L’inflation des mots et des morts pour une tuerie organisée au nom d’Allah
En Israël les analystes parlent de la gestion de l’après crise alors que tout laisse à penser que la deuxième guerre du Liban risque de prendre une tournure tout à fait inattendue tant les implications sont énormes.
Les juifs de France auront à gérer une situation qui deviendra de plus en plus précaire vu les ambitions affichées par les gouvernants.
La pression politique de la masse musulmane en France se ressent dans les déclarations tant politiques que médiatiques et pour une fois il y a un consensus… Il est établi comme le dit « Le Monde que le Hezbollah agit d’une manière réfléchie et qu’Israël attaque un Pays qui ne l’a pas attaqué » Israël est renvoyé dos à dos avec le Hezbollah.
Israël une entité terroriste ? La France n’a pas assez de preuves comme pour le Hezbollah…
La France exige, d’accord avec les arabes, un réexamen des frontières entre le Liban et Israël, l’accord vieux de six ans une parenthèse de fermée… !
Nous y voilà…
L’inflation des mots et des morts pour une tuerie organisée au nom d’Allah par des barbus.
… Arrêt des combats puis élimination d’Israël… !
La politique inflationniste repose sur un fond déjà préétabli de sympathie ou d’antipathie
Nous vivons dans un monde ou tout se paie, évolution caractérisée par une hausse généralisée et sensible de la demande médiatique par rapport à l'offre politique réelle et effective.
… Les responsables d'hôpitaux de Tyr révisent à la baisse le nombre de victimes du bombardement israélien du village de Cana, au Liban sud, qui s'établit à 28 morts, dont 16 enfants, contre 52 annoncés précédemment…
… L'offensive israélienne, lancée le 12 juillet dernier après l'annonce par le Hezbollah de la capture de deux soldats israéliens, a comme objectif d'établir une zone de sécurité vide des combattants chiites au Liban. Près de 100.000 soldats israéliens sont actuellement déployés sur le terrain. NOUVELOBS.COM | 03.08.06
Erreur typographique… le Nouvel Obs en a l’habitude et toujours dans le même sens… il s’agirait de lire 10.000+le dernier rappel de réservistes ce qui totaliserait en fin de compte une vingtaine de mille… à tout casser.
M.Douste Blazy… !
… D'abord, je voudrais vous dire, sur le plan humanitaire, que la situation est de plus en plus inquiétante, voire désastreuse. Le seuil du million de déplacés a été dépassé, et parmi ces déplacés, la moitié sont des enfants. Le seuil des 800 tués a été dépassé, et parmi eux, malheureusement, plus d'un tiers sont des enfants. Le seuil des 3.000 blessés a également été dépassé. Dans le sud du pays, ne demeurent plus que les personnes âgées qui sont restées chez elles. Dans la plaine de la Bekaa, depuis les opérations militaires menées hier, un quart de la population est partie...
Chiffres de la rue … ragots… AFP… ! Depuis les chiffres sont revus à la baisse… !
Le mal est fait mais qu’importe….
Dans cette offensive pour la …« Paix arabe » il n’y a que des femmes et des enfants qui meurent, les terroristes sont appelés combattants chiites pour ne pas dire libanais cela fait mieux pour le reste à venir… Ils ne meurent jamais puisqu’ils n’existent pas… étranges créatures venues d’ailleurs.
Il ne faudrait pas attendre les historiens … Ahmadinejad et beaucoup d’autres ne sont pas seulement anti israélien… Les juifs seront bientôt rappelés à la réalité de la situation ! D’interview en hiatus en passant par… vous ne m’avez pas compris… tout conduit à… Faut-il mourir pour Israël… de Déat le pacifiste… !
Il y a des intérêts de tous les acteurs et bien sûr… Français, si Ahmadinejad est fou… d’autres ambitions risquent d’être dévastatrices et le duo Villepin-Chirac est très dangereux pour Israël et par conséquent pour les juifs.
L’interview de l’Ambassadeur iranien laisserait rêveurs les nostalgiques de Daladier. LE MONDE | 05.08.06
La France cèdera-t-elle aux ambitions iraniennes ?
… En présentant vos lettres de créance en juillet, vous avez transmis une lettre du président Ahmadinejad au président Chirac. Etes-vous déçu que M.Chirac n'ait pas répondu ?
Chaque courrier nécessite une réponse, c'est naturel. Nos homologues français ont précisé qu'ils nous apporteraient une réponse le moment venu. Les paroles du président Chirac m'incitent à croire que ce courrier a attiré son attention.
Les déclarations du président Chirac (sur l'Iran) au Monde sont réalistes, et sont un très bon point de départ. Les échanges ont déjà commencé avec la rencontre entre nos deux ministres des affaires étrangères à Beyrouth. La première priorité est de mettre fin à ce déluge de feu.
Avec quel objectif ? Celui d'assurer la paix et la sécurité du côté libanais, ou uniquement de conforter les intérêts d'Israël ? Il serait peut-être bon que cette force soit aussi présente au nord des territoires occupés (au nord d'Israël) afin de garantir la sécurité d'Israël...
Quel but poursuit le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, en répétant ses appels à la disparition d'Israël ?
Elle est basée sur ce constat : si on regarde tous les événements survenus depuis la création de l'Etat d'Israël, on s'aperçoit que toutes les tensions régionales trouvent leur source dans la création de cet Etat.
l’ONU se met à jour au niveau géographique selon les desiderata du Hezbollah et par conséquence de la France et fera valoir bientôt la carte devant laquelle le secrétaire général s’est fait photographier…
… Israël s’est déjà fait rayer de la carte de l’ONU
La France « envoie un mauvais signal » aux Israéliens… et garantira les frontières qu’elle veut définir… !
… Nous avons intérêt aujourd'hui à demander rapidement une cessation des combats, sachant que ces combats font plus de victimes chez les enfants que chez les militaires et que le seuil d'un million de personnes déplacées - essentiellement des femmes et des enfants
Q - Vous avez déclaré récemment qu'il n'était pas utile et souhaitable de parler à la Syrie. Est-ce que vous restez sur cette position alors que les Espagnols et les Allemands viennent très récemment d'ouvrir des canaux de discussion avec le régime de Damas.
R - Oui, je reste sur cette position puisque, autant l'Iran est un grand peuple, un grand pays, une grande civilisation qui souhaite jouer un rôle dans la région et avec lequel nous avons ce dossier nucléaire pour lequel il faut une grande fermeté, autant je crois qu'il n'est pas souhaitable de parler avec la Syrie.
R - Je vous l'ai dit et je vous le redis. Je crois qu'il est vraiment important de comprendre le message du président de la République. Il a dit à plusieurs reprises qu'il n'était pas question pour la France d'accepter de participer à une réunion sur une éventuelle force internationale qui serait déployée à la frontière entre Israël et le Liban, au Sud Liban, tant que nous n'aurions pas les conditions politiques.
…« Nous n'ignorons pas qu'au départ de celle-ci, il y a eu l'action inacceptable du Hezbollah, qui a enlevé deux soldats israéliens, et qui en a tué plusieurs autres. Mais le caractère disproportionné de la riposte, et les destructions massives auxquelles nous assistons depuis le 12 juillet, montrent clairement que l'option militaire ne peut que conduire à l'impasse. »…
Mauvais départ… et la volonté certaine de minimiser les actions du Hezbollah par rapport à la réaction… la France feint d’ignorer qu’il y a eu les bombardements incessants et les mises en garde du gouvernement israélien…
La France au contraire contre toutes évidences maintient que le Hezbollah est un Parti politique… accréditant la position de « résistant » du Hezbollah.
La France feint d’ignorer que les fermes de Chebbah qui n’appartiennent nullement au Liban comme d’ailleurs l’a reconnu l’ONU n’est qu’un moyen de justifier le terrorisme…
La France feint d’ignorer que le Hezbollah est libanais dans toutes ses composantes… !
La France veut s’imposer comme championne de la Cause Arabe… ! Et faire le pendant à la Politique américaine légitimant ainsi aux yeux des Français et des Européens la position de l’OCI et des pays du tiers monde… quand à l’existence de l’Etat juif… !
… « Cette idée du triptyque français- la cessation immédiate des hostilités, le cessez-le-feu durable dû à un accord politique et enfin le déploiement de la force internationale- est en train de s'imposer progressivement au sein de la communauté internationale, d'abord au niveau de l'Union européenne, ensuite au niveau du gouvernement libanais » …
Je rappelle que cela figure dans les sept points du plan Siniora, accepté par le Hezbollah, en tous cas par les membres du Hezbollah présents au gouvernement.
D'abord, une cessation immédiate des hostilités
… « Ces différents sujets sont au demeurant, ceux-là même qui figurent dans le plan du gouvernement Siniora. Ce plan en sept points, a été approuvé, il y a quelques jours, par l'ensemble du gouvernement libanais, c'est-à-dire par l'ensemble des partis qui forment le gouvernement libanais, y compris ceux qui viennent du Hezbollah. Ce plan libanais a été soutenu et approuvé par la France. »
« Plusieurs convictions doivent au contraire nous inciter à l'action et à la mobilisation. Il n'est tout simplement pas acceptable de laisser le Liban être peu à peu détruit, et ses habitants tués, blessés ou réduits au statut de personnes déplacées.
Tout ce que la France a fait depuis si longtemps dans ce pays proche et ami, plaide pour qu'inlassablement nous nous mobilisions en faveur du Liban, et que nous exigions l'arrêt immédiat des combats, »… MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES,
M. PHILIPPE DOUSTE-BLAZY (Paris, 3 août 2006)
…Vous savez que l'engagement de la France aux côtés du Liban est total. Sur la voie diplomatique, bien sûr, avec la visite de Dominique de Villepin et les trois visites de Philippe Douste-Blazy, et ma présence aujourd'hui, en tant que ministre de la Santé - je pense que c'est la première fois qu'un ministre de la santé vient aujourd'hui au Liban - montre que nous sommes à vos côtés sur tous les plans… (Un ministre français)
«L'Amérique, c'est le grand diable et la mère du terrorisme.» Viennent ensuite des nouvelles du front ou des images volées aux chaînes israéliennes pour montrer la panique et les destructions que provoquent ses Katioucha, et enfin, …
Tout s'enchaîne sans temps mort : propagande, informations, débats, … Al-Manar voit son audience s'élargir. «Quand je suis trop déprimée, je la regarde. Ça me remonte le moral», clame une journaliste chrétienne. Jean-Pierre PERRIN Vendredi 4 août 2006 –
La France et les Etats-Unis ont décidé un cessez le feu c’est à croire qu’ils se faisaient la guerre… !
Les Quassams artisanaux ont cédé la place aux missiles islamiques… !
Il reste aux israéliens à faire une révision générale de leur propre situation et d’agir en conséquence, la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement n’est pas tenable s’il n’y a pas une victoire politique et stratégique complète sur le Hezbollah !
L’arrêt de cette guerre n’aura rien résolu si ce n’est une démonstration de la nature des relations entre Israël et certains pays de l’Occident et entre Israël et les Nations Unies… !
La victoire de cette confrontation sera celle de la propagande et les … Médias devraient bénir le Hezbollah qui meuble les mois de juillet et d’août mais une chose est certaine toutes les guerres ont conduit aux meurtres … de civils… et les civils ne sont innocents en rien c’est eux qui font leurs dirigeants et leurs mythes… les guerres se font en leur nom !
Les libanais ont conçus le Hezbollah comme les palestiniens ont fait le Hamas.
Triton
Le 05-08-2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire