lundi, mai 28, 2007

Les Artisanales du Hamas… Il faut éliminer les Juifs !

Les Artisanales du Hamas… Il faut éliminer les Juifs !
Après trois jours de combats meurtriers. Plus de 70 morts et des centaines de blessés civils au Liban, Bernard Kouchner estime qu'attaquer le Fatah Al-Islam serait "juste".
… La décision d'attaquer ou non les combattants du Fatah Al-Islam retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr Al-Bared, dans le nord du Liban,"appartient au gouvernement et à l'armée. Qu'ils la prennent me semble juste", (…) "C'est à eux de prendre leurs responsabilités" (...). Nous soutenons le gouvernement et l'armée", "les conséquences sont toujours difficiles à calculer".
M. Kouchner a ajouté qu'une éventuelle attaque des combattants du groupe djihadiste devrait se faire "après l'évacuation de plus de civils … possibles, ce que j'estime tout à fait nécessaire", et "c'est ce qui est en train de se mettre en place". (LEMONDE.FR avec AFP | 25.05.07)
… "La France condamne de la manière la plus claire l'arrestation d'un ministre, de députés et élus palestiniens et demande leur libération immédiate. Ces arrestations sont graves. Elles risquent d'hypothéquer l'avenir du gouvernement d'union nationale ainsi que la possibilité d'une reprise des négociations entre les parties" déclare le Quai d'Orsay.
Le Hamas est inscrit sur la liste des organisations terroristes. C'est donc un élément dont il faudra nécessairement,… ou peut être, tenir compte.! À moins que le terrorisme des djihadistes du Hamas ne soit toléré ?
… "Même le prudent chef de la diplomatie de l'Union européenne, Javier Solana, a estimé que cette vague d'arrestations n'était pas justifiée", et le nouveau représentant des Nations unies au Proche-Orient, Michael Williams, l'a jugée « troublante». Ce dernier a d'ailleurs rappelé que ni charges ni procès n'avaient suivi les arrestations de plusieurs dizaines d'autres élus du Hamas, l'an dernier, après l'enlèvement en Israël d'un soldat de Tsahal, le 25 juin 2006, à la lisière de la bande de Gaza .( ce qui en termes simples signifie le territoire israélien).
"Notre seigneur l'a commandé, il faut éliminer les juifs et celui qui le fait n'est pas responsable c'est Allah qui le demande"."Le Hamas, "continuera à combattre les Juifs" et est déterminé à "effacer Israël de la carte".
C'est le grand appel de "Dieu" pour les musulmans. L’inconnaissable et inconnue source de toutes les émanations et de toutes les différenciations. Dieu est omnipotent et omniprésent, sans limite et éternel,
Pour écarter d'emblée les malentendus, il ne s'agit pas là d'un appel d'illuminé mais directement d'un éminent représentant du parti qui compose l'Autorité palestinienne, le Hamas. Ainsi, il y a une grande responsabilité et un appel de haut niveau infini et sans limite, pour nous à y répondre afin que le "dessein de Dieu " ne puisse être réalisé.
Troublantes déclarations… d'un gouvernement d'Union Nationale…!
Avoir à sa porte des gens qui déclarent vous faire la guerre et vouloir vous faire disparaître de la surface du globe… Déclarations artisanales et armes artisanales… entraînant des morts des blessés, bien qu'elles ne souffrent pas d'être comparées à celles d'Ahmadinejad celui-ci n'a pas joint la musique à la parole.
Les Israéliens devraient-ils continuer à vivre à la grâce de Dieu … ?
Le pouvoir influence et structure l’espace suivant des stratégies… pour agir sur des Relations Internationales, mais aussi de la géographie politique.
Il est d’une extrême variété (« puissances », États, pouvoirs locaux, OIG, ONG, firmes mais aussi groupes plus informels tels qu’associations, lobby, etc.). Chacun de ces acteurs agit sur l’espace à une échelle différente en fonction de ses moyens.
En l'occurrence, il s'agit de la confirmation dans la sphère palestinienne, de la guerre de religion séculaire et primitive souvent externalisée et capable de se fédérer ponctuellement, sur l'objectif des Chiites, de "Al Kaïda".
Agir en tant que syndicat professionnel du terrorisme, les délocalisations dans le domaine sont une réalité.
Les Palestiniens… Laïques et démocratiques… Les légendes soulignent l'histoire, à la différence de beaucoup de mythes, les légendes généralement n'ont pas le contenu religieux.
L'aide extérieure promulguée à l'Autorité palestinienne a quasiment triplé en 2006, malgré le boycott économique imposé par la communauté internationale au gouvernement Hamas. Selon le rapport de l'OCHA (le bureau onusien de coordination des affaires humanitaires) l'AP a obtenu 349 millions de dollars en 2005 contre 900 millions en 2006. (Guysen.Israël.News)
…Pour l'ancien ministre français des Affaires étrangères, un retour au réalisme s'impose en matière de politique étrangère, la manière dont les gouvernements occidentaux se croient aujourd'hui chargés d'une mission quasi évangélique. Ils s'estiment investis d'un rôle particulier qui n'est pas sans rappeler le « fardeau de l'homme blanc » cher à Kipling. On va vacciner les enfants. On estime avoir un devoir de démocratisation. Sans comprendre que dans le monde, beaucoup de gens ne se retrouvent pas dans cette culture du prosélytisme des droits de l'homme. Ce « droit de l'hommisme » est valorisant vis-à-vis des opinions publiques européennes, mais il n'a aucune influence sur les mondes russes, arabe ou chinois. Nous faisons des discours pour pallier notre absence de pouvoir ou d'influence…
…Je suis aussi attaché aux droits de l'homme que n'importe qui. La vérité est que souvent, ce que j'appelle le « droit de l'hommisme» est une posture de repli. C'est une politique de remplacement qui prend acte de notre incapacité à intervenir, y compris sur le plan militaire. Cela devrait faire réfléchir!!
- Il y a beaucoup d'imposture dans tout cela en France. Beaucoup prétendent faire la politique étrangère dans les colonnes du Monde ou de Libération, alors que la diplomatie est d'abord affaire de négociation entre gouvernements. Ma position, encore une fois, est de dénoncer la très grande confusion des genres. Chacun - les ONG, les diplomates... - a intérêt à rester dans son rôle. Mieux vaut reconnaître nos désaccords et travailler pour les surmonter, plutôt que prétendre changer le monde. Il faut aussi que les ONG occidentales acceptent de reconnaître qu'elles ne parlent pas au nom de la société civile mondiale, mais de certains milieux européens ou américains. (Hubert Védrine).
Du temps "d'Israël notre ami notre allié" le général de Gaulle lance le premier groupe de lobby d'envergure et charge Louis Terrenoire de construire un réseau de solidarité pour promouvoir les régimes arabes en France et travailler à la légitimité des positions Palestiniennes.
• L’Association de Solidarité Franco-Arabe
• L’Institut du Monde Arabe
• La Chambre de Commerce Franco-Arabe
Voient le jour…
Yves Guéna du Cercle France-Pays Arabes lance des invitations à un hommage public à Abou Jihad, …"liquidé" par les Israéliens en avril 1988, il se référera dans son discours, à la résistance au nazisme et cite le chant des partisans…
La gauche française dispute au RPR l'exclusivité de la politique arabe de la France ainsi naîtra le Centre de prospective méditerranéenne (CPM), …la gauche n'est plus pro-israélienne…!
Confirmation de l’antisionisme et de l’anti-israélisme et soutien d'hommes politique capable de réaliser et mettre sur pied la politique arabe de la France.
Le Quai d’Orsay, Raymond Barre et Pompidou ne trouvent rien à redire au boycott arabe.
De nombreux États nient la persistance du racisme dans le monde et, en particulier, chez eux.
Les États du tiers monde et des Pays Arabes dirigent par la force des subventions les ONG vers les espaces qu'ils ont eux-mêmes sélectionnés…
Il existe des ONG de toute nature, liées à certains États, voire à certains intérêts.
Avec des ambitions et des arrière-pensées politiques extrêmement diverses.
Tout le monde se rappelle la " Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance est organisée à Durban (Afrique du Sud, du 31 août au 8 septembre 2001); … Durban a été une occasion unique de réunir les chefs religieux afin de poursuivre le dialogue.
Il en est résulté le 11 septembre…!
La société civile… "Alter mondialiste" fait le jeu de la majorité automatique le l'ONU et s'efforce de redéfinir à son avantage les débats…!
Un «Fiasco retentissant. Une grande kermesse fourre-tout..» Et, surtout le fait qu'elle ait été submergée par des débats étrangers à son objet : La condamnation d'Israël, au nom de l'équation «sionisme égal racisme». Les ONG, présentes à Durban, ont pratiqué de la surenchère, les représentants des médias ont joué un rôle déterminant à leurs objectifs qui y sont associés, mettre au point un enseignement et une formation spécifiques pour les journalistes, les reporters et les rédacteurs, qui prendraient en considération le suivi des «codes de conduite» …
Comment expliquer cette dérive des ONG ?
La marche du "lobbying ", la structuration de plus en plus communautaire et sectorielle de l'offre politique dû à la confirmation des lobbies, des groupes de pression, ou de "réflexion" ONG et associations de plus en plus puissantes… structurent et concentrent les tentatives par les pays arabes et d’autres pays de mettre au banc de la société, Israël.
L’antisionisme, lorsqu’il signifie la négation du droit à l’existence du mouvement sioniste et de l’État d’Israël, son mouvement national et son droit inaliénable à une patrie.
L’exemple ultime des efforts incessants menés par les délégations arabes pour créer une plate-forme anti israélienne et anti-juive au sein de la Conférence se reflète dans leurs tentatives de nier et banaliser la Shoah et sa signification universelle.
Contrairement aux affirmations qui nous ont été si généreusement assénées par une Leïla Shahid de retour sur nos antennes affublée de son juif de service et qui n'est pas à une invraisemblance près.
La main gauche du Seigneur… Celle qui détient le ""monopôle du cœur et celui de la culture…" !
Hyper-puissance médiatique… Réarmement moral… "un réarmement moral" pour qu'ensemble, ils se penchent sur un problème qui exige une coopération internationale.
Un réalisateur américain a déclaré, au site internet Ynet, que les tirs de roquettes Qassam étaient "une histoire vieille de plusieurs années, qui ne fait pas beaucoup de blessés et de morts, et qui se "vend" donc mal".(Guysen.Israël.News)
…Celle de droite s'est déjà occupée du problème… L’ensemble des thématiques développées en la matière. Ces thématiques ne sont pas forcément nouvelles, mais la plupart ont été profondément renouvelées
Il y a eu une confusion, tout à fait regrettable, entre deux bords, certes, liés, mais qui sont distincts.
Les Palestiniens du Hamas… comme jadis Arafat ne veulent pas la paix. Leur seul but est la violence, l'escalade militaire, discréditer Israël sur la scène internationale. Ils ne recherchent pas la paix, mais travaillent patiemment à la disparition de l'État juif en le délégitimant sur le terrain des droits de l'homme.
Israël et le peuple juif attachent une importance fondamentale à la lutte contre le racisme et la discrimination raciale. Israël s’inquiète de la recrudescence de l’antisémitisme, dans différentes parties du monde.
L’exemple ultime des efforts incessants menés par les délégations arabes pour créer une plate-forme anti israélienne et antijuive au sein de la Conférence se reflète dans leurs tentatives de nier et banaliser la Shoah et sa signification universelle.
Loi de réciprocité Condition établie par la voie d'une convention internationale ou de législations analogues dans deux ou plusieurs pays, et conférant certains droits d'auto défense.
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a qualifié vendredi "juste" une éventuelle décision du gouvernement libanais d'attaquer les islamistes armés retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared.
Monsieur Chirac a fait fonctionner le plus puissant lobby pro libanais avant son départ,il a présenté son "propriétaire" Monsieur Harriri, ce dernier a vu un "retour sur investissement" des plus rapide… Il fut la première personnalité politique à rencontrer notre Président.
Les "médias" respecteront leur feuille de route sans faiblesse, … "fabriquer l'information", ils sont programmés et feront digérer leur communication à un public qu'ils ont formé à leur tour… il s'en va de leur repère… et de leur puissance !
Les médias ne savent plus être que "Partisans" Ils subliment ou ignorent.
Il faut qu'Israël, qui se sait mal aimée comme Nation s'occupe de lui-même et en fonction de ses intérêts tout en respectant les relations à double sens et les engagements réciproques, où chacun des deux présuppose l'autre et vice versa.
Les compromis avec ce que le Quartet appelle le gouvernement d'union nationale ne seront jamais définitifs, il est appelé à être remis en question chaque partie qui le compose ne croit pas à la sincérité d'en face.
Il est temps que sa philosophie optimiste de la Démocratie laisse place à la réalité de ses ennemis et à la structuration de ses pouvoirs de décision.
C'est à lui de prendre ses responsabilités.
Triton
Le 26-05-2007

Aucun commentaire: