samedi, août 03, 2013

Nous serons tous des juifs indonésiens

Nous serons tous des juifs indonésiens

http://www.lagazettedebali.info/spip.php?article1933

Oui on peut s’inquiéter de plus en plus de la montée de l’intolérance dans le monde…et de plus en plus dans les pays dit démocratiques… Ils sont notamment condamnés à une mauvaise politique étrangère dite de compromis…, et cette compromission influe sur la politique intérieure.
En fait les dirigeants des partis de gouvernement sont de moins en moins capables de faire des choix et règlent les problèmes en fonction de leurs intérêts politiques !
Les exactions et les pressions régulières des Islamistes et la gangrène du terrorisme affilié à Al Qaida, ont eu raison des dernières velléités résistantes dans le terrain européen acquis de toujours à un « antisionisme » primaire.
L’Entité politique européenne a fait un choix, celui du boycott plus ou moins affirmé d’Israël, de ses hommes et de sa politique.
Cette politique a une incidence sur la vie des Juifs européens qui de plus en plus se sentent menacés, elle entretient un climat de peur et d’instabilité.
On nous dit…(Eric Buvelot) « qu’il est réconfortant d’apprendre qu’il y a des juifs à Manado, tout est donc possible qu’ il faut garder foi en ce modèle indonésien de tolérance, si important régionalement, mais aussi pour le reste du monde ».
…Certes, nous connaissions déjà la synagogue de Surabaya, érigée il y a une centaine d’années par des juifs d’Irak et fréquentée ensuite par les colons hollandais, mais elle a malheureusement été fermée en 2009 sous la pression des islamistes, à cause des regains de tension à Gaza…
Le judaïsme ne fait pas partie des religions « autorisées » du pays, et n’est sans doute pas prêt de le devenir,  
…A Manado, les familles juives hollandaises vivaient leur culte en toute liberté jusqu’à l’indépendance officielle du pays en 1949, apprend-on. Leurs descendants se sont ensuite convertis peu à peu à la chrétienté ou à l’islam pour des raisons évidentes de discrétion. Ce n’est seulement qu’aujourd’hui qu’ils se tournent à nouveau vers la foi de leurs ancêtres. « Nous avions dit à nos enfants de ne jamais parler de leurs origines juives. Certains de nos petits enfants ne le savent même pas »…
Oui, les familles juives européennes d’après la Shoah, de Berlin à Madrid, de Paris à Amsterdam ou Stockholm… vivaient leur culte… en toute liberté ! Mais aujourd’hui… ?
Compromis et compromissions… Sécurité et barricades… Ecoles confessionnelles et abandon ! Compromis et instinct de survie… Discrétion et ainsi de suite… Les zones d’ombre se multiplient…
Il est aisé de prévoir le devenir historique des communautés juives européennes… Autant que l’on peut juger on aura un rythme de disparition accéléré accompagnant la consécration de l’antisémitisme en antisionisme toléré et compris.
Ainsi l’Europe s’attaque à Israël, définit sa situation politique comme responsable de toute l’instabilité du Moyen-Orient et veut régir sa politique… Définir ses frontières… Se référer à des lois coutumières internationales alignées à la politique arabe… ce qui fait de l’Europe un allié objectif de l’Iran qui veut « extirper » Israël du Moyen Orient.
L’Europe on le sait garantira la sécurité d’Israël… Comme elle a de tout temps garantit la sécurité de ses Juifs… !
L'objectif d’Abbas est la création d'un espace vital d'où les Juifs seraient absents… d’Hitler aussi !
Le président Ahmadinejad et les états islamiques organisent une vaste campagne antisémite sous le prétexte de défense contre les « violences juives »… Hitler aussi en 1933
En 1935, sous l'impulsion de Goebbels et de Julius Streicher, des « manifestations spontanées » sont organisées contre les Juifs. En Iran aujourd’hui aussi !
Des lois sont mises au point contre les Juifs en Allemagne hitlérienne … Aujourd’hui on fabrique et on valide des Mythes et des lois internationales coutumières sont interprétées et parfois fabriquées contre les juifs d’Israël !
Y-a-t-il quelque chose de changé entre l’antisémitisme d’avant et celui d’aujourd’hui…
Certainement, avant on cherchait à résoudre la question juive aujourd’hui c’est le juif qu’on veut extirper… Le juif avait une allure de repli sur lui-même aujourd’hui il est sûr de lui et dominateur alors on commence par lui ravir son histoire avant de discuter de son sort et de finir par se résoudre à le voir en danger d’annihilation en bloc.
Il est finalement réconfortant d’apprendre qu’il y a des juifs à Manado, tout est donc possible… qu’il faut garder foi en ce modèle indonésien de tolérance, et bien sûr en celui de l’Iran qui vient de se rétracter… le nouveau Président ne veut plus annihiler les Juifs mais les …Extirper… et les jeter à la mer comme il était prévu par l’ensemble du monde arabe.

Triton 

Aucun commentaire: