Antisémitisme non avéré…La Juiverie en France… !
D’Attali à Melenchon rien n’a changé la “Gauche” est toujours gauche… n’a-t-on pas nommée Azoulay à l’UNESCO et sans “confusions”… Une correction des erreurs en somme…
D’Attali à Melenchon rien n’a changé la “Gauche” est toujours gauche… n’a-t-on pas nommée Azoulay à l’UNESCO et sans “confusions”… Une correction des erreurs en somme…
Attali
L’homme qui agence l’histoire à sa mesure et à ses besoins (Mitterand-Bousquet entre autres)
…Quelques évènements récents devraient rappeler à toute personne de bonne foi l’absurdité de l’antisémitisme, de l’antislamisme, et de leurs produits dérivés, l’antisionisme et l’hostilité à la création d’un Etat Palestinien. Ils pourraient même montrer que l’avenir de nos civilisations se jouera dans le dialogue pacifique et constructif des trois monothéismes…
L'Unesco a inscrit la vieille ville d'Hébron sur deux listes: celle du patrimoine mondial, et celle du patrimoine en péril. a affirmé le ministère palestinien.
Le Hamas (Yahya Sinouar),
“Il est fini le temps où le Hamas a discuté de la reconnaissance d’Israël. La discussion porte à présent sur le moment où nous éliminerons Israël”…
L’UNESCO a reconnu notre droit d'inscrire Hébron et la mosquée d'Ibrahim “

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon avait auparavant qualifié le décision de l'Unesco de "souillure morale".
(Douze membres du Comité réuni à Cracovie, dans le sud de la Pologne, ont voté pour l'inscription, six se sont abstenus et trois ont voté contre. Vu l'abstention, la majorité requise était de dix voix.)
Les délégués du Canada et des Etats-Unis - qui ne font pas partie du Comité du patrimoine mondial - ont également critiqué la résolution, jugeant en substance qu'elle ne favorise pas les efforts de paix. Le représentant du Centre Simon Wiesenthal - seule organisation non gouvernementale juive accréditée auprès de l'Unesco - a déploré la "politisation" du dossier.
Sous Sarkozy
Les relations entre l'Unesco et Israël sont très mauvaises depuis 2011, date de l'admission de la Palestine comme membre à part entière, un progrès vers sa reconnaissance internationale en tant qu'Etat. Les Etats-Unis et Israël ont alors suspendu leur contribution financière à l'agence onusienne.
…L’élection d’une ancienne ministre française, juive d’origine marocaine, d’une compétence irréprochable et fille d’un conseiller très respecté du roi du Maroc…
(Le Roi du Maroc artisan de toutes les condamnations d’Israël dans les instances internationales et surtout à l’UNESCO n’est-il pas Président du Comité AL KODS)
à la direction générale de l’UNESCO, face à plusieurs candidats arabes, ridiculise la décision concomitante des Etats-Unis et d’Israël de se retirer de cette institution internationale, sous prétexte de son opposition à la politique de l’actuel gouvernement d’Israël et de sa reconnaissance d’Hébron comme partie du patrimoine mondial de l’humanité.
Comme si Israël se réduisait à la politique folle de son actuel gouvernement. Comme si Hébron n’était pas, évidemment, en Palestine et un site majeur de l’histoire de l’humanité, pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.
Cette confusion des sentiments montre que seuls ceux qui ne connaissent rien à l’Histoire ne comprennent pas que judaïsme et islam sont fondamentalement mêlés ; que l’un et l’autre dialoguent et se nourrissent de leurs philosophies depuis leur rencontre en Arabie, au temps même du prophète Mahomet. En continuant par les formidables échanges à Cordoue, de philosophes musulmans et juifs, à qui on doit la redécouverte de la pensée grecque, dont l’Europe chrétienne s’est ensuite emparée ; rien n’est plus important en particulier que le dialogue entre Ibn Rushd et Maimonide pour comprendre aujourd’hui. Cette rencontre a continué au cours des siècles ;
et il faut être bien ignorant, ou vouloir haïr, pour ne pas reconnaitre les beautés et la profondeur de ces échanges judéo musulmans, malgré toutes les dérives et tous les fanatismes.
Et aujourd’hui, le procès de la famille Merah nous rappelle où ils peuvent conduire.(confusion des genres chères à ces manitous de la gauche bien pensante)
Judaïsme et Islam ont besoin l’un de l’autre :
Aujourd’hui, personne n’a plus intérêt à l’existence d’un Etat palestinien, libre et prospère, que l’Etat d’Israël ; à long terme, c’est même la condition de sa survie : que deviendrait l’Etat hébreu si les Palestiniens renonçaient à leur rêve d’un Etat, pour demander la fusion des territoires occupés avec l’Etat d’Israël, avec des droits égaux pour tous les citoyens de cet Etat ?
De même, personne n’a plus intérêt que les communautés juives d’Europe et d’Amérique de se souvenir de leurs propres exils et de recevoir dignement, pour les intégrer, ceux qui viennent, contraints, provisoirement ou définitivement, des terres d’Islam pour réaliser leurs espérances en Europe et vivre en démocratie, donc en laïcité.
L’occident juif et grec est à l’origine de l’idée monothéiste, et avec elle des idées de liberté et de démocratie. Les rabbins appelaient « dieu » ce que les philosophes appelaient le « premier moteur », concepts qui donnèrent ensuite naissance au christianisme, puis à notre modernité, et aux Lumières.
Judaïsme, Christianisme et Islam, qu’ils le veuillent ou non, ont donc un destin lié ; leur dialogue est la condition de la prospérité de l’Occident et avec eux de la liberté et de la démocratie. Leurs divisions creuseront la tombe de nos civilisations, face à celles d’Asie, qui surgissent aux premiers rangs du monde.
Bien des gens le comprennent. Bien des dialogues commencent. Que les institutions internationales donnent l’exemple. Que les Eglises suivent. Que chacun de nous, à son niveau, fasse l’effort, sans aucune concession aux extrémismes ou aux fondamentalismes, de comprendre la pensée de l’autre, de s’en nourrir, de s’en émerveiller et d’accueillir, avec humilité, jubilation et empathie, les diverses tentatives pour trouver une des innombrables clés du Royaume.
Antisémitisme non avéré…La Juiverie en France… !
C’était de Triton à Jérusalem, le 12-08-2004
Décidément les français juifs ou les juifs français redoutent leur histoire et s’accrochent, comme dirait Attali, à tous les espoirs aussi minces soient-ils.
Et voilà la vie que semble avoir choisi Monsieur Attali ... pour lui et ses enfants : s’accrocher à l’espoir que leur soit concédé l’autorisation, en tant que dhimis, de lutter pour une vie digne, une autre voie... juive en somme.
...la France n’est pas un pays raciste ...mais les impératifs politiques sont ce qu’ils sont... « Soumission aux lois du commerce » et au règne du « commercial », qui est toujours « le contraire de ce que l’on entend à peu près universellement. la France, pays des droits de l’homme, de la liberté, l’Egalité et de la Fraternité ».
Être sur le champ de bataille afin de lutter contre l’antijudaïsme et l’anti-israélisme et contre tous les racismes est un but que se sont fixés nombre de philosophes juifs honnêtes, qui croient encore dans la force de la conviction personnelle
Notre pays n’est pas antisémite !
…”Les musulmans et les juifs de France ne forment pas des catégories spécifiques; le fait d’être l’un ou l’autre ne constitue qu’une des dimensions de l’identité citoyenne... »
L’histoire se précipite il me souvient qu’un certain quatorze juillet 2004 les juifs étaient spécifiquement reconnus comme catégorie à protéger.
C’est peut-être vrai qu’il était plus difficile d’être musulman en France... plutôt que juif, vieux cliché qui n’est plus d’actualité, comme n’est plus d’actualité d’être aux côtés des juifs pour la lutte antiraciste, l’odeur a changé de camp et les juifs ne sont pas en odeur de sainteté, demandez à notre Patronat et à notre Président
“ ...Notre pays n’est pas antisémite. Même si les incidents racistes se multiplient et si certaines institutions font preuve d’une inquiétante mansuétude envers ces dérives.”
La profanation du cimetière de Lyon me rappelle à la réalité, un antisémitisme endémique existe depuis des siècles en Europe et il faut le dire avec force et sans précaution oratoire, en France spécialement l’antisémitisme prend des dimensions inquiétantes avec l’apport de l’antisémitisme islamique.
Les vagues de protestations ne feront rien comme elles non rien fait en 1933, oui l’antisémitisme n’est pas une affaire intérieure de la France, c’est un problème qui concerne le peuple juif tout entier, et rien que le peuple juif, la solution ne viendra que de l’Etat juif et des juifs et uniquement d’eux.
Il n’est plus temps de se bercer d’illusions, les avertissements doivent être pris au sérieux il n’y a pas de démagogie et l’antisémitisme islamique n’est ni nouveau ni éphémère.
Il n’y a aucune raison aujourd’hui que les juifs soient contraints à faire face à des humiliations ou à des souffrances.
Il n’y a aucune raison d’accepter l’avilissement de tout ce qui nous est sacré !
. . . « Monsieur le Premier ministre, nul ne peut vous reprocher de manquer de courage dans la définition de vos objectifs, de cohérence dans l’expression de vos idées ou de ténacité dans la conduite de votre action...
... Vous venez cependant, en appelant les juifs français à quitter leur pays sous prétexte que «trop» de musulmans y vivent, de commettre l’imprudence de rendre...
« ...Oui j’ai juré de les rassembler, Pour que les puissants s’inclinent. Et s’il faut que quelqu’un en meure, Alors je serai celui-là Bien et Mal... »... Il viendra !...Jacques Attali !
...les actions des uns et des autres par trop explicites ».
Après avoir accompagné aujourd’hui des « français innocents »…sur l’allée des justes de Yad Vachem, où un des premiers noms est un …médecin français…j’ai compris la menace antisémite qui s’abattait sur la France et sur les juifs français.
J’ai compris que la situation créée par cette politique anti-israélienne était plus profonde et qu’elle était comprise et acceptée par une grande majorité des français et que la seule solution possible et raisonnable était l’émigration en Israël pour les sionistes et pour les autres l’acceptation de l’assimilation et la disparition de toutes les spécificités juives…comme a dit Mme Weil.. aujourd’hui il est difficile de porter un nom juif en France.
J’ai compris que la politique aujourd’hui et les plans stratégiques primaient sur les Grands Principes et la Démocratie…
L’Antisémitisme est un problème Juif…
Oui, après être sorti du musée des enfants et après avoir plus détesté Madame Catherine Nay…
…après avoir revu et relu les déclarations du Mufti de Jérusalem et son ralliement écrit à la politique du Furher, sa demande expresse de l’exécution rapide de la solution finale du problème juif… !
…après l’attitude cynique du Monde Libre à la Conférence d’Evian en 1938.
OUI...les actions des uns et des autres par trop explicites »
Et voilà la vie que semble avoir choisi Monsieur Attali ... pour lui et ses enfants : s’accrocher à l’espoir que leur soit concédé l’autorisation, en tant que dhimis, de lutter pour une vie digne, une autre voie... juive en somme.
...la France n’est pas un pays raciste ...mais les impératifs politiques sont ce qu’ils sont... « Soumission aux lois du commerce » et au règne du « commercial », qui est toujours « le contraire de ce que l’on entend à peu près universellement. la France, pays des droits de l’homme, de la liberté, l’Egalité et de la Fraternité ».
Être sur le champ de bataille afin de lutter contre l’antijudaïsme et l’anti-israélisme et contre tous les racismes est un but que se sont fixés nombre de philosophes juifs honnêtes, qui croient encore dans la force de la conviction personnelle
Notre pays n’est pas antisémite !
…”Les musulmans et les juifs de France ne forment pas des catégories spécifiques; le fait d’être l’un ou l’autre ne constitue qu’une des dimensions de l’identité citoyenne... »
L’histoire se précipite il me souvient qu’un certain quatorze juillet 2004 les juifs étaient spécifiquement reconnus comme catégorie à protéger.
C’est peut-être vrai qu’il était plus difficile d’être musulman en France... plutôt que juif, vieux cliché qui n’est plus d’actualité, comme n’est plus d’actualité d’être aux côtés des juifs pour la lutte antiraciste, l’odeur a changé de camp et les juifs ne sont pas en odeur de sainteté, demandez à notre Patronat et à notre Président
“ ...Notre pays n’est pas antisémite. Même si les incidents racistes se multiplient et si certaines institutions font preuve d’une inquiétante mansuétude envers ces dérives.”
La profanation du cimetière de Lyon me rappelle à la réalité, un antisémitisme endémique existe depuis des siècles en Europe et il faut le dire avec force et sans précaution oratoire, en France spécialement l’antisémitisme prend des dimensions inquiétantes avec l’apport de l’antisémitisme islamique.
Les vagues de protestations ne feront rien comme elles non rien fait en 1933, oui l’antisémitisme n’est pas une affaire intérieure de la France, c’est un problème qui concerne le peuple juif tout entier, et rien que le peuple juif, la solution ne viendra que de l’Etat juif et des juifs et uniquement d’eux.
Il n’est plus temps de se bercer d’illusions, les avertissements doivent être pris au sérieux il n’y a pas de démagogie et l’antisémitisme islamique n’est ni nouveau ni éphémère.
Il n’y a aucune raison aujourd’hui que les juifs soient contraints à faire face à des humiliations ou à des souffrances.
Il n’y a aucune raison d’accepter l’avilissement de tout ce qui nous est sacré !
. . . « Monsieur le Premier ministre, nul ne peut vous reprocher de manquer de courage dans la définition de vos objectifs, de cohérence dans l’expression de vos idées ou de ténacité dans la conduite de votre action...
... Vous venez cependant, en appelant les juifs français à quitter leur pays sous prétexte que «trop» de musulmans y vivent, de commettre l’imprudence de rendre...
« ...Oui j’ai juré de les rassembler, Pour que les puissants s’inclinent. Et s’il faut que quelqu’un en meure, Alors je serai celui-là Bien et Mal... »... Il viendra !...Jacques Attali !
...les actions des uns et des autres par trop explicites ».
Après avoir accompagné aujourd’hui des « français innocents »…sur l’allée des justes de Yad Vachem, où un des premiers noms est un …médecin français…j’ai compris la menace antisémite qui s’abattait sur la France et sur les juifs français.
J’ai compris que la situation créée par cette politique anti-israélienne était plus profonde et qu’elle était comprise et acceptée par une grande majorité des français et que la seule solution possible et raisonnable était l’émigration en Israël pour les sionistes et pour les autres l’acceptation de l’assimilation et la disparition de toutes les spécificités juives…comme a dit Mme Weil.. aujourd’hui il est difficile de porter un nom juif en France.
J’ai compris que la politique aujourd’hui et les plans stratégiques primaient sur les Grands Principes et la Démocratie…
L’Antisémitisme est un problème Juif…
Oui, après être sorti du musée des enfants et après avoir plus détesté Madame Catherine Nay…
…après avoir revu et relu les déclarations du Mufti de Jérusalem et son ralliement écrit à la politique du Furher, sa demande expresse de l’exécution rapide de la solution finale du problème juif… !
…après l’attitude cynique du Monde Libre à la Conférence d’Evian en 1938.
OUI...les actions des uns et des autres par trop explicites »
…
Nous les juifs français d’Algérie, avons fait un choix, entre le Crémieux nouveau et l’Algérien contemporain. !
... « Permettez-moi, monsieur le Premier ministre, d’en profiter pour vous remercier d’avoir rappelé à la France l’importance d’une politique courageuse visant à intégrer toutes les minorités qui la constituent, de lui avoir montré qu’elle est menacée par le même genre de désastres que ceux qui vous assaillent et de lui avoir fait prendre conscience qu’un jour des hommes politiques pourraient lui proposer de construire des murs autour de ses banlieues. »
...En écrivant ainsi, Monsieur Attali, vous oubliez quelques vérités d’évidence que je voudrais vous rappeler...
Votre problème à vous est ...une histoire de temps,...
Avant le temps de Sharon il y a eu le temps de Peres, le temps de Barak. Le temps de Rabin et finalement tous les premiers ministres d’Israël qui ont offert la paix aux ultras et au moins jusqu’aux boutistes, mais les kabbales... sont vite montées et acceptées par vous sans aucune gêne pour leur réalité.
« Même si mes mains sont impuissantes, je saurai dresser alentour, la tour de feu et la muraille...»... Il viendra !_Jacques Attali
La ceinture rouge est morte vive la ceinture verte
« J’espère que, dans votre pays comme dans le nôtre, votre franchise aidera à comprendre que, si la politique du pire peut parfois servir des intérêts tactiques, elle ne réussit en général qu’à créer les conditions de ce qu’elle fait semblant de combattre ».
Rien à voir avec la Politique arabe du Gouvernement français, Parole ! De Boniface.
«Et vous n’êtes pas loin d’avoir réussi à rendre vrais vos pronostics les plus extrémistes:entre les terroristes...».... L’Europe. La Francophonie .,.Les Pays non alignés, La Ligue Arabe.,.L’OCl... « ...et vous, il n’y aura bientôt plus personne ».
La solitude n’est plus ce qu’elle était ...Pauvres Palestiniens ...si seuls contre les juifs.
« La politique du pire ne réussit qu’à créer les conditions de ce qu’elle fait semblant de combattre ». « ...En affirmant que la France devient un pays antisémite pour complaire à sa minorité musulmane.... »
La compétition n’est pas si impersonnelle quand on parle de la France il faut entendre ...les communistes, les alter mondialistes. Les syndicats. la droite et vous.... et vous... les socialistes. II est vrai que la justice en France a trouvé la meilleure parade contre l’antisémitisme « L’antisémitisme non avéré », si l’antisémitisme n’est pas avéré il n’y a pas d’antisémitisme ...etc ...la négation est un remède miracle. !
Après les saltimbanques, après les « jeunes de banlieue » il ne reste qu’à trouver les remèdes aux skinheads.
On pourra trouver quelques collectionneurs intéressés par les pierres tombales juives et après la déclaration de Sharon s’il n’y a plus de juifs ni de traces juives la France aura retrouvé son honneur. _, _« Ne me regarde pas, j’ai les nerfs aujourd’hui ...n’est ni fortuit ni sans signification. Il est important dans la situation ou se trouve la France aujourd’hui qu’un recyclage soit dispensé aux hommes qui s’occupent de ces problèmes, la Dhimitude a des impératifs et le regard des infidèles est provoquant surtout à la sortie de la Mosquée ...à moins que cela ne soit normal quand on veut être juif il faut se plier et s’accrocher au moindre espoir de survivre.
La réintégration des jeunes antisémites au Collège Montaigne, ouvre la porte à une éducation de « l’Antisémitisme non avéré » et à ses travaux pratiques.
La peine de prison du négationniste Jean Plantin a été annulée suite certainement à une évaluation de « négationnisme non avéré », ses thèses ne sont qu’illusion.
... « Vous appliquez la même stratégie. espérant ainsi creuser un fossé tel entre les juifs de France et leurs compatriotes qu’ils n’auraient pas d’autres solutions que de se sentir étrangers chez eux, rendant encore une fois vraies vos prévisions les plus cataclysmiques.
Il est beaucoup plus difficile d’être musulman que juif dans la France d’aujourd’hui.
Il est dans l’intérêt d’Israël que la France reste un lieu agréable à vivre pour tous, car elle est, avec le Moyen-Orient, la région du monde où vivent ensemble le plus de juifs et de musulmans. Et, s’ils ne pouvaient le faire en France, on ne voit pas comment ils le pourraient au Moyen-Orient. »...
Chez les socialistes il existe un penchant pour la simplification des fractions, et les évidences ne sont que des trompe-l’oeil
Il n’y a plus de juifs, ni au Moyen Orient ni dans aucun des Pays Islamistes ou musulmans et comme diraient certains avec Dieu le Grand il n’y aura bientôt plus de Croisés non plus.
Permettez -moi, Monsieur Attali de vous rappeler que les Israéliens sont chez eux dans leur pays et que la France si belle soit-elle, pour un israélien reste quand même une terre étrangère. Mais comme vous semblez vouloir faire la confusion, que j’approuve, entre les juifs et les israéliens en quoi la démocratie française diffère-t-elle de la démocratie israélienne si ce n’est, une des plus grande représentation de la minorité dans la Knesset et une des plus grande liberté de parole, qui frise à la limite l’insolence et l’insulte envers la religion majoritaire.
Que Monsieur Sharon est un élu du peuple israélien, qu’il est en droit d’appeler à l’émigration vers la terre de Sion qu’il considère comme 1’Etat des juifs et en l’occurrence le seul refuge pour les juifs qui veulent vivre dignement leur état de juif sans contrainte aucune, ni crainte non plus.
Permettez-moi, Monsieur Attali de considérer que Monsieur le premier Ministre d’Israël a plus de légitimité que les quelques protestataires d »’Une autre voix juive » qui ne représentent qu’eux-mêmes c’est-à-dire rien qu’une poignée de nostalgiques du passé en manque de vie publique et qui déjà ne peuvent que recycler leurs appels, vieille méthode connue du monde communiste.
Le député Abdel Malek Dahamshe, du parti Raam, n’a-t-il pas déclaré que l’accès au mont du Temple devrait être en permanence interdit aux Juifs, « en attendant la venue du Messie », ...oubliant que sur une selle de jument il est plus difficile d’explorer l’univers et de revenir rapidement,... pour rester sur le même registre et le même débordement.
Israël existe grâce comme tout le monde se plait à le dire à l’ONU, que cela soit la réalité ou pas, ce n’est plus de cet organisme appelé à maintenir la paix et la sécurité dans le monde et à renforcer la coopération économique et culturelle entre ses pays membres qu’Israël devrait attendre une solution.
De la Société des Nations à l’ONU, surnommé le « machin » par le général de Gaulle, était dévolu d’asseoir définitivement la paix entre les nations et de fournir des garanties réciproques d’indépendance politique et territoriale aux États, petits ou grands. Depuis la place de l’ONU dans les relations internationales est traversée par des mutations ...ou plutôt des confrontations qui affectent le monde. On assiste en effet, à un changement du sens et de la vocation, auquel s’ajoute une modification des rapports de forces au sein même de l’institution.
La structure de l’Organisation a perdu l’équilibre entre les nations, à partir de cette époque, l’Assemblée générale de l’ONU devient la tribune du tiers-monde, qui dispose environ des deux tiers des sièges, une véritable métamorphose du paysage géostratégique mondial
La nature des interventions de l’ONU a également évolué. Outre le maintien de la paix, l’Organisation s’est fixée de nouveaux objectifs. qui concourent à la perte de son efficacité. Israël est devenu depuis le juif des Nations et là sa situation s’est aggravée depuis l’action passionnée de la France en faveur des arabes et des musulmans et son opposition systématique aux Etats Unis
Si la réforme de l’ONU semble inévitable, l’article 109 stipule que la révision de la Charte n’est possible qu’avec l’accord des deux tiers des membres de l’Organisation ce qui prolongera le règne de l’arbitraire au sein de cet organisme dont le tiers au moins fait montre d’un antisémitisme virulent.
Les mises en garde des élites politiques, la représentation complaisante que nous offrent les médias des débordements et du comportement des palestiniens, par la profusion d’images savamment représentatives des violences, la promotion d’une vision agressive des israéliens, voire la sauvagerie des relations entre individus.
Des faux indiscutables et condamnables et des violences, tels que dernièrement diffusés par le Nouvel Observateur sont de véritables pousses aux crimes, de véritables appels aux pogroms.
Après tout cela et comme il est impératif de faire de l’argent, des publicités demandent de partir en vacances avec Partir Discount, Promovacances ou Lastminute, alors je vois rouge et ces invitations aux voyages ne sont plus associées qu’à des mares de sang et des provocations de faussaires.
Ce reflet déformé de la réalité politique produirait en retour des désordres psychologiques et sociaux importants, qui pourraient être à l’origine de comportements violents, en particulier chez les jeunes de nos banlieues.
Le caractère excessif qui marque souvent le débat médias/juifs français, le bouleversement des valeurs et des rôles; la bienveillance, l’excessif ralliement aux circonstances atténuantes de la justice de notre pays
L’aspect jubilatoire qui accompagne chaque action palestinienne et qui est souvent habillé d’une fonction religieuse ou magique au Moyen Orient, jusqu’à ceux qui sont utilisés pour les enterrements des hommes bombes, véritable carnaval, mais dont le sens du sacré n’en est pas répudié pour autant. Par la vertu de ce simulacre qui commande l’oubli de la personnalité, le palestinien ressent la descente du dieu en lui tout autant que l’explosion de ses instincts les plus bestiaux.
Voilà ce que l’on pourrait définir comme, les circonstances particulières dans lesquelles l’antisémitisme a pu se développer. Un facteur favorisant la crispation si ce n’est le rejet du juif et de l’israélien.
La ruse et la propagande teintées de philosophie, la mise en scène d’un monde imaginaire étroitement associé à l’émergence de l’état d’esprit humaniste, les plus extravagantes divagations verbales,deviennent des hymnes permanents à la liberté d’expression.
La caractérisation antisémite peut être associée à des prises de positions politiques de la France, elle permet d’établir des liens de causalité indiscutables entre images et comportements dans la plupart des cas, encourageants pour la population d’origine maghrébine, et tout dernièrement son rôle de moteur ou de promoteur au sein de l’Europe d’un alignement sur la politique des islamistes et de l’islam en général.
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Dany Gillerman, a déclaré que la France s’est conduite de façon scandaleuse avant le vote par l’assemblée générale onusienne de la résolution demandant à Israël le démantèlement de la barrière antiterroriste.
Un Juif est entré par erreur dans le camp de réfugiés de Kalandya, au nord de Jérusalem. et a tenté de se réfugier dans une école de l’UNRWA (agence onusienne pour les réfugiés palestiniens). Les soldats de Tsahal essayent de le secourir.
Voila tout le drame de l’Islam et bientôt celui réservé aux chrétiens en banlieue. Classes d’école réservées aux musulmans puis viendront les Écoles, le Quartier réservé aux musulmans, puis viendront les Villes saintes.
.. « Sur le quai du R.E.R. D se cacherait alors une crise de société, une crise de l’État. Le succès des mots citoyenneté. Lien social, responsabilité, gouvernance, traduit paradoxalement cette exigence que chacun ressent : la nécessité d’affronter la complexité, d’en rendre compte; de lui procurer une intelligence
La justice a su lui rendre son honneur. Les médias se sont excusés. Quelle instance démocratique saura aujourd’hui redonner à tout un pays au bord de la crise de nerfs les fondements de son pacte républicain ? »
Hervé Brusini Le 22 Juillet 2004 Le Figaro.
L’isolement des juifs dans la communauté nationale pour cause d’Israël surtout depuis le vote à l’ONU condamnant le mur de sécurité construit par Israël, dont l’essentiel du texte de l’assemblée générale des Nations unies n’a aucune valeur contraignante et qui ne fait en soi que reprendre un arrêt de la Cour de justice internationale, qui s’était prononcée, également; à titre consultatif : la barrière de sécurité érigée en Cisjordanie pour empêcher les kamikazes palestiniens d’aller commettre des attentats en Israël est jugée «illégale» par les instances internationales.
Le vote unanime des pays européens, qui marque peut-être un tournant dans la diplomatie proche orientale sur la question israélo-palestinienne. conforte la diplomatie française championne d’une diplomatie européenne au Proche-Orient, l’ambition très française ne représente-t-elle pas une obsession de notre Président, investi dans la défense du Monde arabe et spécialement des palestiniens
Le vote de mardi soir à l’ONU est un pas dans cette direction.
Le ministre des affaires étrangères, Michel Barnier, a indiqué à la suite de ce vote vouloir « préserver » ce qui en langage diplomatique est bien grave, les relations « avec l’État d’Israël et son peuple, un peuple ami. Il a cependant reconnu qu’il y avait « un malentendu sérieux » créé par l’appel lancé par Sharon. Monsieur Barnier a indiqué qu’il voulait « prendre le temps de faire comprendre la vraie situation dans notre pays », où « l’honneur de notre République, son fondement, c’est de garantir à chaque citoyen les mêmes protections, les mêmes libertés ».
Le ministre français des Affaires étrangères Michel Barnier a apporté à nouveau son soutien à Yasser Arafat. déclarant « Yasser Arafat est le chef reconnu et « légitime » de l’Autorité palestinienne malgré « la crise » actuelle.
Il a également tenu à faire une claire différence entre M. Sharon, promoteur d’une politique de confrontation avec les Palestiniens, et « le peuple ami » d’Israël avec lequel Paris veut préserver des liens étroits.
Pour Paris, M. Arafat reste le représentant élu des Palestiniens et s’interdire tout dialogue avec lui est contre-productif.
Des questions et des réactions, des justifications de positions, des indignations devant l’opportune constatation d’une situation des juifs qui ne relève pas seulement des affaires intérieures de la France mais qui concerne le peuple juif tout entier.
Triton
Jérusalem, le 12-08-2004
Nous les juifs français d’Algérie, avons fait un choix, entre le Crémieux nouveau et l’Algérien contemporain. !
... « Permettez-moi, monsieur le Premier ministre, d’en profiter pour vous remercier d’avoir rappelé à la France l’importance d’une politique courageuse visant à intégrer toutes les minorités qui la constituent, de lui avoir montré qu’elle est menacée par le même genre de désastres que ceux qui vous assaillent et de lui avoir fait prendre conscience qu’un jour des hommes politiques pourraient lui proposer de construire des murs autour de ses banlieues. »
...En écrivant ainsi, Monsieur Attali, vous oubliez quelques vérités d’évidence que je voudrais vous rappeler...
Votre problème à vous est ...une histoire de temps,...
Avant le temps de Sharon il y a eu le temps de Peres, le temps de Barak. Le temps de Rabin et finalement tous les premiers ministres d’Israël qui ont offert la paix aux ultras et au moins jusqu’aux boutistes, mais les kabbales... sont vite montées et acceptées par vous sans aucune gêne pour leur réalité.
« Même si mes mains sont impuissantes, je saurai dresser alentour, la tour de feu et la muraille...»... Il viendra !_Jacques Attali
La ceinture rouge est morte vive la ceinture verte
« J’espère que, dans votre pays comme dans le nôtre, votre franchise aidera à comprendre que, si la politique du pire peut parfois servir des intérêts tactiques, elle ne réussit en général qu’à créer les conditions de ce qu’elle fait semblant de combattre ».
Rien à voir avec la Politique arabe du Gouvernement français, Parole ! De Boniface.
«Et vous n’êtes pas loin d’avoir réussi à rendre vrais vos pronostics les plus extrémistes:entre les terroristes...».... L’Europe. La Francophonie .,.Les Pays non alignés, La Ligue Arabe.,.L’OCl... « ...et vous, il n’y aura bientôt plus personne ».
La solitude n’est plus ce qu’elle était ...Pauvres Palestiniens ...si seuls contre les juifs.
« La politique du pire ne réussit qu’à créer les conditions de ce qu’elle fait semblant de combattre ». « ...En affirmant que la France devient un pays antisémite pour complaire à sa minorité musulmane.... »
La compétition n’est pas si impersonnelle quand on parle de la France il faut entendre ...les communistes, les alter mondialistes. Les syndicats. la droite et vous.... et vous... les socialistes. II est vrai que la justice en France a trouvé la meilleure parade contre l’antisémitisme « L’antisémitisme non avéré », si l’antisémitisme n’est pas avéré il n’y a pas d’antisémitisme ...etc ...la négation est un remède miracle. !
Après les saltimbanques, après les « jeunes de banlieue » il ne reste qu’à trouver les remèdes aux skinheads.
On pourra trouver quelques collectionneurs intéressés par les pierres tombales juives et après la déclaration de Sharon s’il n’y a plus de juifs ni de traces juives la France aura retrouvé son honneur. _, _« Ne me regarde pas, j’ai les nerfs aujourd’hui ...n’est ni fortuit ni sans signification. Il est important dans la situation ou se trouve la France aujourd’hui qu’un recyclage soit dispensé aux hommes qui s’occupent de ces problèmes, la Dhimitude a des impératifs et le regard des infidèles est provoquant surtout à la sortie de la Mosquée ...à moins que cela ne soit normal quand on veut être juif il faut se plier et s’accrocher au moindre espoir de survivre.
La réintégration des jeunes antisémites au Collège Montaigne, ouvre la porte à une éducation de « l’Antisémitisme non avéré » et à ses travaux pratiques.
La peine de prison du négationniste Jean Plantin a été annulée suite certainement à une évaluation de « négationnisme non avéré », ses thèses ne sont qu’illusion.
... « Vous appliquez la même stratégie. espérant ainsi creuser un fossé tel entre les juifs de France et leurs compatriotes qu’ils n’auraient pas d’autres solutions que de se sentir étrangers chez eux, rendant encore une fois vraies vos prévisions les plus cataclysmiques.
Il est beaucoup plus difficile d’être musulman que juif dans la France d’aujourd’hui.
Il est dans l’intérêt d’Israël que la France reste un lieu agréable à vivre pour tous, car elle est, avec le Moyen-Orient, la région du monde où vivent ensemble le plus de juifs et de musulmans. Et, s’ils ne pouvaient le faire en France, on ne voit pas comment ils le pourraient au Moyen-Orient. »...
Chez les socialistes il existe un penchant pour la simplification des fractions, et les évidences ne sont que des trompe-l’oeil
Il n’y a plus de juifs, ni au Moyen Orient ni dans aucun des Pays Islamistes ou musulmans et comme diraient certains avec Dieu le Grand il n’y aura bientôt plus de Croisés non plus.
Permettez -moi, Monsieur Attali de vous rappeler que les Israéliens sont chez eux dans leur pays et que la France si belle soit-elle, pour un israélien reste quand même une terre étrangère. Mais comme vous semblez vouloir faire la confusion, que j’approuve, entre les juifs et les israéliens en quoi la démocratie française diffère-t-elle de la démocratie israélienne si ce n’est, une des plus grande représentation de la minorité dans la Knesset et une des plus grande liberté de parole, qui frise à la limite l’insolence et l’insulte envers la religion majoritaire.
Que Monsieur Sharon est un élu du peuple israélien, qu’il est en droit d’appeler à l’émigration vers la terre de Sion qu’il considère comme 1’Etat des juifs et en l’occurrence le seul refuge pour les juifs qui veulent vivre dignement leur état de juif sans contrainte aucune, ni crainte non plus.
Permettez-moi, Monsieur Attali de considérer que Monsieur le premier Ministre d’Israël a plus de légitimité que les quelques protestataires d »’Une autre voix juive » qui ne représentent qu’eux-mêmes c’est-à-dire rien qu’une poignée de nostalgiques du passé en manque de vie publique et qui déjà ne peuvent que recycler leurs appels, vieille méthode connue du monde communiste.
Le député Abdel Malek Dahamshe, du parti Raam, n’a-t-il pas déclaré que l’accès au mont du Temple devrait être en permanence interdit aux Juifs, « en attendant la venue du Messie », ...oubliant que sur une selle de jument il est plus difficile d’explorer l’univers et de revenir rapidement,... pour rester sur le même registre et le même débordement.
Israël existe grâce comme tout le monde se plait à le dire à l’ONU, que cela soit la réalité ou pas, ce n’est plus de cet organisme appelé à maintenir la paix et la sécurité dans le monde et à renforcer la coopération économique et culturelle entre ses pays membres qu’Israël devrait attendre une solution.
De la Société des Nations à l’ONU, surnommé le « machin » par le général de Gaulle, était dévolu d’asseoir définitivement la paix entre les nations et de fournir des garanties réciproques d’indépendance politique et territoriale aux États, petits ou grands. Depuis la place de l’ONU dans les relations internationales est traversée par des mutations ...ou plutôt des confrontations qui affectent le monde. On assiste en effet, à un changement du sens et de la vocation, auquel s’ajoute une modification des rapports de forces au sein même de l’institution.
La structure de l’Organisation a perdu l’équilibre entre les nations, à partir de cette époque, l’Assemblée générale de l’ONU devient la tribune du tiers-monde, qui dispose environ des deux tiers des sièges, une véritable métamorphose du paysage géostratégique mondial
La nature des interventions de l’ONU a également évolué. Outre le maintien de la paix, l’Organisation s’est fixée de nouveaux objectifs. qui concourent à la perte de son efficacité. Israël est devenu depuis le juif des Nations et là sa situation s’est aggravée depuis l’action passionnée de la France en faveur des arabes et des musulmans et son opposition systématique aux Etats Unis
Si la réforme de l’ONU semble inévitable, l’article 109 stipule que la révision de la Charte n’est possible qu’avec l’accord des deux tiers des membres de l’Organisation ce qui prolongera le règne de l’arbitraire au sein de cet organisme dont le tiers au moins fait montre d’un antisémitisme virulent.
Les mises en garde des élites politiques, la représentation complaisante que nous offrent les médias des débordements et du comportement des palestiniens, par la profusion d’images savamment représentatives des violences, la promotion d’une vision agressive des israéliens, voire la sauvagerie des relations entre individus.
Des faux indiscutables et condamnables et des violences, tels que dernièrement diffusés par le Nouvel Observateur sont de véritables pousses aux crimes, de véritables appels aux pogroms.
Après tout cela et comme il est impératif de faire de l’argent, des publicités demandent de partir en vacances avec Partir Discount, Promovacances ou Lastminute, alors je vois rouge et ces invitations aux voyages ne sont plus associées qu’à des mares de sang et des provocations de faussaires.
Ce reflet déformé de la réalité politique produirait en retour des désordres psychologiques et sociaux importants, qui pourraient être à l’origine de comportements violents, en particulier chez les jeunes de nos banlieues.
Le caractère excessif qui marque souvent le débat médias/juifs français, le bouleversement des valeurs et des rôles; la bienveillance, l’excessif ralliement aux circonstances atténuantes de la justice de notre pays
L’aspect jubilatoire qui accompagne chaque action palestinienne et qui est souvent habillé d’une fonction religieuse ou magique au Moyen Orient, jusqu’à ceux qui sont utilisés pour les enterrements des hommes bombes, véritable carnaval, mais dont le sens du sacré n’en est pas répudié pour autant. Par la vertu de ce simulacre qui commande l’oubli de la personnalité, le palestinien ressent la descente du dieu en lui tout autant que l’explosion de ses instincts les plus bestiaux.
Voilà ce que l’on pourrait définir comme, les circonstances particulières dans lesquelles l’antisémitisme a pu se développer. Un facteur favorisant la crispation si ce n’est le rejet du juif et de l’israélien.
La ruse et la propagande teintées de philosophie, la mise en scène d’un monde imaginaire étroitement associé à l’émergence de l’état d’esprit humaniste, les plus extravagantes divagations verbales,deviennent des hymnes permanents à la liberté d’expression.
La caractérisation antisémite peut être associée à des prises de positions politiques de la France, elle permet d’établir des liens de causalité indiscutables entre images et comportements dans la plupart des cas, encourageants pour la population d’origine maghrébine, et tout dernièrement son rôle de moteur ou de promoteur au sein de l’Europe d’un alignement sur la politique des islamistes et de l’islam en général.
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Dany Gillerman, a déclaré que la France s’est conduite de façon scandaleuse avant le vote par l’assemblée générale onusienne de la résolution demandant à Israël le démantèlement de la barrière antiterroriste.
Un Juif est entré par erreur dans le camp de réfugiés de Kalandya, au nord de Jérusalem. et a tenté de se réfugier dans une école de l’UNRWA (agence onusienne pour les réfugiés palestiniens). Les soldats de Tsahal essayent de le secourir.
Voila tout le drame de l’Islam et bientôt celui réservé aux chrétiens en banlieue. Classes d’école réservées aux musulmans puis viendront les Écoles, le Quartier réservé aux musulmans, puis viendront les Villes saintes.
.. « Sur le quai du R.E.R. D se cacherait alors une crise de société, une crise de l’État. Le succès des mots citoyenneté. Lien social, responsabilité, gouvernance, traduit paradoxalement cette exigence que chacun ressent : la nécessité d’affronter la complexité, d’en rendre compte; de lui procurer une intelligence
La justice a su lui rendre son honneur. Les médias se sont excusés. Quelle instance démocratique saura aujourd’hui redonner à tout un pays au bord de la crise de nerfs les fondements de son pacte républicain ? »
Hervé Brusini Le 22 Juillet 2004 Le Figaro.
L’isolement des juifs dans la communauté nationale pour cause d’Israël surtout depuis le vote à l’ONU condamnant le mur de sécurité construit par Israël, dont l’essentiel du texte de l’assemblée générale des Nations unies n’a aucune valeur contraignante et qui ne fait en soi que reprendre un arrêt de la Cour de justice internationale, qui s’était prononcée, également; à titre consultatif : la barrière de sécurité érigée en Cisjordanie pour empêcher les kamikazes palestiniens d’aller commettre des attentats en Israël est jugée «illégale» par les instances internationales.
Le vote unanime des pays européens, qui marque peut-être un tournant dans la diplomatie proche orientale sur la question israélo-palestinienne. conforte la diplomatie française championne d’une diplomatie européenne au Proche-Orient, l’ambition très française ne représente-t-elle pas une obsession de notre Président, investi dans la défense du Monde arabe et spécialement des palestiniens
Le vote de mardi soir à l’ONU est un pas dans cette direction.
Le ministre des affaires étrangères, Michel Barnier, a indiqué à la suite de ce vote vouloir « préserver » ce qui en langage diplomatique est bien grave, les relations « avec l’État d’Israël et son peuple, un peuple ami. Il a cependant reconnu qu’il y avait « un malentendu sérieux » créé par l’appel lancé par Sharon. Monsieur Barnier a indiqué qu’il voulait « prendre le temps de faire comprendre la vraie situation dans notre pays », où « l’honneur de notre République, son fondement, c’est de garantir à chaque citoyen les mêmes protections, les mêmes libertés ».
Le ministre français des Affaires étrangères Michel Barnier a apporté à nouveau son soutien à Yasser Arafat. déclarant « Yasser Arafat est le chef reconnu et « légitime » de l’Autorité palestinienne malgré « la crise » actuelle.
Il a également tenu à faire une claire différence entre M. Sharon, promoteur d’une politique de confrontation avec les Palestiniens, et « le peuple ami » d’Israël avec lequel Paris veut préserver des liens étroits.
Pour Paris, M. Arafat reste le représentant élu des Palestiniens et s’interdire tout dialogue avec lui est contre-productif.
Des questions et des réactions, des justifications de positions, des indignations devant l’opportune constatation d’une situation des juifs qui ne relève pas seulement des affaires intérieures de la France mais qui concerne le peuple juif tout entier.
Triton
Jérusalem, le 12-08-2004
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire