vendredi, juillet 15, 2011

Barnavi, la Paix et les réalités démocratiques !

Barnavi, la Paix et les réalités démocratiques !
L'organisation La Paix maintenant s'est dite bien déterminée à ne pas respecter la loi anti-boycott …elle appelle les Ong de la gauche israéliennes à saisir la Cour suprême contre cette loi.
La députée Gal-On propose d'étiqueter les produits « made in Judée-Samarie »
Il n’y a rien de nouveau… Ils diabolisent le sionisme pour contrer les lois antiraciste… On est aujourd’hui anti israélien-sioniste et comme tous les juifs sont sionistes disent-ils, ils sont foncièrement et logiquement antijuif… !
…"La nation égyptienne appuie et salue 'l'attitude antisioniste de l'Iran parce que les deux nations voient le régime sioniste sur les Territoires palestiniens comme un acte brutal et contre les intérêts régionaux des nations musulmanes" dit-il "Les deux nations soulignent la nécessité pour les nations musulmanes à maintenir la solidarité et leur unité pour annihiler cette tumeur cancéreuse (Israël)"…
Le Printemps Arabe nous salue bien à travers la Tunisie et l’Egypte… !
Pour Monsieur Barnavi (Ancien Ambassadeur d’Israël aujourd’hui expatrié vivant en Europe…, s’adresse à l’Europe et fait appel au Monde juif et non juif, mais surtout non israélien !
… Ils ont des oreilles, mais sélectives, qui n'entendent que les clameurs de haine, jamais les offres de paix. Ils sont censés avoir une cervelle et ils ne comprennent pas qu'en effaçant la ligne verte, autrement dit en sacrifiant les acquis de la guerre d'indépendance de 1948 au profit du mini-empire conquis lors de la guerre des Six Jours de 1967, ils rejoignent leurs pires ennemis qui diabolisent le sionisme - ils le
« délégitiment » eux-mêmes en en faisant une idéologie messianique et conquérante, aux antipodes du mouvement national qui leur a fabriqué une patrie…
L’Historien Barnavi est toujours en réflexions sur la question juive… Il veut vider le contenant Démocratie du Juif allant même jusqu’à l’Israélien… !
Le grand désespoir étreint la gauche qui a compté dans ses rangs… des grands artisans de ce Pays et dont des personnalités imminentes, un groupe d’activistes propalestiniens qui s’est baptisé la « gauche majoritaire », pousse à la guerre civile ! sous couvert de liberté de parole et se permet de traiter, les dirigeants sortis des urnes de …Nazi… !
La position Barnavi est pratiquement raciste… Il n’y a rien à discerner, mais plutôt faire remarquer que c’est l’ensemble des Israéliens qui a subit les guerres imposées par les …Palestiniens… amis irréprochables de la paix maintenant et à n’importe quel prix… Les massacres de Jérusalem, de Hébron… Et les guerres qui suivirent sont là pour le rappeler…
Personne ne nous a fabriqué une Patrie mais tous ensemble nous avons régénéré la nôtre Vos termes sont insultants Monsieur Barnavi, inexacts, péjoratifs et historiquement faux… Ils me rappellent… Le cancer juif d’Edgar Morin…
Le quotidien israélien rappelle qu’il y a controverse au sujet du vote à la Knesset de la loi anti boycott démocratiquement votée et logiquement importante pour la défense de la majorité silencieuse israélienne… !
On ne veut plus du Boycott imposé politiquement ….
Les magasins seront interdits aux produits des « Colons » qui sont des produits d’Israël et ne tarderont pas à être… Les produits juifs !
Très très vite… On interdira aux Juifs, parce qu’ils sont sionistes, l’accès à des lieux chrétiens ou musulmans… Rappelez-vous Interdit aux chiens et aux Juifs… Les Universités se mettront au diapason et c’est ainsi que s’installera le numérus clausus… Dans les universités les juifs seront soumis à la sympathie ou à la bonne volonté des professeurs!
On ne veut plus du Juif automatiquement suspect et coupable…
Aux Etats-Unis une bande de « noirs musulmans »… transforme le problème d’un « Juif » peut-être délinquant sexuel, en lutte politique raciste antijuive… Il est vrai les Médias avaient bien appuyé que Strauss-Kahn n’était pas interdit de synagogue !
Le racisme musulman et de certains Médias fait feu de tout bois !
Quand la démocratie engendre le totalitarisme… Les gouvernants à force de concessions à l’opposition minoritaire deviennent des gouvernés…
Un peu d’Histoire et une remise des pendules à l’heure… et où l’on s’aperçoit que le Monde arabe campe sur ses positions et la Ligue qui ne représente plus grand-chose veut se refaire une santé sur le dos des Palestiniens et demande la reconnaissance d’un nouvel état… !
Il devient pénible de recevoir des leçons de Démocratie de la part des dirigeants « palestiniens » qui n’ont de démocrates que le verbe… Ils sont et ont été les plus grands fascistes face aux juifs tout du moins… Le Monde arabe ne vit que dans des Pays dits musulmans et rare sont ceux qui souffrent d’autres religions ou croyances !
Le Peuple juif dans sa majorité veut revivre dans son Pays et ses terres reconquises ou rachetées… !
Tous ces « intellectuels » de la gauche extrême considèrent le sionisme comme un danger social et plus encore un danger pour leur confort personnel face au Socialisme européen… !
Nous voilà revenus à… Monsieur Barnavi qui n’a rien inventé… lui et la Paix maintenant…

Brit Shalom (ברית שלום) cette vieille association politique juive de la Palestine d’alors qui prônait le rapprochement judéo-arabe, fondée en 1925 par un groupe d'intellectuels de Jérusalem, dont Arthur Ruppin, Martin Buber, Gershom Scholem et Hugo Bergmann. Les quatre étaient les disciples d’ Achad Haam et soulignaient l'importance spirituelle d'un foyer national juif et l'effet du sionisme sur le renouvellement des individus.
Ils ne croyaient pas que les Arabes accepteraient de vivre dans un Etat juif et en vue d'une vie commune sur la Terre d'Israël, dans un esprit de complète égalité des droits politiques des deux entités, ils optèrent pour un état bi-national… Plutôt qu'un Etat sioniste, en opposition complète à la majorité sioniste celle du… Mur de Fer… les têtus Ze'ev (Vladimir) Jabotinsky fondée en réponse à l'opposition arabe et aux émeutes de 1921.
Brit Shalom - «Pacte de Paix » groupe pacifiste, était plutôt prêt à de décisives concessions… jusqu’à la limitation de l'émigration juive.
Au quatorzième Congrès sioniste entre l'approche de Jabotinsky courant dominant du sionisme et celle « conciliante » envers les Arabes, de Brit Shalom: Chaïm Weizmann, a déclaré:
Dans la vraie amitié et le partenariat avec les Arabes, nous devons ouvrir le Proche-Orient à l'entreprise juive ... Palestine doit être construit de telle manière que les intérêts légitimes arabes ne sont pas empiété sur le moins du monde ...- nous devons prendre la Palestine comme elle est, avec ses sables et les pierres, les Arabes et les Juifs comme ils sont. C'est notre travail. Tout le reste serait la tromperie… Nous allons augmenter ou diminuer par notre travail seul.
Le réveil fut rude par la brutalité des émeutes arabes de 1929 et les massacres jusqu’aux années 1936 .
Déjà Arthur Ruppin a admis le 16 mai 1936:
"La paix ne sera pas établie dans ce pays par un« accord avec les Arabes, elle viendra en temps voulu, lorsque nous serons assez forts pour que les Arabes soient certain des résultats de la lutte et forcé de nous accepter comme un fait existant.
Yehuda Bourla, sous le titre «Brit Kishalon» (L’Alliance de l’échec), s’adressant à Brit Shalom pense qu’il serait catastrophique que les sionistes ou le mouvement sioniste effacent ou camouflent les frontières qui séparent le plan religieux et messianique de la réalité historique et politique. Je pense que l’entrée du peuple juif dans l’histoire signifie qu’il doit accepter de se mettre en face de ses responsabilités, de ses réalisations et de ses déficiences…
Le programme du Brit Shalom serait coupable de ne pas oser dire ouvertement que les Arabes doivent reconnaître avant toute chose que notre arrivée et notre existence sur cette terre sont pour nous un droit et non pas un acte de charité ou de générosité et selon laquelle le retour des Juifs sur leur terre est un droit et non une grâce Si les Arabes n’acceptent pas ce principe aujourd’hui, nous poursuivrons notre tâche. Peut-être l’accepteront-ils demain.
Les idées du Brit Shalom, comme celles des intellectuels d’aujourd’hui qui s’est ouvertement détourné de l’idéologie de l’État juif, ne passeront pas par «une rédemption politique» dans « l’État bi-national »,
Le monde est-il intéressé par une solution du problème israélo-arabe… ? Ce qui est par contre certain après plus de quatre-vingts ans… le Monde musulman n’est pas prêt à reconnaître l’Etat juif !
Abdiquer aujourd’hui n’est pas pensable pour l’Etat d’Israël sur la question d’un Etat Juif pour les Juifs… Ce qui laisse sous entendre qu’une cohabitation cent pour cent démocratique avec des « Citoyens acceptant l’Etat d’Israël » dans toute sa souveraineté est possible et même souhaitable.
Je ne suis pas en train d’affirmer qu’aucun accord n’est possible avec les Palestiniens… ! Quelle doit être la définition de ces accords… Il est certain que la plus grande prudence doit gouverner leurs élaborations… !
Nous ne sommes plus dans la situation d’accepter ce que l’on nous donne… L’Etat juif se trouve dans une autre position que celle de 1936… Nous n’aimons pas plus nos ennemis que les autres… L’hostilité exercée sur notre Etat nous pousse à vaincre… Il faut sortir de ce cercle des choses impossible… La haine de notre entourage fait de nous ce que nous sommes !
A Monsieur Barnavi… Qui n’est plus d’ici mais d’ailleurs… !
(voir Marianne du 25 juin 2011-D’ici et d’ailleurs-)
Qui suis-je ?
Un citoyen de l’Etat Juif… Un Juif… Un vrai « Démocrate » d'Israël… Plutôt laïque…
Un homme « ivre de bonheur » et qui vit la vie d’un homme digne… Un citoyen de l’Etat d’Israël… Loin d’être encombré des biens qui m’appartiennent, en vertu d'un héritage, persuadé d'être le légitime légataire, et de m’en assurer la possession jusqu'à la fin des temps… brutalisé par mes voisins depuis 2000 ans... Je ne doute pas de mon bon droit, près de 3 milliards de mes congénères partagent mon héritage et essayent de m’en déposséder comme des voleurs de grands chemins.
Votre sens de l'histoire, est difficile à saisir… Il est vrai que l’Histoire se lit en tous sens… L’histoire du peuple juif s’écrit aujourd’hui au présent et vos critères de sélection sont faussés… L’histoire d’Israël est dépendante du monde qui l’entoure qu’il soit antisémite ou antisioniste…
Il est des opposants normaux dans une démocratie mais jamais contre leur propre existence !
Vous ne déformez pas que l’Histoire vous réécrivez la Bible à votre convenance…
… « N'est-il point écrit que ce « peuple habitera seul et ne sera pas compté parmi les nations » (Nombres 23:9) ? Et seul il est, en effet, isolé « parmi les nations » comme nul autre… »…
«Un peuple qui habitera seul» (verset 9); c'est le premier caractère d'Israël, d'être un peuple à part pour Dieu. …
…Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi…
Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël. C'est ce que souligne Balaam dans la vision que Dieu lui montre.
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations. Nombres 23:9
C’est effectivement la vision de « Meal Pisgat Har Hatzofim »
C’est ce que vous voulez attribuer aux Palestiniens. Vous n’êtes pas un homme ivre… Vous vous êtes abreuvé dans le fleuve d'oubli qui, suivant les anciens, coulait dans les enfers et dont les eaux, disaient-ils, faisaient perdre la mémoire à ceux qui en buvaient.
Avez-vous réellement conscience que toutes activités sur le droit à l’oubli que vous demandez et recommandez, l'oubli des injures, l'oubli de soi-même, le renoncement à ses droits, en vue de faciliter notre exécution, vous et votre bande à Badiou… faites le jeu de ceux qui veulent parachever la …solution finale… Vous recommandez de la façon la plus pressante la facilitation du droit de recyclage de notre Histoire aux bénéfices des Palestiniens et des criminels terroristes !
Et pour quelles raisons et pourquoi ?
Etrange
La théorie de la substitution a changé de langage.
Après Alain Badiou la fausseté sur le signifiant et la portée du mot Juif vous procédez, comme dirait Marty, au crime contre cette « vérité de l’Histoire », l’oubli que nous offrent les architectes des Temps Modernes « l’Histoire sans Juif après l’Holocauste » !
Je vous retourne Jérémie au singulier
« Il a des yeux et il ne voie point, il a des oreilles et il n'entend point »
Il y a ceux qui vivent l’Histoire et il y a ceux qui en vivent occupés à se servir un jour de plus, un mois de plus, une année de plus, sans comprendre ce qui crève les yeux à tout un chacun qui ne partage pas leur folie. Que ce jour, ce mois, cette année sont autant de grains de sable dans un sablier qui se vide inexorablement…
Sans dénigrement de l’Etat Juif vous ne serez plus rien… Vous n’êtes plus rien !
Il est à noter que vous qui citez Jérémie, vous vous retirez du peuple israélien en employant le « vous qui, et que ferez vous » ? qui vous éloigne, vous exclu et vous conduit à la négation de vous-même au bénéfice de votre confort intellectuel et pourquoi pas à votre bénéfice tout court.
L’histoire est là pour vous l’enseigner !
la « théologie de la substitution », la plus ancienne condamnation chrétienne, selon laquelle les Juifs n’ayant pas reconnu le caractère divin du Christ, auraient trahi la promesse de Dieu. Cette promesse aurait été en conséquence offerte à l’Eglise. Cela signifie que les Juifs ne sont plus le peuple élu, mais que les chrétiens le sont devenus.
Quelque dix siècles plus tard, des réunions chrétiennes mondiales ressuscitent cette démonologie théologique, tournée cette fois vers les descendants de ces juifs d’il y a 1OOO ans : ceux de l’Etat d’Israël.
L’Histoire, votre histoire – L’Histoire qu’écrivent nos Nouveaux Historiens - des livres d’histoires manipulés à des fins pro-palestiniennes que l'Education Nationale française vient de diffuser à ses professeurs les nouveaux livres d'histoires qui incluent l'histoire d'Israël et de la Palestine, orientés à des fins de propagande et des mensonges diffusés par les activistes palestiniens qui comme on peut le constater deviennent des "vérités historiques" !
Faisant de l'Education Nationale française des complices de désinformateurs qui vont ainsi former des futures générations, des générations qui refusent d'entendre l'Histoire… et dont le mot "Shoah" n’est plus utilisé mais remplacé par le mot anéantissement, répondant aux demandes pressantes des manipulateurs, désinformation qui va toucher toute la jeunesse française !
Ainsi va la vie… Celle que vous acceptez…
Les condamnations multiples d'Israël par le clergé chrétien, les autres pas ceux de votre bord, où Israël est dépeint comme un démon, et n’a pas le droit d’exister.
Votre théorie d’exceptions et de droits émancipateurs que dire et comment réagir dans votre monde ?... Quand
La Corée du Nord est à la tête de l'organisme sur le désarmement nucléaire !
L’Arabie saoudite dirige le… Conseil de l’ONU pour l’égalité des sexes et les droits de la Femme… !
L’ONU revendique son soutien à la conférence « anti-terroriste » organisée en Iran ou encore le Pakistan à la tête du conseil de l'énergie…
Aux Etats-Unis, de nombreux chrétiens soutiennent Israël. Mais les groupes les plus liés à l’opinion publique mondiale, la bureaucratie européenne, l’industrie médiatique, les Nations Unies et de nombreux organismes légaux sont violemment anti-israéliens et anti-Juifs. Ils préparent le chemin à un nouveau bain de sang juif en excluant théologiquement les Juifs d’Israël de la famille des nations.
Ces derniers mois, les Eglises protestantes et catholiques ont développé de manière radicale et dangereuse les attaques contre Israël. La rhétorique d’Ahmadinejad
Le patriarche de l’Eglise d’Antioche, le catholique melkite Grégory III Laham, ont déclaré qu’il y a « un complot sioniste contre l’Islam »,
Le Conseil œcuménique des Eglises, où il a été déclaré que l’Etat juif est « un péché » et « une puissance d’occupation ». Les Israéliens ont été accusés de « déshumaniser » les Palestiniens, la notion de peuple élu a été foulée aux pieds. Un appel à la « résistance » a été décrété et présenté comme un devoir chrétien.
Aujourd’hui, la plupart des campagnes de désinvestissement lancées contre Israël émanent de groupes chrétiens tels que la Dutch Interchurch Organization et le groupe catholique irlandais Troicaré, tous deux fondés par l’Union européenne.
La rhétorique d’Ahmadinejad est singulièrement identique… Israël, une « greffe étrangère »
« Nous, chrétiens, ne pouvons pas parler de Terre promise pour le peuple juif. Il n’y a plus de peuple élu », a affirmé M. Bustros, se référant à la théologie de la substitution.
Edmond Farhat, un nonce apostolique maronite, a décrit la place d’Israël au Moyen-Orient en terme de « greffe étrangère » qu’aucun spécialiste ne peut déloger.
Il est vrai que l’on ne peut déloger l’Israël d’aujourd’hui que par sa « Destruction »… Il faut que le Monde et le Monde arabe s’y fassent… On ne sera plus les Indiens du Monde !
Israël se doit et eux vivre en paix avec ses voisins et en bon voisinage avec les Palestiniens et leur Etat…
Peut-être… Peut-être le jour viendra !

Triton
15 Juillet 2011

Aucun commentaire: