vendredi, mars 01, 2019

Les Médias israéliens et leurs objectifs

Les Médias israéliens et leurs objectifs
A la “UNE” depuis de longs mois et comme pain quotidien…Binyamin Natanyahou et ses “frasques amicales”… Mme Natanyahou et ses “frasques culinaires”… alimentées …bénévolement par le “Laquais au service” de l’appartement de fonctions du Premier Ministre et accessoirement de certains des hommes de sécurité au service de la famille du premier ministre.
L’”impartialité” et les écoutes, les enregistrements et les indiscrétions se succèdent… La formalisation  est passée du discret à celle du continu ...Déformés et dévoyés ils deviennent des outils de récupérations de pouvoir pour l’opposition… La formalisation  est passée du discret à celle du continu .
Symboliquement interprétées les affaires judiciaires sont les “médias” qui constituent l’ossature de la toile de fond. 
Parce que tout est possible, ou presque, l’information devient une véritable invitation à découvrir les “frasques du pouvoir”. Sous couvert de Démocratie et avec beaucoup d’aisance et de persistance, une récréation journalière inépuisable.
L’interprétation et sa sémantique est une invite à la prise de décision parce que les élections sont un état final.
Le traitement symbolique de l’emploi du temps du Premier Ministre est approximé comme ne permettant pas la défense pour la “lutte pour la vie” qui deviendrait le programme… de Monsieur Natanyahou et mettra en danger la sécurité de l’Etat… Une inquiétude qui devient plus qu’un leitmotiv mais plutôt l’unique programme transmis par l’opposition… reconnaissant ainsi implicitement la victoire prévisible et incontournable de Monsieur Natanyahou, et sa
lutte future contre cet état de chose…
Oubliant que depuis son élection ces médias nous bombardent quotidiennement et que notre Premier Ministre a porté l’Etat Juif parmi les Etats qui comptent mondialement.

Triton 01-03-2019

Aucun commentaire: