lundi, juin 22, 2015

En France Les relations ambiguës entre “l'Etat actionnaire de ses ONG”…

En France
Les relations ambiguës entre “l'Etat actionnaire de ses ONG”… 
C’est la question que se posent les citoyens des Pays démocratiques…
La Diplomatie des droits de l’Homme… fondée en raison de son équité, conforme à la Loi et Juste, qu’ils nous disent…
Légitime - Permis ou Juste- ou juste permis ?
Les indignés.- Les BDS.- La CGT.- Le Parti Communiste.

Annuler le Judaïsme… Annuler le Sionisme… ! 
BDS sera au côté des Palestiniens « jusqu'à la victoire finale », soulignant qu'après les peuples fêteront la victoire ».
BDS prend de l’Assurance… et est conforté dans sa lutte pour une victoire finale sur les juifs sionistes !
Une déclaration pleine de menaces… Qui dit victoire pense à la guerre et à la disparition… des juifs sionistes non seulement en Israël mais de par le Monde… 
L’antisémitisme de BDS apparaît comme une réplique au succès remporté par la reconnaissance de l’Etat palestinien par les Parlements des Européens.
Soit par l’exagération, soit par la négation… Soit par l'intérêt afin d’exercer un effet sur le plan intellectuel ou sur le plan moral… Une pratique délictueuse, mue par l’intérêt politique, qui consiste à peser politiquement et influencer selon l’engagement dans la géopolitique du pays concerné !
Nous sommes sous l’aire de la destination ethnique et… ou… politique ! Le problème dans cette histoire est que l’ordre soit établi et respecté… ! Une fois pour toutes, il est établi par la gauche qu’il n’y a pas d’autre impérialisme que juif ou Israélien !

…La CGT n’a jamais condamné le mouvement BDS…
Extraits d’une lettre de Thierry Lepaon (CGT) au président du CRIF
… je vous rappelle que la CGT, par la voix de Bernard THIBAULT, alors Secrétaire général, est signataire de l’appel initié par Stéphane HESSEL pour la relaxe des militants poursuivis pour leur participation à des actions de boycott. Ce soutien a été renouvelé le 17 décembre dernier, par une délégation de la CGT, de la LDH, de l’AFPS et de parlementaires auprès de la Ministre Christiane TAUBIRA demandant le retrait des circulaires Alliot-Marie et Mercier…
… Cette démarche aurait permis de corriger une grave inexactitude dans les propos que vous me prêtez concernant la position de la CGT vis-à-vis de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanction). En l’occurrence, je n’ai fait que confirmer que la CGT ne s’inscrivait pas dans la campagne BDS. En revanche, la CGT n’a jamais condamné ni ce mouvement ni ses acteurs dont certains sont d’ailleurs des adhérents de la CGT.
Par contre, la CGT s’inscrit totalement dans la campagne d’interdiction des produits fabriqués dans les colonies et dans l’obligation de transparence sur l’origine des produits israéliens destinés à l’exportation afin que l’Etat d’Israël soit contraint de respecter le droit international….
La relation est alors délicate, la CGT n’approuve pas la déviance antisémite de BDS car non rentable par principe.
Fléaux de l’Humanité l’Antisémitisme est une maladie « hétérogène »; elle ne se déclare pas de la même manière chez tous les malades, viennent se rajouter les hallucinations, la Schizophrénie, ils constituent “ une sorte de carcan qui bride les sujets dans leur capacité à penser, agir ou ressentir »
La réaction à la minoration et à la dépréciation de la gauche a comme conséquence pour ses intellectuels et leur messianisme qui institutionnalisent et s’approprient l'honneur, la morale et la culture amène d'autres personnes à mettre leur honneur à les leur refuser.
En Israël
L’acteur et metteur en scène, Oded Kotler un vieux cheval de retour qui se nourrit de l’avoine des « honnêtes citoyens israéliens » a traité les électeurs de droite de « troupeau de vaches broutant de la paille », lors d’un rassemblement d’artistes tenu à Haïfa pour protester contre la politique de financement de la culture du nouveau gouvernement.
Cinquante ans ça s’use et ça trompe énormément…. Monsieur Kotler vit depuis Cannes ses trois jours avec l’enfant et le souvenir des bêtes… Il voit des Crabes et des serpents partout, il est toujours avec ses bêtes qui aujourd’hui broutent et qui lui ont valut son prix. 
 « Imaginez votre monde, Mme Réguev, comme un monde calme, avec aucun livre, aucune musique, aucun poème, un monde sans personne pour déranger (…) où personne ne perturbe la nation et où on célèbre les 30 mandats, suivi par un troupeau de vaches broutant de la 
paille ».
« L’artiste » réagissait aux propos de la ministre Réguev, selon lesquels aucun financement aux artistes qui boycottent l’Etat.
… « Malgré le danger direct que cela peut constituer quant à notre capacité à gagner notre vie, nous n’allons pas censurer ou adoucir notre travail face à des lois qui visent à intimider, face à des politiques menaçantes. Nous n’allons pas entrer dans la clandestinité ou abaisser notre profil public », peut-on lire dans la lettre, signée notamment par trois lauréats du prix Israël.
L’Honneur ou le respect ne sont conférés que par le lien d’une personne à un groupe social qui lui donne son identité, la personne est admirée ou subit la honte suite à ses actes.
Le déshonneur se transmet par contagion, monsieur ODED Kotler est du troupeau quoiqu’il fasse.
Depuis sa nomination, la ministre Miri Reguev est régulièrement la cible de l’hostilité du monde « d’une certaine culture. » Culture de cour et idéologie
Par la conjonction qu’il établit entre masque de cour et la représentation, il occupe une place unique dans la culture. Mais, s’il servait à mettre en valeur certaines idées, il était invoqué avant tout pour son agrément décoratif, il apparaît a priori tout naturel d’associer le masque à un genre qui, ne respectait que partiellement l’esprit et les conventions de la Démocratie le lieu de refuge symbolique des déçus par la société dans laquelle ils vivaient, lieu d’où ils pouvaient émettre certaines critiques vis-à vis du pouvoir en place.
Cette forme de discours critique met son auteur à l’abri et permet d’exprimer une certaine insatisfaction politique
 «Troupeau de vaches broutant de la paille».
Le surnom affublé aux électeurs de la majorité « révèle le visage hideux et condescendant de l’orateur, Oded Kotler, ainsi que celui de certains participants qui l’ont applaudi » écrit la ministre de la Culture, dont la décision d’arrêter le financement par l’Etat, de représentations appelant au boycott d’Israël, Selon elle, ces propos reflètent également « l’obscurité culturelle »

La liberté d’expression n’est pas pour autant absolue et doit se concilier avec d’autres libertés ou droits fondamentaux. 
Il y a dans les sociétés démocratiques des limites à la liberté d’expressions qui se doivent de satisfaire à plusieurs conditions strictes prévues par une loi et énoncées de manière claire et précise, elles doivent être motivées par la poursuite d’objectifs légitimes dans une société démocratique et dans un Etat de droit comme le nôtre. Cette liberté ne peut être absolue et illimitée et c'est à l'Etat qu'il appartient de veiller à ce que cette liberté ne puisse être utilisée de manière abusive, notamment pour inciter nos concitoyens à commettre des actes répréhensibles au regard de la loi ou pour banaliser de tels actes délictueux.
La gauche israélienne, comme toutes les gauches, a tendance à considérer que les opinions sont le fruit de l’exposition à des arguments moraux et qu’elle détient la morale et la culture juive. Mais il y a pire : lors d’un débat, ils ont intuitivement tendance à considérer les différents intervenants comme symétriques et donc prêts à être convaincus avec des arguments rationnels. Ils entrent dans un débat en s’attendant à ce que la partie adverse fasse preuve du même état d’esprit. Malheureusement, l’opposé n’est pas vrai. Les plus ouverts des Palestiniens vous disent
…Quant au judaïsme: en ma qualité de croyant musulman - et par conséquent croyant aussi en Jésus - je considère que l´Islam est venu pour annuler le judaïsme qui constitue une idéologie raciste, criminelle et barbare qui camoufle le chauvinisme juif et le nationalisme dominateur juif en "religion". Quand un français revendique "la France aux français", il ne dépasse pas les limites de sa liberté et de ses droits. Il ne revendique pas ce qui ne lui appartient pas. Il ne légitime pas ses revendications par des légendes nationalistes masquées en "religions". Mais quand les juifs revendiquent "la Palestine aux juifs ", "la France aux juifs", "les USA aux juifs"...ils dépassent les limites de leur liberté et de leurs droits, et empiètent sur la liberté des autres.
Normalement, les juifs doivent se comporter comme des citoyens des pays où ils vivent, et 
n´ont aucun droit à revendiquer la Palestine, pays des palestiniens, au nom des légendes juives absurdes ! Les juifs comme les autres ont, bien sûr, le droit de vivre, mais pas le droit de dominer les autres, d´occuper les autres peuples ou de les humilier. 
Le discours est de Radio Islam … L’Histoire s’écrit au jour le jour et se juxtapose sur le terrain…, relativise l’histoire juive qui devient fantasme et mythe et fournit des théories et même une école historique sur la seule base des revendications islamiques !
L’expression par la violence des aspirations nationales palestiniennes… Aujourd’hui Jérusalem est devenue sainte pour les Musulmans d'où, selon la tradition, Mahomet est monté au ciel sur son cheval Al-Buraq. La mosquée d'Al-Aqsa a été construite à l'emplacement de ce miracle, qui tout naturellement se trouve située sur l’esplanade du Temple de Jérusalem… je ne paraphraserai pas Radio Islam qui lui est venu pour annuler le Judaïsme… comme Ahmadinejad le sionisme…
La pratique qui consiste à imiter les styles d'époques antérieures a démarré sous Arafat… niant même l’existence du règne de David et Salomon et la construction du Temple… 
Il est un point sur lequel converge l’ensemble des interventions religieuses du monde intégriste musulman une stratégie narrative dont le contexte historiquement et socialement déterminé constitue le récit, l’un des ancrages forts de son évolution actuelle… 
… La notion même d’historicité, de l'historicité de la religion juive se trouve alors mise en cause ce qui tend finalement à prendre en compte cette notion de déclin de légitimation ! 
C’est une logique fondée sur le principe de certitude intégriste qui conduit au déroulement narratif auquel il faut ajouter encore les principes de la juxtaposition et c’est le fantasme, l’imaginaire, voire le délire schizophrénique, qui alimente la tentative de construction symbolique d’une histoire à base raciste et antisémite ! 
Peut-être un descendant d’Amman… Mais certainement un des amis de Siné…
On sait très bien que certaines philosophies de cette culture ont eu des détours, des engrenages et des convergences… 
Un jeu… oui un jeu… de l’information pour les besoins de la culture… pour le paysage intellectuel complexe… 
Le racisme anti-juif n’est plus ce qu’il était, ses lettres de noblesse avec Jean Giraudoux et son invasion juive… Vacher de Lapouge et Gustave Le Bon et leurs théories, Edouard Drumont de La France juive, Maurice Barrès, et ses « déracinés », Maurras et ses « métèques ».
Ainsi, longtemps, … l’antisémitisme était-il violemment discuté. Aujourd’hui, il est devenu une base acceptable… en gauche extrême… indiscutable et surtout peint d’antisionisme. 
Cette relation d'« affinité» entre le socialisme international et le … National socialisme islamiste alimente un autre stéréotype fondamental de l'antisémitisme moderne. Le code religieux se transformant en code politique, et l’inscrit alors dans une étendue … mondialiste… Cette mondialisation est un processus d'internationalisation productive !
Cette partie de l'intelligentsia de gauche qui réagit violemment à l'explosion de la contestation juive dans tous les domaines de la culture, d'autres couches intellectuelles, la gauche et principalement le Parti communiste, les Alter mondialistes et tous les nostalgiques du Trotskisme international et leurs glissements dangereux en direction de l'antisionisme... L'antisémitisme a besoin d’assises pour polariser sa haine ! 
C'est dans une telle perspective que se situent les analyses d'inspiration marxiste, tiers-mondiste ou Altermondialistes et l'internationalisation des activités des terroristes et des échanges.
On a le droit de s'étonner, le gauchisme et l'antisémitisme dit antisionisme s'alimentent réciproquement. Face à l'indignation de la part de ceux qui luttent contre le racisme, la gauche extrême avance la lutte contre l’Impérialisme d’Israël et de son tuteur les Etats-Unis… On n’est pas loin des agents d'un complot « judéo-américain» pour la mondialisation … Comme dirait d’une manière plus …civilisée…Bernanos : «Il y a une question juive … «Encore la question juive» … ou la «race juive». 
… « Un constat s’impose : il n’y a plus de grande querelle qui divise. La fin des idéologies, qu’on trouve cela bien ou non, est la fin de la division. Beaucoup en profitent pour dire : « C’est bien, tout le monde se parle et se respecte enfin », etc. Je crois plutôt le contraire : rien n’est désormais jugé assez sérieux pour entraîner des séparations profondes. 
… Je crois en fait, mais ce n’est plus l’objet d’une réflexion menant à une conclusion, c’est un point de départ et d’arrivée, avec réflexion. Les questions qui pourraient diviser ont été disjointes… et habillées de ce qui fait la vie intellectuelle.
Quels tris opérer dans la littérature de lettrés qui n’ont aucun scrupule à admettre l’antisémitisme, le populaire et sa peste médiévale, en passant par le cancer du politique philosophe … et même du sida de l’ultra gauche !
Ce beau monde est capable… d’arrogance et d’intolérance… Il manipule et accuse avec agressivité et brutalité pour ses objectifs, et peut ignorer pour la persistance d’une mauvaise image !
Ces adoptions et mélanges des genres se traduisent au gré de l’actualité et créent une nouvelle fonction de dévoilement, de débridement, de l’intellectuel et des médias de combat…
Voila un des égarements du maudit esprit des gens d’esprit de ce temps-ci…
Un extrait d’un vieux papier que j’ai édité sur Metula le 13 septembre 2008... La gauche israélienne se dirige toujours et d’une manière résolue vers le brouillard !
Triton

le 22 juin 2015

Aucun commentaire: