Condamner Israël, un devoir
(26 JUILLET 2014 | PAR LES INVITÉS DE MEDIAPART)
« les avantages acquis » sont forcément payés par quelqu’un d’autre. » (Fin du siècle des
ombres).
Développement d'un réseau marxiste, communiste, ambitieux, il décide d'entamer une carrière d'apparatchik classique au sein du parti « antisioniste ».
Médiapart joue aux stratèges de la révolution de la gauche et se pose la question qu’il appelle
paradoxe, il veut mettre en exergue les mécanismes identitaires de tous ces individus qu’il
nomme ses invités… dans son « Condamner Israël, un devoir »…
Je n’ai pas cherché les origines de ces signataires, bien sûr j’en connais quelques unes.
….Que nous, signataires de ce texte, refusons de laisser ramener nos personnalités et nos itinéraires politiques à de supposées « origines ». Mais que nous refusons tout autant l’instrumentalisation de celles-ci que d’autres n’hésitent pas à mettre en œuvre avec l’appui indécent de Valls et de Hollande…
…Des « individus d’ascendance juive ou arabe » dénoncent la politique du gouvernement israélien « d’alliance entre la droite et l’extrême droite » qui « détruit consciemment toute possibilité de paix et de cohabitation avec les Palestiniens ». Ils accusent aussi le gouvernement français d'avoir pris « fait et cause pour cette barbarie en déclarant légitime l’offensive de Tsahal » dans la bande Gaza et de transformer la question en conflit « communautaire » voire « religieux »….
C’est un paradoxe que la signature de ce texte
Paradoxe étant le synonyme de contrevérité, je laisse le soin aux lecteurs de se faire une opinion.
Non pas que je conteste l’ascendance ou les descendants de ce groupe… pour être grossier et exprimer ainsi mon désacord le plus complet leur « foutre » et ses résultats ne m’intéressent pas si ce n’est qu’ils sévissent dans Médiapart.
Médiapart instrumentalise la communauté juive et le conflit israélo-palestinien et règle ses comptes avec la gauche « socialiste » et le Président de la république…! Tout le monde sait qu’Edwy Plenel a une aversion contre la civilisation Judéo Chrétienne il préfère la civilisation « maoïste » et la « culture » de Durban.
…uniquement par des individus d’ascendance juive ou arabe justement pour défendre avec la dernière énergie que les bombardements de Gaza n’ont à voir ni avec la religion, ni avec les origines. Le gouvernement israélien mène une politique coloniale barbare que l’on pensait propre aux siècles passés. Un gouvernement israélien d’alliance entre la droite et l’extrême droite, où de plus cette dernière a pris le dessus ces dernières semaines. Ce qui se passe là-bas est un conflit national, politique, où Israël, minutieusement, année après année, détruit consciemment toute possibilité de paix et de cohabitation avec les Palestiniens, en particulier par l’élargissement sans fin des colonies et le blocus de Gaza, explicitement condamnés de longue date par l’ONU. Et de toute façon un simple et salutaire réflexe d’humanité devrait suffire à condamner la barbarie du recours massif aux bombardements contre les populations civiles.
Alors oui, il nous faut défendre une fois de plus haut et fort le droit de condamner Israël dans le conflit en cours sans se faire taxer d’antisémites pour autant. Et affirmer que, quand on est de gauche, c’est même un devoir élémentaire. A Gaza, c’est d’abord et avant tout l’humanité qu’on assassine. Et pour dire cela, pour le crier le plus fort possible, nul besoin d’être d’origine arabe ou juive. C’est un devoir élémentaire auquel nous appelons toutes et tous, comme nous appelons le gouvernement français à arrêter de jouer avec le feu. De toute urgence. …
Rony Brauman,
S’est exfiltré d’Israël une belle réussite de choix et de carrière… Il est aujourd’hui vedette en France et fait commerce de son anti israèlisme d’ailleurs il n’aurait pas été favorable à la création de ce …Pays…
Gilbert Achcar, Samy Johsua,
Il sont communistes point à la ligne.
Ada Bekkouche,
je n’en sais rien…
Michael Löwy, Alima Boumedienne,
Ils sont philosophes, sociologues et révolutionnaires, anticapitaliste à la Alain Besancenot et à la Nouvelle Gauche, j’ajouterai écologiste les verts
Farouk Mardam-Bey, Younès Ajarraï,
Arabes de gauche s’occupe de leur communauté respective ils n’aiment pas Israël c’est leur droit
Pierre Stambul,
Extrême gauche, gauche ou écologiste on peut mettre dans le même panier tout le reste
Mohammed Bensaada, Michel Cahen, Matéo Alaluf, Salam Kawakibi, Françoise Davisse, Nebia Geitner, Luc Richir, Mohamed Paz,Zaïber Ben Lagha, Guy Corbi, Jacqueline Mahmud-Sebbagh, Mathieu Bolléa, Mustapha Kourir, Bassma Kodmani, Jim.Cohen, Omar El Shafei, Neli Busch
…Mais voilà que le gouvernement français, qui se dit de gauche, a pris fait et cause pour cette barbarie en déclarant légitime l’offensive de Tsahal. Rompant ainsi avec l’équilibre au moins de façade remontant à de Gaulle, en passant par Chirac et Mitterrand. Voilà qu’il transforme en dépit de toute réalité la question en conflit « communautaire » voire « religieux » en France même. Par ses positions, par l’interdiction inadmissible de manifestations en soutien à Gaza, il joue au pompier pyromane. Ouvrant la voie à un antisémitisme délétère devenu « antisionisme des imbéciles ». Un antisémitisme qui, comme tous les racismes, doit être combattu avec la dernière énergie….
Condamner Israël, un devoir
C’est un paradoxe que la signature de ce texte uniquement par des individus d’ascendance juive ou arabe justement pour défendre avec la dernière énergie que les bombardements de Gaza n’ont à voir ni avec la religion, ni avec les origines…(Allah ouakbar)
Et puis dans le texte… C’est cela le paradoxe !!!
« Et pour dire cela, pour le crier le plus fort possible, nul besoin d’être d’origine arabe ou juive. »
Il suffit d’être de la nouvelle gauche… il suffit d’être Eelv… d’extrême gauche… et bien sûr communiste… Attention il n’est pas question d’antisémitisme mais d’antisionisme…
Et voilà l’allégorie du Français de gauche debout sur la « Barbarie » du Juif Israélien en butte aux bombardements et dénoncant l’inadmissible interdiction de la manifestation « antijuive ».
A quand un congrès du Peuple palestinien opprimé, « La Paix rayonnante » sous la pédagogie de pointe de Barak Obama.
Ce « paradoxe », un procédé stupéfiant d’auto-intoxication et d’actions de propagande… une action qui décrit les inquiétudes, ou grandissent les crises d’identité nationale que
traverse la gauche…!
Vite un congrès et la mise en place d’une 4ème internationale… La lutte contre la social-démocratie… Les noyautages vont-ils commencer…?
Au début juillet… Au moment ou se déchaina la grande vague de propagande antisémite, suite de boycottages et de violences…Il s’éleva deux tendances représentatives de la communauté…
Les djihadistes et leurs fans, les communistes et leurs restes,l’euphorie de l’intergauche et les divers antisionistes qui forment le gros de la troupe de la manifestation pro-palestinienne le 13 juillet dernier dans le quartier de Barbès.
Ils sont venus, Ils sont tous là , Dès qu'ils ont entendu ce cri… Mort aux Juifs, Mort à Israël
Ils sont venus, Ils sont tous là, Même ceux de la quenelle…
Y a même Laurent le communiste, le secrétaire maudit… Avec des pancartes plein les bras…
Allah ouakbar…Bien sûr vous lui tendez les bras, Y a tant de haine…
En 2014, Le Parti socialiste dirige la répression du soulèvement de Juillet…
Entre autres.
Les djihadistes de l'État islamique (EI), responsables d'exactions en Syrie, "sont de bons candidats pour figurer sur la liste" noire de la Commission d'enquête de l'ONU sur les droits de l'homme dans le pays, a estimé vendredi son Président…
Le père politique,,, C'est donc à Médiapart qu'est revenue la paternité politique de mettre l'accent sur la position des Juifs antisionistes.
Compagnonnage avec les « jeunes » des banlieues, qui regagnent la foi religieuse de leur enfance et deviennent républicains d’extrême gauche passionnés ? Dans un bon nombre de pays européens, une nouvelle source de bataille politique et sociale,
À cette occasion, largement puisées dans le milieu « anti-israélien », il commence à constituer ainsi un ensemble à la fois sur le plan bureaucratique et sur le plan du renseignement par une stratégie de séduction des en tant que juifs ou d’origine juive et d’autres apparentés. L'expression « acquis sociaux » peut aussi faire référence aux progrès de civilisation, Origines, déclencheurs des progrès d’humanité tels Durban.
Des acquis soutenables sont en fait un état de fait qui s'est substitué à un autre état de fait qui avait lieu avant. C'est l'amélioration des conditions par l'évolution vers Antisémite.. antisioniste… antijudaisme.
Le droit d’être anti-sioniste est devenu le droit de critiquer Israël et même de condamner les Juifs et d’être antijuif… sioniste.
Le droit à terme des acquis sociaux au sens large ou, pour être plus précis, ceux qui le pratique prétendent incarner l’expression démocratique.
En France, ces acquis sociaux tels qu'on les entend prennent la forme d'une explosion de haine contre les Juifs.
Après le « Printemps arabe » c’est « l’été socialiste » sur fond d’excès anti-juifs pardon je voulais dire antisioniste comme acquis commun… Définition Concentration… Vive le centenaire disputé !
Du sionisme et de l’antisémitisme… Des pratiques et des discours et des systèmes comparés.
De Gaulle pour les uns…
Juif sûr de lui et dominateur… Un rien par rapport à
Jean Jaurés pour les autres… anti sionistes… de gauche dont on dispute aujourd’hui la référence et la déférence… Les acquis c’est sacré.
Amitiés individuelles et préjugés ?
Et s’il s’agit bien d’eux, notons que ces enfants d’« Israël », pour reprendre la terminologie jaurésienne, appartiennent à des familles en tout cas discrètes dans l’affirmation de leur judéité, républicaines et laïques avant tout, pour Jaurès comme pour Edwy Plenel, il faudrait prendre en compte les amitiés intellectuelles « il n’est pas difficile de trouver trace de sentiments dépréciatifs à l’égard des juifs sionistes et Israéliens chez bien des théoriciens socialistes.
Jean Jaurès maire-adjoint de …Toulouse… : Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion.
Jean Jaurès : "Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c'est que, par l'usure, par l'infatigable activité commerciale et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance…
Israël n’était pas encore consacré et Jaurès, nous le savons tous, n’a rien d’un dreyfusard …
Edwy Plenel…comme Jean Jaurés
« Mais nous disons, nous : ce n’est pas la race qu’il faut briser, c’est le mécanisme dont elle se sert,…
« car enfin dans la juiverie …, il y a les grands et les petits ». les haines de races sont dénoncées au profit de la lutte des classes qui permettra l’utilisation « de toutes les énergies, de toutes les facultés » dans la communauté de la gauche universelle et fraternelle.
c’est que « nous pouvons, sans contredire nos principes et sans manquer à la lutte des classes, écouter le cri de notre pitié ; nous pouvons dans le combat révolutionnaire garder des entrailles humaines ; nous ne sommes pas tenus, pour rester dans le socialisme, de nous enfuir hors de l’humanité »
Mort aux sionistes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire