mercredi, décembre 19, 2007

La paix avec les Palestiniens … Dans l’état actuel, un marché de dupes ?

La paix avec les Palestiniens … Dans l’état actuel, un marché de dupes !
Paris cette veille de Noël il fait froid un temps à ne pas mettre un «chien » dehors et à plus forte raison le faire dormir, comme depuis de longues années les associations pour les hommes sans abris se battent avec les Ministres pour gagner quelques places supplémentaires, c’est écrit quelques malheureux mourront de froid cet hiver.
Au Palais des congrès c’est le soir de la Tsédaka , les organismes juifs qui luttent aussi contre la pauvreté sont à pieds d’œuvre… ils réussiront à glaner quelques centaines de milliers d’Euros.
Avenue Kléber c’est autre chose et à une autre échelle… Une grande messe réunie le gratin des donneurs et à la fin de la journée on pourra annoncer un butin de plusieurs milliards de dollars… !
On meurt aussi en Palestine mais pas de froid et l’argent n’a pas la même utilité…
Cette énorme quantité d’argent ne changera pas grand chose pour la population laissée entièrement et volontairement au pouvoir de quelqu'un ou de quelque chose, une absence d'affectation, de contrainte dans la manière d'être ou d'agir des institutions internationales comme l’UNWRA !
La misère, également rustique sous presque tous les climats au Moyen-Orient, est une situation qui se bouture facilement et s’est succédée tout au long de ces soixante ans dans notre région.
Le sort misérable des réfugiés qui est sans «valeur ni talent », une… misérable affaire d'héritage !
A Paris l’honneur de l’Europe, des Etats-Unis et d’autres Etats est sauf, le financement des Palestiniens qu’ils soient de Gaza sous l’autorité du Hamas, ou sous l’autorité d’Abbas pourra reprendre, le monde financera tranquillement les autorités palestiniennes, un financement destiné aux fonctionnaires dont une partie du personnel pourra être détachée et affectée au ministère du terrorisme !
Les misères ne se comparent pas elles n’ont pas les mêmes origines et les mêmes «champions »
La population israélienne est aujourd’hui à près de 90% sortie d’affaire, elle était composée de beaucoup plus de réfugiés en provenance des pays arabes et musulmans.
Peu à peu, l'absurde va cesser d'être ce pur et simple «positif » et cette foi en les Palestiniens éclairés par la lumière divine.
Cela me rappelle une histoire du temps du «tséna » en Israël… La population manquait de tout, c’était dans les années cinquante, il manquait l’essentiel en passant par l’ordinaire et le superflu… Il n’y avait personne au bout du fil, pas plus à la rue Kléber qu’ailleurs, un peu du nécessaire arrivait en Israël de la part des familles de la «gola », qui elles-mêmes n’avait pas grand chose… A la douane un israélien est interpellé- c’est du café que vous avez là… Il faut payer les taxes – Non monsieur c’est du manger pour les poules- Mais les poules ça ne mange pas de café… Si elles veulent manger elles mangent, sinon tant pis pour elles !
Mahmoud al-Zahar, un ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne, a déclaré que le cessez le feu signé avec Israël en 2006 ne constitue pas un acte de reconnaissance d’Israël, mais seulement une démarche tactique parmi d’autres pour obtenir la «libération complète » de la Palestine.
« Nous, les musulmans, sommes les propriétaires uniques de toute la Palestine et nous n’abandonnerons aucune partie de ce territoire », «l’islam interdit de signer un traité de paix avec les Juifs, car le conflit avec les Juifs est religieux, existentiel et n’a rien à voir avec les frontières. »
Croire les déclarations palestiniennes que l'occupation est à l'origine du terrorisme - est historiquement faux. Le terrorisme arabe et palestinien contre Israël existait avant qu'Israël ne prenne le contrôle de la Cisjordanie et de Gaza lors de la guerre des Six Jours en juin 1967,
Le Hamas affirme qu’il rejette les résolutions et les accords signés entre l’Autorité palestinienne et Israël, comme le Hezbollah et de nombreuses factions palestiniennes et arabes du front du refus ont déclaré que, même si Israël se retirait de tous les territoires, ils poursuivraient leurs attentats.
Je m’empresse de dire que je suis pour un état palestinien qui vit dans ses frontières et qui serait le résultat de compromis de part et d’autre, sans pour cela que l’on retourne à la situation qui prévalait avant 1967.
Tant qu’il y a une division ou plutôt une scission au sein de l’entité palestinienne … la coexistence… ne peut se traiter que sous l’aval des Pays Arabes… et après une reconnaissance de l’Etat Palestinien dans ses frontières, par ses voisins musulmans immédiats.
L’existence de l’Etat juif a été reconnu, ne dépend pas de la reconnaissance musulmane, il existe et fait parti du concert des nations.
Aujourd’hui l’Etat juif pour sa sauvegarde, sa sécurité son bien être et son développement se doit de se débarrasser du … boulet palestinien…
Je ne me cache ni ne me réfugie derrière aucune raison humaniste ou humanitaire, aucune éthique et aucune diplomatie des droits de l’homme, mais l’intérêt de l’Etat juif !
Il faut que les Palestiniens se prennent en charge ou que les Etats arabes et islamiques le fassent… !
Aujourd’hui il faut que l’Etat juif se consolide et se prémunisse de tout ce qui peut assurer sa sauvegarde !
Aujourd’hui ce qui se prépare du côté Russe comme du côté Américain, n’est pas pour rassurer, l’intérêt national prime et il faut redouter que la convergence de leurs intérêts ne soit plus du côté «israélien ».
Le nucléaire iranien est là pour nous le démontrer… La vente d’armement et de technologie aux prédateurs aussi !
Il faut que l’Etat juif avant tout retrait et après les accords demande une résolution de l’ONU et de ses ONG spécialisées instituant l’Etat palestinien dans ses frontières négociées mettant fin aux revendications arabes et musulmanes, ainsi le Monde entier sera mis devant ses responsabilités.
Souvenons-nous
La première partition de la Palestine le fut avec un assentiment de tous les Etats arabes sans exception, sans pour cela accepter la création de l’Etat Juif à coté d’un Etat Arabe de Palestine.
Demain l’Etat de Palestine établi et reconnu, il ne restera plus à monsieur Abbas ou quelqu’un d’autre qu’à réclamer l’éviction des juifs de Galilée, d’Achdod, d’Achkelon puis du Neguev, etc.…
Et il y aura des nouveaux Abraham Burg, des Alain Gresh, des Brauman, des Warchawski qui lui donneront raison et qui collaboreront, tandis que des associations de bonne volonté animées de bonnes intentions comme la Paix maintenant… les comprendra.

Triton
18-12-2007

Aucun commentaire: