dimanche, août 11, 2013

Etat Juif… !

Etat Juif… !


L’Islam parle à l’Occident… Chrétien !

Les Musulmans parlent aux Chrétiens… !

Démagogie et appels aux Masses… Sémantique Apartheid… ou … ? Antisémitisme et Guerre de religion !

L'esprit juif a toujours cherché à comprendre… il a misé sur le dialogue, le questionnement et la précision du sens des mots, à la recherche continue de la vérité.

La Bible présente ainsi le temps comme une révélation, la notion de temps historique est un corollaire ou une inter-réaction de la nation juive non altérés par des « événements »… Au fil des siècles, ses penseurs ont apporté des réponses nombreuses au questionnement par la même vision intime de l’éternité de Dieu, la croyance en une succession où reconstruction et un retour éternel où le passé est l’accumulation chronométrique ce qui fait que l’avenir n’est pas encore pour une nation sans un temps historique…

Le temps présent suppose le changement, mais ces changements ne peuvent être intégrés dans la pensée et dans le passé comme le veut la « Nation Palestinienne ».

La comparaison, entre rhétorique, idéologie et politique, l'ensemble des événements et discours.

Les enjeux, leur construction nouvelle et les événements qui en résultent, historiques et mémoriels point n’est besoin d'une opération comparatiste !

Il s’agit de savoir de quelle réalité… démarrer… La méditation politique s’arrête.

Dans cet esprit il faut sortir du « culturisme » intellectuel et de cette curure raciste !

Les accusateurs Philosophes… Les accusateurs Politiques… Les accusateurs Intellectuels… Les accusateurs Musulmans… Les accusateurs Juifs… Les accusateurs Chrétiens, Accusateurs zélés et gens de devoir… affirment l’Etat Juif ne peut être que d’Apartheid…

Apartheid…

Sens étymologique Séparation… un désaccouplement… Un démariage… Une coupure… Une démarcation… Un désassemblage… Une partition… Un divorce… Une rupture… Un schisme.

Itinéraire étrange de l’antisémitisme primitif à la shoah et de la shoah à l’antisionisme et puis vivre aujourd’hui la banalisation de cette haine construite… philosophiquement admise !

L’antisémitisme n’est plus endigué… ! Accusation réelle et accusation formelle… Liberté et opposition… Autre face de la Démocratie… !

La liberté est entièrement politique, combinaison de thèmes et dialectiques, sémantique et propagande politique. Cette tragédie mystérieuse des cercles d'intellectuels et de politiciens où personne ne devait plus accepter une pareille honte une pareille construction d’une catastrophe annoncée…

Une mise en garde dérisoire en reprenant les mots de Primo Levi : "C'est arrivé, cela peut arriver de nouveau"

Le Manifeste de l’OCI…, en termes simples…

L’Etat Juif doit disparaître en tant qu’Entité et sa composante juive… La religion de l’Islam n’admet pas et n’admettra pas un pouvoir juif sur des terres déclarées islamiques.

L’Occident doit admettre ou comprendre et les tensions et difficultés deviennent contradictions comme dirait Raymond Aron la sémantique doit s’accorder aux réalités.

Et l’Etat d’Israël victime des apparences sémantiques, devient un état d’apartheid, à condition de se mettre d’accord sur le vocabulaire.

Valeurs sémantiques, visées engagements et parti pris politique, dérives anti-judaïques se puisent dans les événements de la Shoah et de la seconde guerre mondiale, et c’est les mythes en actualités historiques.

Les insultes à l’Histoire et à l’intelligence

Le « Président » Abbas affirme pas un « Israélien » dans les territoires palestiniens alors se pose le problème… d’Israélien juif, d’Israélien chrétien, d’Israélien musulman… Dans le Moyen-Orient en général il s’agit des… Juifs…

La sémantique est tendre avec les Pays du Moyen-Orient… Le racisme n’existe pas en Pays islamique… l’Apartheid est un terme « réservé » !

Pendant que je mettais sur papier ces réflexions sur la sémantique mon regard a été attiré par la fin de l’édito de Jean Daniel, ou plutôt les derniers mots «cela dépend de nous. » qui avoisinaient la couverture du Nouvel-Obs. sur Louis XIV du moins c’est la mise en page sur mon IPAD… Malicieusement j’ai voulu savoir si Jean Daniel utilisait le « nous » pour parler de lui… ce qui m’a fait lire son éditorial que j’avais délaissé depuis longtemps…

Ma curiosité est insatisfaite je ne sais pas si le « nous » est la gauche ou si le « nous » est lui… Le Manitou Daniel a délivré son oracle… et le soleil a envahi mon horizon !

Je ne sais pas si Daniel peut encore se précipiter mais jusqu’au bout curieux du moment où il allait se jeter dans ses bras pour le serrer contre son cœur… J’ai lu son édito !

Sur un ton paternel le nouveau Président Iranien nous est présenté en homme débonnaire bon vivant Pagnol est même appelé à la rescousse… Et le thème sémantique est défini… On ne peut que lui témoigner de la sympathie face à l’extrémiste Netanyahou…

Cette description est volontairement positive et a pour objectif de baliser son début dans l’idéologie officielle de la gauche bien pensante… Il est officiellement adoubé !

La gauche peut enfin se détendre, Ahmadinejad devenait fatiguant et n’était plus crédible.

Triton





Aucun commentaire: