Disjonctions...!
Les Palestiniens et les islamistes ont compris que le temps fourni une légitimité aux actions les plus primitives.
Les têtes tranchées qui volent, le lynchage des hommes que l’on jette par les fenêtres et dont on boit le sang après s’en être enduit, les hommes bombes qui cherchent à faire le plus de morts possibles.
Le monde a fini de s’émouvoir, et la vision des islamistes par s’imposer.
Le monde se met à chercher, à étudier l'évolution et la signification à cerner les différences, les croyances religieuses qui en constituent l'axe.
Le monde accepte et cherche à comprendre cette stratégie primitive au-delà des préjugés… et qui ne répond en rien à la conception occidentale traditionnelle.
Cette légitimité est recherchée dans les écritures, et même dans les traditions, elle en désigne à la fois des valeurs morales et des valeurs matérielles. » Elle cherche à mettre en évidence la force des traditions que cette civilisation incarne… et ses convergences entre les systèmes politiques.
Le monde a fini par s’émouvoir, les Juifs ne payent pas seuls
À défaut de permettre une réponse il analyse et cherche à en accepter les différences : Sauvagerie et barbarie, à façonner ses institutions et sa vision du monde, une vraie civilisation des alliances et des rapprochements.
L’histoire, la philosophie, la morale et la justice composent et les mythes s’imposent.
Une nouvelle civilisation est née on construit l’archéologie et l’on façonne la géographie.
Les courants du renouveau des islamistes, sont légion, de l’extrême gauche à l’extrême droite, des socialistes et des gaullistes.
La civilisation judéo-chrétienne est-elle caduque ?
Le nouveau Messie est annoncé, il est l’élu de son peuple.
Déjà Arafat voulait établir l’ordre originel, annoncer un monde meilleur, le triomphe du bien…, l’ouverture du ciel aux martyres, le règne d’un nouvel Islam et voulait planter son Drapeau à Jérusalem débarrassée du Temple qu’il situe au Yémen.
La sémantique et la négation de l’histoire est une arme importante utilisée par les missionnaires de cette cause dite « Palestinienne ».
L’occupation de la Palestine est séculaire pour les Arabes et colonisatrice pour les juifs.
Les juifs sont des occupants de leurs territoires reconnus par la société des Nations et les Arabes des réfugiés.
Les juifs évacuent les territoires disputés mais qui leur sont reconnus par la Société des Nations, les arabes sont menacés de transfert.
Les Israéliens bombardent et les Palestiniens lancent des kassam, les uns sont assassinés sauvagement et les autres meurent artisanalement.
Le petit israélien de 4 ans meure accidentellement… par un «lancé » de kassam palestinien pointé sur une aire de jeux d’enfants israéliens,
Les petits Mohamed al Dura sont tués sauvagement… par des tirs israéliens.
La France condamne les incursions à Gaza d’Israël qui réagit d’une manière disproportionnée… à la « Guerre des kassam »… !
En 1965 De Gaulle avait déjà dit
en parlant des Juifs et d’Israël,
…« Si les juifs ne changent pas d’attitude, s’ils demeurent outrecuidants, n’acquièrent pas une certaine notion de la mesure… !
La pression arabe est alors très forte confortée par les changements qui s’opèrent en Europe
Les Arabes ne cherchent plus éliminer les juifs et les jeter à la mer comme il était question avant la guerre de Kippour, ils veulent rétablir les Palestiniens dans leurs «droits légitimes », libérer tous les territoires arabes, Tel-Aviv, Haïfa, Béercheva et Jérusalem et remplacer l’état Sioniste par un Etat démocratique et laïque Arabe il va sans dire, les juifs n’y seraient pas interdits.
Les Arabes veulent effacer cette «agression insupportable »qu’est l’Etat d’Israël ce "petit pays de merde".
La notion de la disproportion des forces militaires, juridique et politique commence,
« … Israël n’a pas acquit une certaine notion de la mesure… ! »
Les Etats arabes souhaitent de toujours la disparition de l’Etat juif .
Ils mobilisent contre le Plan de partage de la Palestine qu’ils n’acceptent pas encore aujourd’hui.
La mise en place de l’Etat juif le 14 mai 1948 dont les conséquences suite à la naissance d'une Démocratie parlementaire et laïque créent un fort contraste avec un environnement régional où dominent les Monarchies Absolues et les dictatures.
La géopolitique de la région dans la logique de la guerre profitent aux Pays arabes qui acquièrent à bon compte un soutien quasi total et automatique à leurs objectifs et à leurs fantasmes.
Les extrémistes et les Palestiniens nourris par la haine envers Israël et les juifs sont conscients qu’ils représentent un enjeu dans les relations internationales.
Les événements en France, et la politique d’Obama offrent un contexte favorable,
Ils prônent les uns une révolution morale, une révolution sociale les autres une politique inspirée des grands mouvements révolutionnaires de l'époque du marxisme, à changer la vie... les «Palestiniens » font de l’entrisme aidés par l'extrême gauche maoïste, trotskiste voir raciste à l’extrême droite «fasciste»...!
Il devient à la mode de dire à la moindre occasion sa profonde aversion pour le sionisme et pendant qu’on y était pour les juifs, on se met à développer ce thème, puis ce fut l’offre de service et la collaboration.
Les médias, les politiques, les syndicats, les ONG, la Banlieue, l’Europe, Durban, l’ONU.
Quand je dis que tout a recommencé il faut ajouter à se banaliser, après l’Ambassadeur Bernard, la retenue avait disparu.
Beaucoup entre nous déstabilisés, ferment la télévision quand il s’agit du Moyen-Orient, habitués que nous sommes à des informations disproportionnées. Pour la politique il en va autrement, aucun de nous ne peut prévoir, où nous conduit la direction prise par la politique entièrement desorientée...
Les Juifs de France évacuent la place, il ne s’agit plus de politique orientée mais d’un sauve qui peut sécuritaire... Dieudonné... Mélenchon... Laurent... les Médias et les autres ont semé le «Vent», les Juifs récoltent la tempête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire