Nous touchons du bois qu’il n’en soit pas ainsi...!
(Au Moyen Âge, les chrétiens disaient que l'habitude de toucher du bois venait de ce que le Christ avait été sacrifié sur une croix en bois : toucher du bois était donc une forme de supplication ou de prière qui permettait de se protéger de l'adversité.)
La France se propose pour la garantie de la sécurité d’Israël... Comme pour les Chrétiens d’Irak et les Maronites du Liban !
Pour le Pouvoir la préoccupation première est d’apporter à ses concitoyens des raisons d’espérer, sur la base des valeurs communes et des intérêts partagés, tout en restant ouvert à la coopération avec le reste du monde si les intérêts convergent.
Le problème israélien est devenu un enjeu politique en Occident...C’est à dire en Démocratie, c’est à croire que le cortex cérébral des antisémites exposé aux effets des réussites et des avancées dans le petit Etat Juif a eu un effet sur les deux générations et a généré des anti sémites et des anti sionistes plus endurcis; ce qui nous donne de grands motifs d’inquiétude quand au devenir des Juifs de France spécialement et d’Europe en général.
Comme sous St Louis, l’ UMP veut se faire protecteur des Palestiniens qui peuvent être l'avant-garde de la reconquête à venir, la trinité s'en proclame le protecteur. «Pour nous, déclarent-ils et pour toute l’Europe nous promettons de vous donner et à tout votre peuple notre protection spéciale comme nous la donnons aux Français eux-mêmes.»
Comme c’est le cas dans presque toute l’Europe l’opportunisme est la loi de ce début du 21ème siècle et les intérêts les plus sordides, de Saint-Louis à Gaza la France traverse le temps.
Le trio plus le secrétaire de l’UMP veulent donner une formulation officielle à leur protestation, ils veulent entreprendre la huitième croisade contre les Juifs et pour cela ils font appel aux fameuses «capitulations» et se donnent le droit pour «l’honneur» de sauver le «royaume latin de Jérusalem.» François 1er avait fait en son temps alliance avec Soliman le Magnifique et la France s’était attribuée la garde des Lieux saints, proclamée protectrice de tous les... chrétiens d'Orient... La tragédie d’Irak en fait foi.
Bien sûr la défunte SDN avait confié à la France d’assurer l’autonomie du Liban ou «liberté égalité et fraternité» sont rois et le fief des chrétiens maronites le Hezbollah en atteste.
« la Démocratie est un régime politique dans lequel le peuple dispose des pouvoirs de gouvernement ».il les délègue tous pour une certaine période sans pouvoir les reprendre avant que la période ne soit terminée.
Tous les pouvoirs de gouvernement appartiennent au peuple et il les exerce tous en permanence ; il en exerce un certain nombre et en confie d'autres à des personnes ou groupes de son choix, selon des règles définies par lui et modifiables à son gré.
C’est au nom de cette Démocratie que, l’égalité qui rend les hommes indépendants les uns des autres, leur donne le goût de ne suivre que leurs actions particulières et que leur volonté, refuse toute autorité et acquiert l’amour de la liberté politique, cela implique qu’ils ne «considèrent» que le chef du gouvernement qu’ils ont élu.
la manière dont est formulée la confession du ministre de l’intérieur, nous rend compte par une mauvaise formule, qu’il se tire une balle dans le pied. C’est peu de dire que « le poisson pourrit toujours par la tête » comment voulez-vous que la communauté juive continue d’avoir confiance et être sûre que l’on assure sa protection. Songeons à ce qu’implique le fait de se mettre en tête que « le penchant du ministre de l’intérieur c’est ce qui va se passer », et dans le cas d’une manifestation conforme à son penchant et à laquelle il décide de participer... et que l’on se détermine en fonction de la probabilité que tel ou tel scénario se réalise, là, on aurait des chances de prendre sa destinée en main et de contrôler son avenir au lieu que celui ci ne tienne qu’à un simple pari... Heureusement que l’on parle de dissoudre ce groupe «terroriste» juif.
«Le langage est chargé d'accréditer, dans ses figures, sa syntaxe même, cette morale de la riposte. Au-delà du contenu même de la phrase, le balancement de la syntaxe, l'affirmation d'une loi selon laquelle rien ne s'accomplit sans une conséquence égale, où tout acte humain est rigoureusement contré, récupéré, non seulement toute offense doit être conjurée par une menace, mais même tout acte doit être prévenu.»
Bien entendu nous pouvons et nous devons nous reposer sur nos institutions et nous souhaitons que notre Ministre de l’intérieur n’agit pas sur ou par impulsions.
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire