi…à l’Action de ces “ Nouveaux Prophètes” et de leur sémantique,
… L’Esprit commence par une exhortation fondée sur les preuves fournies par l’histoire des peuples, mais maintenant Dieu prenait connaissance de la conduite des gentils, auxquels il avait confié la puissance, et qui, tout entier à leurs aises, ne s’inquiétaient pas de la misère et de la ruine du peuple de Dieu.
— L’Éternel est jaloux pour Jérusalem et juge les nations qui l’oppriment… ému d’une grande jalousie pour Jérusalem ; et la promesse de bénédiction s’étend à celle qui sera la portion de Jérusalem, lorsque l’oppresseur sera finalement jugé.
Et pour la …Laïcité… et en “même temps” et pour les Médias…
Tel-Aviv n’est pas la Capitale de l’Etat juif.
Israël est aujourd’hui maître de son destin et de sa Capitale “Jérusalem” et pour le reste l’Histoire jugera.
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire