jeudi, août 31, 2006

Signora qui rie – Signora qui pleure… !

Signora qui rie – Signora qui pleure… !
Il n'y a pas de politique étrangère sans morale. (Sarkozy parlant du Liban) 29 août 2006 (AFP)Selon lui, "la France, qui est à l'origine de la naissance du « Liban moderne » au lendemain de la 1ère guerre mondiale, garde une responsabilité particulière à son égard".
"Pouvions-nous laisser ce pays continuer à subir la destruction de ses infrastructures et les victimes en grand nombre dans sa population civile ? La réponse est bien évidemment non et la France a joué, comme elle le devait, un rôle majeur dans l'imposition d'un cessez-le-feu. Et il est bien que la France ait su porter haut les principes qui sont les siens", estime-t-il.
Selon le Figaro du 30-08-2006, les événements nous dirigent vers une possible confrontation avec l’armée israélienne, et le matériel prévu couvre toutes les confrontations aériennes et terrestres, n’allez pas penser que les militaires français se souviennent du Drakkar mais ils ont une dent contre Israël qui les a « piétinés » en 1982 dans l’opération « Paix en Galilée »…
Ce qui n’est pas prévu par contre ce sont les camps pour mettre en résidence surveillée la communauté juive de France, naturellement les en tant que juifs signataires de l’appel en seront dispensés… !
J’ai pris soin de ne pas mettre « Liban moderne » entre parenthèses, mais comme c’est l’ONU qui est à l’origine de « l’Israël moderne » je me perds en conjonctures et me fais du souci…
Kofi Annan a adressé un satisfecit au gouvernement dirigé par Fouad Siniora ; le secrétaire général des Nations unies a explicité les détails de la résolution 1701 de l'ONU.
Quant à la libération des deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah en territoire israélien, le 12 juillet dernier, les Nations unies demandent qu'ils soient immédiatement relâchés et remis au Comité international de la Croix-Rouge. Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, sourit :
«C'est la question à 10 milliards de dollars...» Conversion > Pognon !" href="http://www.fredcavazza.net/index.php?2005/06/20/736-persuasion-conversion-pognon"> - Conversion - enlèvement…!
La nouvelle arme des humiliés… !
Après les pleurs voilà les sourires, nous voilà presque revenu au départ et peut-être même à l’essentiel… Une telle prétention fait sourire, c’est une question de 10 milliards de dollars … ! Une opération consistant à calmer les douleurs, susciter l'amusement ou la dérision… ironie ou sympathie … La fortune sourit aux audacieux.
Jamais nous ne devrons l'importuner ni être trop pointilleux avec lui", améliorer le potentiel de persuasion à la française permet d'améliorer son taux de conversion, donc le retour sur investissement... !
La paix avec Israël c’est une question à 20 milliards de dollars… Il ne s'agit aucunement d'un refus silencieux ou humiliant, mais… d’autorisation …
Kofi Annan demande à Israël de lever son blocus 'humiliant' au Liban… à Anan on peut l’importuner et le convertir à l'ensemble des droits et devoirs et même lui demander d’être un peu plus respectueux… il prend beaucoup de liberté avec les juifs… sa place de « Fonctionnaire au service des Nations » qui le payent demande du doigté et du sens des mots… !
Quel sens donner à humiliant… ce qui est humiliant à coup sûr c’est de penser que le Liban n’est peuplé que de femmes et d’enfants et que les hommes qui ont attaqué Israël sont des hommes venus… d’ailleurs… il n’y a pas si longtemps de cela l’Assemblée nationale avait soutenue que le Hezbollah libanais était un mouvement politique ce qui avait valu une volée de bois vert à M. Jospin qui soutenait avec raison que le Hezbollah était un ramassis de terroristes…
Je sur réagis certainement et comment faire autrement quand on parle du monde juif et du monde musulman, comment ne pas voir de disproportion à comparer un peu plus de
12 000 000 à 1.200.000.000 au fait combien y a-t-il d’antisémites pour un juif et l’idée même de disproportion ne vient elle de la quantité… et dire qu’on voit des juifs partout… !
Le Moyen Orient est décidément bien compliqué… Les permanences politiques sont des Bunkers à l’image de celui où s’est suicidé le Führer, les débats politiques se font à coup de fusées longue portée… le véritable leader lui ne porte ni moustache ni barbe mais ressemble à s’y méprendre au Reichsführer un vrai Iransführer… Ein Volk, ein Iran, ein Führer.

Triton 30-08-2006

Aucun commentaire: