lundi, juin 27, 2011

Convergences … Abstractions et… Elections présidentielles… !

Convergences … Abstractions et… Elections présidentielles… !
Images et Mythes …
Oui, il faut envoyer ce Socialisme au diable…, et le Parti Socialiste français avec, Oui, il faut divorcer, … sa nacre historique ne finit pas de s’écailler…
Il faut lui ajuster sa dénomination relative et conjoncturelle… Il n’a jamais était qu’un ramassis de vide et de plein pour des besoins de la demande et de la représentation intellectuelle…
Un discours et de vieux mots dont il a changé le sens ! Il est toujours à revendiquer la relativité des évènements pour les discréditer !
Le Parti socialiste français a publié mardi 14 juin 2011, un communiqué officiel de son Bureau National. Il appelle la France et l'Union Européenne à appuyer, le projet palestinien de reconnaissance d'un état en septembre devant l'ONU.
Relations de dépendance ou relation d’inclusion… C’est ce que véhicule ce que l’on appelle sa culture…
Quel est le sens de cette violence de politique étrangère faite aux Juifs de France dont la position est connue, surtout en ce qui concerne Jérusalem !
Puis c’est Jean DANIEL… Qui nous recommande… Méfions-nous de l'image…
Méfions-nous de l'image… Nous répète Jean DANIEL… Comme pour nous prémunir contre ces spectacles venus de nos politiques… Consigne de bien voir et de bien penser qui ne s’altère pas cette veille d’élection !
Oui, c’est vrai que l’on dit de l’image… qu’elle est accrocheuse, aveugle de sources… Elle est utilisée dans de nombreux contextes, séparée des données composites qui la définissent.
C’est vrai que l’image capte des cadres, elle déforme, elle ébauche et évoque… !
C’est vrai que l’image multiplie la fluorescence, capte et cadre, elle déforme sans contraste, elle inverse, redore… Mémoire et fantôme… elle dédouble et découpe netteté et reflet des sources et étiquettes.
Sa distribution est fonction d'intérêt ethnique, car le spectre d'émission enregistrée est insaisissable et respectueux de l'environnement spécifique, elle instrumente en permettant la décomposition fiable, elle élargit considérablement l'éventail des questions qui peuvent être traitées !
Méfions-nous de l'image… Nous répète JEAN DANIEL en posant la question…
… Finie l'affaire Strauss-Kahn ? Elle commence au contraire avec le suspens que vont nous réserver le déroulement puis l'issue du procès…
Il s'agit de ces fameuses images télévisées où les mêmes scènes -exactement les mêmes- ont conduit des Français à juger sadique l'application exhibitionniste de la législation américaine, tandis que les Américains, pour leur part, y voyaient le traitement normal et mérité, d'un accusé sur lequel pesaient des charges accablantes…
Cher Monsieur Jean Daniel, si l’on relativise tout… et si on parlait de la manière dont vous appréhendez le conflit « Israélo Arabe » et ses images… Images préliminaires à la seconde intifada…
Il s'agit de ces fameuses images télévisées où les écrits, -oui… exactement les mêmes- ont conduit des Français… à croire un moment …
… pouvoir saisir une vérité avec toute leur raison, alors…. qu’ils étaient en fait… mus par l'émotion, avec toute leur sensibilité. Pourquoi ? Simplement parce que ce qu’ils…ont vu (pas lu, pas entendu, mais vu), c'est l'Image des images choisies avec subjectivité pour leurs dimensions dramatiques qui désignaient tout simplement un coupable.... Ils ne se soucient pas du fait que leur regard devienne celui d'une opinion publique.
On a été épouvanté par semblable distorsion et du nombre d’accusations formulées contredites par les données mêmes de ces images… !
Alors, dans cet univers, où se trouve la vérité… La vérité sur le Petit Mohamed Al Dura ?
Eh bien partout sauf dans ces images ! …
« …Non, l'image n'est pas la vérité. Elle n'en est que l'un des éléments. Dans ses commentaires sur la photographie, Roland Barthes a bien montré ce qui saisit l'amateur ébloui par une photo. … La photo, l'image leur apparaît comme l'évidence. Alors que la vérité, en fait, est souvent ailleurs… » J.D
Oui ! La vérité du Nouvel Obs est toujours ailleurs… Comme le dit si bien son inventeur… !
La montée de la violence au Proche-Orient, qui rappelle à certains les débuts de la seconde intifada palestinienne, il y a près de 10 ans, et pourtant ils le savent au Nouvel Obs qu’elle n’avait rien ni de spontanée ni de populaire…
Une intifada bien pensée avec son icône, ses mythes et ses soutiens médiatiques… !
Pour lui, il faut s'attendre à une nouvelle intifada… "Si Israël poursuit ces pratiques".
"Une nouvelle série de provocations israéliennes"
Le Nouvel Obs nous annonce une très certaine et très prochaine 3ème Intifada, dans sa cuisine politique, la catégorie substantielle qui domine c’est le glaçage des situations et comme finalité l’ordre visuel une pure cuisine de l’image un revêtement qui prépare et travesti le mythe qui présidera l’intifada 3ème annoncée, surtout… après … Les médias français nous plantent le décor futur et le sens de l’histoire à venir !
L'annexion du caveau des Patriarches au patrimoine juif… !
Pour Ahmed Koreh « ce sont les pratiques coloniales d'Israël ».que de vouloir reconstruire cette synagogue… !...
"On a assisté à une nouvelle série de provocations israéliennes qui ne manqueront pas de susciter une réaction", estime George Giacaman de l'université palestinienne de Bir Zeït,
(Nouvelobs.com avec Reuters) !
C’est ici et dans tout son art… La mystification de l’Histoire…
Oui, l’annexion des Patriarches par le patrimoine juif… La substitution des « Mythes », concédée par le Média !
L'annonce de la construction de 1.600 nouveaux logements pour les Juifs à Jérusalem-Est…
La réouverture d'une ancienne synagogue dans la vieille ville de Jérusalem… !
« Ces décisions de l'Etat juif » sont ressenties par les Palestiniens comme autant de coups portés à leurs …
Est-ce que ce système d’évaluation des situations, basé sur la liberté d’expression et la … Démocratie, est la vertu ?
« …Une nation qui défend son histoire, son identité et qui tient tête à ceux qui veulent sa disparition. Son insoumission gêne les capitulards. (Le figaro-Rioufol) »
Le titre insultant du «quotidien » l’Humanité, qui usurpe son nom mais pas son origine est là pour nous dire que les juifs ne seront jamais égaux en traitement … Appelle l’insulte… !
« De la Shoah à la Naqba, deux peuples dans la tourmente »
… De la Shoah à la Naqba… de l’Inhumanité ou de l’insulte… C’est la parallèle du « Journal et du Chiffon » de « l’Humanité et de Rivarol »
Et, Jean Daniel en rajoute avec sa "Marine et ses masques",
… En principe, nous sommes tous devenus populistes puisque nous cherchons tous à plaire au peuple et à lui donner raison…
"Les extrêmes me touchent", comme disait Gide, et il est de bon ton, aujourd’hui, de se laisser attirer par l’un ou l’autre. Eh bien, je veux le dire ici : s’il n’en reste qu’un pour refuser cette nouvelle pensée correcte, je serai celui-là.
C’est ce que l’on appelle dans la religion juive un « Hozer Techouva »
Renoncer à une ignominie … ou à l’Ignominie !
Tout ne lui déplaît pas pour autant… dans la façon que certains ont de flatter le peuple en cherchant à lui plaire comme il dit. Par exemple, lorsque Marine Le Pen cite Jaurès, imitant en cela d’ailleurs Sarkozy, je ne m’attarde pas sur l’imposture, je me réjouis plutôt que l’on veuille séduire l’opinion populaire, en citant l’un des plus grands hommes de la gauche. C’est donc que les valeurs de cette élite dont on nous répète chaque jour qu’elle a perdu sa légendaire hégémonie gardent leur force.
Lorsque Marine Le Pen renonce avec fermeté à tout ce qui, dans les discours de son père, pouvaient évoquer la négation de l’ampleur de la Shoah et la dénonciation du parti qu’en auraient tiré ses victimes, je me réjouis qu’il faille renoncer à cette ignominie pour emporter l’adhésion du peuple.
Et pourtant, qu’il me soit permis de citer… l’un des plus grands hommes de la gauche…
Le même entre d’autres…
… Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion. (Jean Jaurès, 1898)
24 décembre 1894 : La veille de Noël 1894, Jean Jaurès est expulsé de la Chambre des députés. On lui reproche des propos antisémites tenus à la tribune. Il a en effet dénoncé
« La bande cosmopolite », un groupe de juifs éclaboussé par le scandale financier de la Compagnie de Panama… La Petite République, qui fut l'un des premiers grands quotidiens socialistes et l'organe de liaison des divers groupes socialistes de l'époque, était animée par Jaurès, Alexandre Millerand, Viviani, Jules Guesde. Le journal avait surnommé Joseph Reinach "Youssouf" et le désignait comme un « Juif ignoble »... La Petite République, le quotidien socialiste dénonce les « Juifs rapaces comme cette bande de Rothschild qui écrasent l'Europe entière de leur tyrannie et de leurs milliards (...) ces financiers cosmopolites ». Le journal déplore la « formidable puissance malfaisante des juifs, en matière administrative et judiciaire ».
juin 1898, il écrit : « La race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la fièvre du prophétisme, manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corruption et d'extorsion. » Quand l'Affaire Dreyfus aboutit, dans un premier temps, à la condamnation de l'accusé, Jaurès estima que celui-ci avait échappé à la peine de mort grâce au « prodigieux déploiement de la puissance juive ».
… Car si l’extrême-droite doit abandonner, pour plaire, le racisme antisémite, sinon la xénophobie, c’est que le peuple français n’a plus ce racisme-là.
Je lis en ce moment "Mes cahiers" de Maurice Barrès que l’on publie à nouveau. Et je signale à nos lecteurs, aussi intoxiqués que moi, une préface d’Aragon. Il nous invite à nous demander pourquoi la droite et l’extrême-droite ne se sont pas choisis comme guide spirituel, au lieu de nous voler Jaurès, son ennemi intime, un grand écrivain comme Barrès. Le fait que ce dernier ait été antisémite et d’un nationalisme obsédé par la terre et les morts n’a en rien fait obstacle à son ascendant souverain sur Mauriac, Montherlant et Malraux…
Bon, ne sommes-nous pas en train de célébrer, à la télévision comme partout au sein de la gauche, le centenaire de Céline !
Ce constat conduit d’ailleurs à étudier de plus près les cibles comme le constate Jean Daniel… Après avoir eu les conseils ignobles… Mais combien réaliste et révélateur de Boniface de l’abandon de la communauté juive pour une question de quantité aujourd’hui le parti socialiste appelle à la « reconnaissance en septembre devant l'ONU d'un état palestinien… et à faire tous les efforts possibles, pour que l’Union européenne défende cette reconnaissance, à l’occasion de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies, de saisir le ''profond mouvement d’aspiration à l’émancipation, à la liberté et à la démocratie, qui offre de nouvelles chances pour l’avenir »…
… « La colonisation des territoires palestiniens doit cesser, et la décolonisation doit être engagée. Sur la base des frontières de 1967, il appartiendra aux Israéliens et aux Palestiniens de procéder à des échanges égaux de territoires en vue d’établir les frontières définitives de l’Etat palestinien, de régler la question du statut de Jérusalem, qui a vocation à être la capitale des deux Etats, et la question des réfugiés »…, affirme et ordonne le parti.
Une science plus qu’incertaine… Avoir l’air de ne faire appel qu’au bon sens… Elle déguise le visage mais dont elle sait qu’il est reconnu par tous : celui du « français arabe », ou plutôt du voisin musulman du français juif. Et elle sait s’y prendre pour avoir l’air de ne faire appel qu’au bon sens.
« Préférence nationale » ? Ou « Politique arabe du Peut-être Président de la France » ?
Une époque de la nostalgie des racines… !
D’autant que nous vivons une époque barrésienne, celle de la nostalgie des racines. Sait-on qui avait le mieux compris le génie de Barrès ? C’était, mais oui, Léon Blum. Le jour de la mort de Maurice Barrès, ce grand tribun socialiste a écrit en substance : "Je ne veux pas que monsieur Emile Zola doute de mon admiration pour sa personne, son œuvre, sa grandeur, mais le prestige qu’il s’est acquis n’est rien à côté de l’ascendant que Maurice Barrès aura eu sur des générations de Français."
Il faut que les juifs acceptent de ne pas être aimés par tout le monde, il est vrai qu’au delà d’une antipathie naturelle et acceptable, il y a l’antisémitisme, mais il faut aussi qu’ils acceptent de ne pas aimer tout le monde… !
On a affaire à des énoncés discursifs, et il s’agit de retrouver le sens de l’histoire, pourtant… nous serons en 2012 et plus en 1930… et aussi longtemps que les Etats arabes et les …Palestiniens musulmans et chrétiens d’aujourd’hui… poursuivent leur but, qui est la destruction de l’Etat Juif, même s’il s’agit d’un rêve… il n’y aura aucune paix possible… Israël est une réalité.
Le monde aujourd’hui oublie que l’Etat d’Israël est peuplé de palestiniens d’avant 1948 aussi bien musulmans chrétiens et juifs… !
Aujourd’hui on a déjà fêté les 62 ans de l’Etat d’Israël et d’autres fêtent le 4ème siècle de la colonisation du Québec… parmi les colonisateurs il y a ceux qui fêtent ces navigateurs partis de France sur ce voilier prestigieux… coloniser une terre sans peuple… comme il est dit des sionistes juifs… consultez l’histoire vous serez surpris… !
La sémantique de «Terre promise » si controversée quand il s’agit de l’histoire juive a été utilisée par les immigrants en Australie… Aux Amériques… Au Québec… Antisémitisme ? Antisionisme ?… à vous de choisir …
Les nouveaux historiens socialistes auxquels se référent les socialistes affirment que les vrais juifs ceux qui ont fait l’histoire, ceux de la Bible sont les Palestiniens d’aujourd’hui alors ou est le problème et quelle occupation ?
…Vieux espoirs de fonder un Etat indépendant palestinien viable soit, mais pourquoi…avec Jérusalem-Est comme capitale….
De vieux espoirs qui n’ont pas besoins de datation au « carbone quatorze »… Ce qui est certain c’est qu’ils étaient maître des lieux après leur occupation de 1949 à 1967 !...
Les faits… sont têtus et contemporains.
Jérusalem occupée en 1948 et interdite aux Israéliens et aux Juifs du monde entier !
Une situation "explosive"… Mais le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé qu'il n'était pas question de limiter les constructions dans la zone de Cisjordanie annexée à Jérusalem, et l'ex-Premier ministre Ahmed Koreh a mis en garde contre une troisième intifada.
C’est ce type de discours qui normalise des jugements de valeurs des socialistes, et leur donne un caractère prétendument universel
Ces pratiques sont rattachées à un vocabulaire précis, qui est diffusé et banalisé par les instances politiques et médiatiques du parti socialiste. Ils sont tellement repris qu’ils paraissent aujourd’hui neutres dans le langage commun, si bien qu’on a l’impression qu’ils représentent une réalité objective. Cependant, il ne faut pas oublier que ces termes sont le résultat de volontés politiques et idéologiques, issus de la Conférence mondiale contre le racisme à Durban, de Septembre 2001, dont les nobles objectifs ont été sapés par la rhétorique anti-juive, incitant à la fois Israël et les Etats-Unis de retirer leurs délégations à la conférence.
Conférence où les Protocoles des Sages de Sion, ont été vendus pour support de travail… « Le sionisme est un racisme, Israël est l'apartheid» et «Vous avez du sang palestinien sur les mains" scandaient les participants de l’Internationale socialisme… avec en main des dépliants illustrant Hitler avec la question «Que faire si j'avais gagné »… La réponse : « Il n'y aurait pas eu d'Israël et pas d’effusion de sang palestinien".
Tout le monde accorde que la participation concrète du Socialisme français à la déstabilisation de l’Etat juif et sa délégitimation devient une entreprise de convergence et une argumentation probante… le soutien inconditionnel aux Palestiniens… Une valeur de la gauche.
Triton
25-06-2011

Aucun commentaire: