Faire illusion …ou faire rêver…
Les contraintes de la réalité du temps d’aujourd’hui font parti du projet politique , celui qui gagnera les élections sera celui qui saura faire rêver la réalité.
Utopie, le rêve est aussi la rupture et l’inauguration en politique… Monsieur Naphtali Bennett et Madame Ayelet Chaked illustrent ce moment de pré-élection, le rêve n’est rien de rationnel, c’est lui qui véhiculera à travers le même message de la responsabilité et de ses droits.
D'autres se posent des questions quant à leur rôle dans cette manifestation démocratique qui échappe à toute logique et se présente pourtant comme l’un des espaces créatifs les plus féconds, de l’inconscient, du fantasme ou de l’illusion, animé du désir de réalisation de projets ambitieux.
Madame Tsipi Livni… Monsieur Gabbay… et même Yair Lapid le payent et le savent…
Quels impacts peuvent-ils avoir sur notre société… en proposant une réflexion sur le décalage entre l'utopie politique qu’ils véhiculent et ses réalisations dans l'espace réel.
Notre société ne peut se permettre l’illusion, elle le paiera très cher.
Un homme aujourd’hui confronté à la réalité de cette vie, un politique engagé dont je ne partageais pas les prises de positions et les idéaux politiques, et à qui je souhaite beaucoup de courage dans sa lutte, m’a poussé à cette réflexion…
Bon courage Monsieur Guidéon Levy.
Triton 30 Décembre 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire