dimanche, mars 08, 2015

Faire de la politique audience avec des têtes de gondole…

Faire de la politique audience avec des têtes de gondole…
Pourim est une mise en garde pour tous les ennemis du peuple juif, la Place Rabine est chargée d’histoire et de symboles, la remplir pour vider un premier ministre en exercice et surtout qui vient de défendre si fièrement l’avenir de son Peuple à Washington comme le fit Esther dans Chouchane est une faute de goût si ce n’est un attentat contre l’histoire juive…
L'embauche de nombreux EX de postes d’excellence montrent le grand vide des politiques qui pensent “Pouvoir”.
Un “grand” fonctionnaire reconverti en chroniqueur peut-il questionner un politique en activité ? 
C'est une erreur grossière… selon moi, ces EX se trouvent dans la même situation que les toxicomanes qui sont "en descente”,  ils sont en manque et ont des difficultés avec leur image qui pâlit.
Dagan est en train de faire de la fin de sa vie de grand commis de l’Etat une défaite irréparable faute d’avoir misé hardiment pendant le temps de sa puissance, n’était-t-il pas au fait des décisions importantes.
Le seul recyclage qui se fait est celui pratiqué par ceux des représentants de différentes ONG, sociétés et institutions publiques et privées, qui espèrent trouver au dépotoir national quoi que ce soit qui pourrait leur servir. Le pays est aux prises avec un important problème de collecte des déchets.
Israël est en passe de devenir le champion du recyclage à l’international.
Les 800 en font foi, ils ont investi dans du vent et réussi à faire vaciller l’Etat Juif, au seul bénéfice des anti-Judaisme et anti sionistes…
De toujours on sait que ce sont les programmes qui font la force politique et non pas les stars
Les Juifs de la diaspora européenne payent comptant et spécialement ceux de la même obédience… demandez aux Gad Elmaleh,Arthur et Jean Jacques Goldman etc… et ce n’est qu’un début.
Ils peuvent d'ailleurs être intégrés dans la mesure ou leurs qualifications peuvent être mises en relation avec l'utilité fonctionnelle quantifiée par le flux de référence
Au-delà de leur notoriété, les politiques ne font ils pas appel à eux pour leurs relations, leur carnet d'adresses ?
Un bon carnet d'adresses ou de hautes relations ne suffisent pas à faire un bon politique ! C'est un métier qui s'apprend, qui a ses règles et qui n'évolue pas seulement avec l'air du temps. Ce recyclage des “carnets d’adresses” devrait susciter une sérieuse réflexion 
Le Vert Dror Ben Ami investit et ne tardera pas longtemps pour “son retour après investissement”…
Oui, car il représente une perversion du système politico-médiatique dénoncé depuis longtemps. Il renforce le soupçon et nourrit le sentiment d'un monde à part. Cela démontre surtout la complicité des élites et le côté incestueux de cet "entre-soi".
Cela me paraît très difficile. Les codes restent les mêmes, personne n'est dupe.

Et pourtant ces élections en Israël engagent l’avenir du Peuple Juif qui se mesure à une nouvelle épreuve pour sa survie dans le Monde et quand on a la chance d’avoir un port pour se réfugier face à la tempête qui secoue le Monde Arabe et qui ne préservera pas l’Europe, les électeurs devraient mesurer la responsabilité qui leur échoit, ils doivent savoir qu’il ne faut compter que sur les hommes forts et d’expérience qui seront élus.

Aucun commentaire: