dimanche, septembre 03, 2006

Choquant et immoral…

Jean Anglade, Le président de la …Commission humanitaire de l'ONU, a affirmé que le comportement d'Israël au Liban était choquant et immoral… si la commission de l’ONU en arrive à cette conclusion ça vaut donc peut-être la peine de regarder de plus près et quelques personnes pourraient même être tentées de faire remarquer, très gentiment bien sûr, que placer les relations des Etats qui composent l’ONU sur un principe de moralité et absolument antinomique, immoral et même… innocent et inconvenant !
En fait, pour parler de morale en tant que membres de la collectivité qui parlons une langue commune où les idées les plus contradictoires sont également accueillies, est forcément utopique.
Mais y a-t-il encore une place pour la morale dans notre société, c'est-à-dire un ensemble de règles acceptées par tous, non soumises à la sanction et qui s'accordent à la pluralité culturelle en constante évolution, qui se vit au jour le jour. ?
La morale, elle, peut être appréhendée comme universelle, détachée de toute concrétisation. Elle est soluble dans les relations internationales, C'est pourquoi, pour penser la politique, il est indispensable de mettre la morale entre parenthèses. Toute morale, impliquant des obligations universelles, est à mettre de côté, et tout du moins, tenter de proposer une morale avant tout praticable.
Avec l’ONU et ses ONG on peut accéder à des états de conscience plus élevés…, des états d'existence plus hauts que la plupart des autres, ou presque tous les autres…
Qu'est-ce qui peut faire pencher la balance du côté du bien et du juste, plutôt que du mal et de l'injuste ? Mythes et réalités de l'égalité c’est sur cette utopie que s'est développée le déni des allégeances particulières… au sein de l’ONU…

La position déséquilibrée actuelle de la France, marquée par des accusations dont les représentants au plus haut niveau devront tempérer une propension à l'unilatéralisme qui semble ou qui donne raison au Hezbollah, alors que le conseil de sécurité à une tout autre vision, réveillent le spectre des accusation gaullistes de 1967. Jean Anglade, ignore les agissements du Hezbollah… et pour lui ainsi que la plupart des ONG françaises et bien sûr les politiques nostalgiques des protectorats …, la population israélienne est complètement transparente et ne mérite pas l’attention de la commission humanitaire de l’ONU …

« Le droit international humanitaire interdit de manière expresse les actes communément considérés comme des actes terroristes, tels que les attaques contre les civils, les attaques sans discrimination et la prise d’otages commis lors de conflits armés – internationaux ou non internationaux. De même, si la lutte contre le terrorisme revêt la forme d’un conflit armé, elle est, elle aussi, régie par le droit humanitaire, qu’il s’agisse de la conduite des hostilités ou de la protection accordée aux personnes capturées, c’est le cas du Hamas, du Hezbollah… !
Choquant et immoral… à l’ONU impossible condamnation… !
… On estime qu’un million de personnes sont acheminées par bateau à l’étranger ou déplacées dans leur pays pour être vendues comme esclaves, plus de 200 000 enfants sont victimes de cette traite, alors qu’ils sont livrés à la prostitution, spécialement dans les Pays où sévissent le Hezbollah et le Hamas… !
Choquant et immoral… à l’ONU impossible condamnation… !
Tous les attentats terroristes, enlèvements et exécutions publiques perpétrés dans la République de Tchétchénie de la Fédération de Russie, ainsi que les violations du droit humanitaire commises par les combattants tchétchènes, telles que les prises d’otages, le recours à la torture et l’emploi aveugle de mines terrestres, de pièges et d’autres engins explosifs conçus pour faire de nombreuses victimes parmi la population civile… !
Choquant et immoral…
Les démarches égyptiennes ont réussi à faire adopter une résolution du Conseil de Droit de l'homme de l'ONU mi-août décidant d'envoyer une mission urgente au Liban pour mener une enquête dans les massacres commis par les forces israéliennes en précisant la nature des armes utilisées dans les offensives ainsi que la responsabilité de leurs auteurs dans la violation de Droit international.
Le Hezbollah membre de la confrérie… des Terroristes, des tueurs à gages et des preneurs d’otages est accepté tel quel par ce gouvernement… n’est-il pas membre de l’OCI ou du moins de ses commanditaires… !
Choquant et immoral… majorité automatique…

" Jean Anglade a le génie de la belle histoire. De l'histoire pour elle-même, à laquelle on croit, comme on croit au fait divers fourni par l'actualité - une histoire qu'apporte le colporteur, que le trouvère vient chanter, que le conteur arabe interrompt pour ramasser des sous… C'est admirable. "(Vialatte)
Admirable la compréhension de la société arabe et la juste appréhension des règles de la Démocratie imposée à l’Occident par une société féodale et rétrograde… !
Une conférence des pays donateurs sur l'aide d'urgence pour la reconstruction du Liban après la guerre entre Israël et le Hezbollah libanais avec l'ambition d'y réunir 500 millions de dollars …
Lors de son discours à la conférence des pays donateurs pour la reconstruction du Liban, le Premier ministre libanais Fouad Siniora a affirmé que ''15 années de développement'' avaient été anéanties durant la récente guerre. (Guysen.Israël.News)… dont 6 consacrés à l’amélioration de la circulation souterraine.
Messieurs Dames des « pièces jaunes » à vos porte monnaies… une idée des besoins du Liban… Le Hezbollah pleure ses bunkers détruits par Israël qui ont coûté la Bagatelle de 4 milliards de Dollars et nécessité d’après Signora près 11.5 millions de m3 de béton armé…(Debka), imaginez une noria de 500 …toupies de 10m3… jours, pendant 6 ans sous la protection de la FINUL ! Parole de …Solidar et OSEO ils s’y connaissent en Sunami et Bunkers…
Du vrai mouron pour les petits oiseaux
Mais n’allez pas donner le fond de votre tirelire, il en faudra aussi pour les palestiniens de Gaza… ils n’ont rien à manger… mais pour les Bunkers ça marche du tonnerre de Dieu, en direct avec le Hamas qui est … branché…
L’industrie de la Pitié fonctionne et a des beaux jours devant elle, ces maladies là sont orphelines… les arabes tueront des juifs et mourront de faim encore des lustres.
Le président américain George Bush a déclaré que l'Iran ''devra supporter les conséquences de son refus de suspendre son programme nucléaire''. Il a comparé la lutte contre le terrorisme islamique au combat contre le nazisme.
Le danger est là… combattre le terrorisme comme le fut le Nazisme il y a de quoi frémir … on a vu le résultat pour les juifs… !
Bernard Kouchner s’est rendu au Liban. A la lumière de son expérience au Kosovo, il esquisse les pistes à suivre sur le long chemin de la paix.
Il lui faudra d’abord se munir d’une autre carte des environs pour situer « Kiretch Mona, le kibboutz le plus bombardé d’Israël » pour Kiretch Mona, il faudrait lire Kiriat Chmona et il ne s’agit pas d’un Kibbutz mais d’une ville de 28000 habitants 2 fois plus grande et plus peuplée que Khiam… !
Pour Match, le fondateur des French Doctors s’est rendu au chevet du Liban à nouveau en ruine.
« On viendra me chercher pour que je constate une radioactivité marquée dans le cratère d’un obus sans doute revêtu d’uranium appauvri. On parle de 60 morts à Khiam et plus encore dans les 12 localités anéanties du Sud ». On viendra me chercher et on peut insinuer sans démentir ni confirmer c’est une méthode comme une autre … un problème d’expériences, il y a bien sûr une différence entre bombarder un kibbutz et une ville…. "Jusqu'à 14 heures, je suis fonctionnaire de l'Etat, ensuite Volontaire du Hezbollah ? "Toute la ville est Hezbollah", répond Ali le civil en s'esclaffant.
Bernard Kouchner “J’ai vu…. deux jeunes gens du Hezbollah, en civil, nous regardent, un talkie-walkie à la main pour seule arme.
Les trente-trois jours de cette guerre ont permis aux soldats de Tsahal de démolir minutieusement 400 immeubles… de Khiam que dirigeait une municipalité issue du « parti de Dieu ». Là il faut lire Hezbollah c’est comme à Marseille…. vue la natalité…. un immeuble qui se respecte abrite une cinquantaine de personnes moins, c’est une maison ce qui nous donne 20000 personnes sans abris et comme la ville, en dehors des drogués, ne compte que 15000 habitants
La spécialité de Kouchner est bien la médecine mais pas les mathématiques….
Sa femme, Fayda, et les filles de Kamel nous sourient dans la poussière et moi je ris de vous voir empêtré dans des considérations qui ne tiennent pas la route sauf, comme ne le dit pas Paris Match, si l’on écrit un roman …
Voyez vous Monsieur Kouchner vous l’homme d’expérience …. Le Hezbollah tout le monde le sait pratique le terrorisme et l’enlèvement, il n’a aucune raison de faire une guérilla contre les Israéliens …
Le Hezbollah bombarde les villes israéliennes qui comme tout le monde le sait n’abritent que des « militaires » les juifs ça n’est pas civil….
« Les buts de guerre du Hezbollah n’ont pas été atteints », heureusement ils veulent la disparition du peuple juif….
…Bint Jbeil, une ville du Sud réduite en petits tas de pierres, arasée par l’aviation israélienne. Décidément vous êtes un vrai convertisseur spécialisé en village qui deviennent villes et villes qui deviennent village pour la bonne cause…
…Je ne veux pas me laisser aller à la sensiblerie. Je suis un ami d’Israël. …. Je suis prêt à combattre si l’existence de l’Etat d’Israël est menacée. Il n’est pas pour autant interdit d’être un ami du Liban et je pense que cette guerre était une ineptie militaire et une faute politique… eh Bernard prescrit le au Hezbollah libanais… puisque tu es un ami… et ne te contente pas de …soigner Israël comme tu le fais…
Bernard, il faut être précis, au début du reportage c’était une guérilla et maintenant cela devient une guerre… c’est vrai… une guerre d’extermination pour une solution finale… effective… comme le souhaite le saint patron du Parti politique Hezbollah libanais… et selon le vœu de Gérard Bapt, vice-président PS du groupe d'amitié France Liban, « il ne faut pas gêner l'action de la France et celle du président Jacques Chirac au Proche-Orient », Il est de notoriété socialiste que le Hezbollah libanais est un parti politique, ses permanences sont des Bunkers et ses arguments il les assène à coup de fusées… et de Rapt… quand ils ne suicident pas…
Ce charmant Parti politique détient un aviateur depuis plus de 20 ans et depuis la famille ne sait toujours pas si cet israélien est mort ou a été suicidé… le parti de Dieu est toute charité… et bonté… et ses actions ne sont, ni choquantes ni immorales, la preuve Monsieur Jean Anglade ne les a pas dénoncés.
Le 23 octobre 1983, 58 chasseurs parachutistes français trouvent la mort et 15 sont blessés à Beyrouth (Liban) dans un attentat-suicide au camion piégé une action du Hezbollah libanais soutenue par l'Iran. Un attentat sur le contingent américain a fait 241 victimes. En représailles, les Super-Étendard de la Marine nationale, comme pour la guerre des boutons… on attaque pas un parti politique soutenu par l’Iran on ne sait jamais… effectuent des raids symboliques sur des positions des Gardiens de la Révolution islamique et du Hezbollah sur la plaine de la Bekaa.
Que pensent les parents des victimes de ces arguments politiques… ? Au fait qui l’a déclenché… cette guérilla guerre…!
Pour garantir la pérennité de ce Hezbollah politique… Pourquoi ne pas le parrainer au sein de l’internationale Socialisme, il sera en bonne compagnie… !
…Je sais qu’il n’y aura pas de solution militaire à ce conflit…, il faut d’abord tendre l’autre joue et si elle est tuméfiée tant pis, on ne pourra pas discuter…. Au pire on pourra compter sur Sarkozy il s’est engagé à assurer notre « survie ».
Et les verts se battront pour la conservation de la race quitte à assurer la survie de quelques spécimens au Larzac comme pour les ours des Pyrénées…

Aucun commentaire: