samedi, mars 04, 2006

Triste… Manifestation… !

Triste… Manifestation… !

Jean Daniel REGRETTE… La barbarie banalisée (Nouvel.Obs. | 03.03.06 )
- « que les organisateurs de la manifestation de dimanche pour dénoncer le meurtre d'Ilan Halimi n'aient pas veillé à ce que la mobilisation évite de rester communautaire, -« Comment l'expliquer ? Manque d'inspiration des organisateurs ? Ils ne se sont pas souciés de s'adresser, pour les entraîner, aux autres catégories de la société française.
Les Français se sont adressés aux Français.
Le Crif s’est adressé sans communautarisme aux associations nationales ! et bien sûr comme il fallait s’y attendre, c’est la « Synagogue qui a répondu… »
- « Il tombait sous le sens, par exemple, que la représentation des Français musulmans devait être prioritaire et massive ».
Il en rajoute Monsieur Daniel il n’est pas question, et certainement pour le Crif de mettre tous les musulmans dans le même sac… ! La réaction du MRAP… aurait été beaucoup plus sectaire…et cette fois avec raison.
- « L'occasion aurait dû être donnée à des personnalités juives et musulmanes de renom de proclamer solennellement et ensemble que, désormais, le conflit israélo-palestinien ne pouvait être brandi ni comme cause ni comme alibi ».
Mais pour les Islamistes et les Palestiniens c’est autre chose… !
« Du temps de leur mandat, l'ancien ambassadeur d'Israël à Paris, Elie Barnavi, et la représentante de l'Autorité palestinienne, Leïla Shahid, avaient participé à une même manifestation.»
- « J'ai toujours, en effet, hautement défendu l'observation selon laquelle, les Arabes n'ayant été pour
rien dans la Shoah,
L’histoire n’est pas son fort à M.Daniel, le Nationalisme arabe voulait voir la question juive réglée définitivement et avait tout fait pour cela… Sans parler de la section arabe chez les SS ni du Mufti de Jérusalem, ni de Mustafa el Ouakil, ni des brigades irakienne, ni des services spéciaux arabes…ni d’El Maadi, ni de Pierre Gemayel, ni de Balafrej, ni de Benouna, ni de George Saadé, ni des Loups gris, ni des Scouts musulmans, ni des Kataeb les phalanges chrétienne.
C’est simple Les Nationalistes d’Afrique du Nord, d’Egypte, de Syrie, d’Irak, de Turquie étaient chargés de la propagande nazie et des activistes très actifs… les phalanges africaines n’étaient pas en reste.
Est-il nécessaire de parler de l’opération Condor ou de Canaris, de l’Afrika Korps ou de Rommel
Grobba avait l’embarras du choix pour les renseignements, les contacts étaient directs avec von Oppenheim, avec Schulze, avec von Papen
Mais aujourd'hui il se trouve que des sociétés arabes autorisent et même encouragent et financent des campagnes antisémites d'une violence et d'une bassesse qui n'ont rien à envier à celles qui se sont déroulées sous l'occupation nazie. Les effets et les traces de ces campagnes sont visibles dans de nombreux pays occidentaux.
En France, Mme Leïla Shahid aime la participation et la mise en cause des Israéliens comme elle affirme
« Jeter un « pont virtuel entre le centre-ville et les banlieues »,
Promouvoir le taayoush (vivre ensemble en arabe). Justifient sa tournée d’explication sur la situation au Proche-Orient. Entre 2003 et 2005, elle s’est rendue dans vingt-cinq villes et leurs banlieues… !
« Si les habitants des banlieues sont plutôt « sensibles à la situation en Palestine », ils sont les grands absents des débats et mobilisations sur le sujet. D’où l’idée d’aller à la rencontre de ces « jeunes auxquels personne ne s’adressait »

C'était évidemment à la Ligue des Droits de l'Homme et sous son autorité morale exclusive qu'auraient dû être mobilisés et rassemblés des manifestants non communautaires.
Comme dirait le quotidien HUMANITE s’il y avait plus d’humanité on n’aurait plus besoin de ces Ligues spécialisées…pour qui chaque inhumanité à sa couleur et ses souteneurs.
- « Bien des juifs voient se développer, dans les communautés musulmanes aux côtés desquelles ils vivent
souvent, une sorte de haine dirigée contre certains de leurs enfants, et sur ce point ils sont atteints au coeur. D'autre part, ils se persuadent que les sympathies exprimées par une partie de la gauche et de l'extrême gauche pour la cause palestinienne traduisent un véritable antisémitisme sous le couvert de l'antisionisme.»
Position inhabituelle dans la bouche d’un Jean Daniel, alors pourquoi se poser la question de l’absence du peuple des gauches et des syndicats ?
- Les Palestiniens ne peuvent pas rester à attendre et compter les coups... Je conçois la pétition comme un moyen d’action auprès de la population, associations, syndicats etc.
Quand s’adressant à des associations et la CGT madame Chahid…

- Trois millions de palestiniens sont condamnés à vivre dans de petites « réserves » isolées les une des autres, des prisons à ciel ouvert comme Gaza, comme les bantoustans d’Afrique du Sud à l’époque du pouvoir des racistes blancs. Les Palestiniens, pour la plupart d’entre eux, ne pourront même pas en sortir, ni pour trouver du travail, ni même pour aller vendre leur production agricole.
« Le Hamas… (pour qui juif et israélien, c’est bonnet blanc et blanc bonnet), n’est ni les Talibans, ni Al-Qaida. Il est issu du Mouvement des Frères Musulmans égyptiens, avec une double composante islamiste et nationale, anti-colonialiste. ( ...)
- Appelle à une campagne de mobilisation des citoyens et des salariés…
« Les Palestiniens ne sont pas protégés par le droit. C’est vous ses protecteurs »,
La politique était présente , et bien présente dans cette manifestation de soutien aux juifs de France et de lutte contre …tous les racismes… !

Le pékin citoyen qui avait dédié son dimanche à la défense de ses idées : la lutte contre le racisme et j’ose le dire simplement contre l’anti judaïsme, s’est vu traité aujourd’hui d’une manière qui manqué d’élégance : de vulgaire queue de manif digne de recevoir les rejetés de l’avant.
Beaucoup de participants ont écarquillé les yeux et juré qu’on les y reprendrait plus, et dans tous les cas, plus jamais comme ça !
Combien de temps encore...pourrons nous comptez sur des militants, avec ces attitudes méprisantes, sans sombrer dans un tel spectacle de responsables, finalement prêts à tout pour se retrouver devant une caméra !
Je comprends que l’on roule, qui pour la droite UMP, qui pour la gauche socialiste mais prendre les Français pour des imbéciles là il y a exagérations.
Je comprends que l’on soit l’avant-garde de quelque chose, je comprends quand le chef dit suivez moi, mais vous vous êtes conduit sans panache !
Eh « toi t’es pour qui ? T’as pas de place devant, derrière avec la populasse… ! On ne mélange pas…
Monsieur Gaubert… Monsieur Klugman… vous avez été lamentables sur Radio Com…, pas de démago et avancez vraiment des arguments crédibles !
Appeler à être solidaire et à participer chaque fois qu’il est possible aux mobilisations contre le racisme et surtout à se préparer à se relancer dans cette lutte appelée à être reconductible. C’est dans ce sens que nous ferons reculer tous les racismes et que nous gagnerons de nouvelles conquêtes et pas dans les arrières pensés, et les instrumentations électorales de 2007.
N’en déplaise au Devant, toutes celles et ceux qui étaient dans la manif (33 000 manifestants selon la préfecture !!!) pour juger de la mobilisation : elle s’est mesurée en rencontres et connaissances. On peut dire que nous étions entre nous… ! C’est-à-dire entre juifs… !
Dans cette marche, l’ambiance était aux retrouvailles. : Dans ce défilé on voyait sur les visages la tristesse d’être et de se retrouver ensemble dans cette angoisse du devenir, et du lendemain.
Ce besoin d’unité s’exprime d’autant plus que, dans les conversations entre manifestants, les inquiétudes sur l’état de la France sont palpables… et dans ces circonstances légitimes !
C’est à cette interpellation que les gouvernants doivent répondre. Voilà l’enjeu: faire passer les intérêts du peuple et de la France avant ceux des « Ci devants » !
Triste spectacle de la politique politicienne où seul compte le carriérisme et l’accès au pouvoir Face aux inquiétudes manifestées par nos concitoyens que ce soit à travers les insultes journalières et les crimes connus ou non… !
Alors, arrêtons là ces petites manœuvres qui nous desservent. Ce terme d’antiraciste " ne mérite t-il pas et n'est-il pas trop chiffonné ... par la gauche et l’extrême gauche, pour qui...de toute façon... tous les militants juifs ne font que dériver vers le sionisme raciste … !
Autour du PS… aujourd’hui sont satellisés le PCF et la LCR, il n’y a plus rien à attendre, on n’est plus très loin de la défense officielle des tristes Dieudonné et Bové qui seraient bientôt très fréquentables pour cette gauche que l’on nous prépare pour 2007.
Triste, de nos jours les ambitions politiciennes, obscurcissent et aveuglent… ce qui explique ce mépris...
Dogmatisme et concurrence,
Qui osera, en France, prendre position contre la nouvelle doctrine qui est plus affaire de tactique que de conviction.
Car, pour l'essentiel, l'affaire est entendue : les positionnements de circonstance se dessinent.
Un scénario révélateur dû à la vie politique à la française : laisser apparaître ne pas exprimer clairement, le Ps manifeste sa gène et son peu d'intérêt pour cette affaire, tandis que Julien Dray se fait remonter les bretelles, d’après le canard, son attitude était beaucoup trop juive, il n’avait simplement pas à exprimer le sentiment ressentit par tous les juifs de France touchés au plus profond d’eux-mêmes, pour Mélenchon c’était un trop plein d’émotion, pour l’instant il faut laisser cet imbécile heureux de Dieudonné il sert le politiquement …nombreux… de Boniface, certains politiques du même PS, ont affirmé être venus pour manifester contre tous les racismes dixit Lionel Jospin, Monsieur Strauss Kahn dans une réflexion soufflée certainement par son ami Saramago, « cela aurait pu être n’importe qui », mais voila pour l’instant… les victimes de l’anti judaïsme sont toutes juives…

La principale conséquence fut ainsi l’indifférence qui surgit dans la société française: oubli, lapsus, méprise, maladresse, faute d'attention, acte manqué : phénomènes apparemment insignifiants ?
Bien malheureusement les juifs étaient seuls dans ce rassemblement qu’on aurait voulu populaire et républicain, bien sûr il y avait des hommes politiques de tous bords ils ne faisaient que leur métier, …le prestige de la France…, un crime raciste des plus primaire…il fallait une réaction… mais le constat fut simple il n’y avait pratiquement que des juifs, dans cette marche contre … tout les racismes… la communauté juive, en l’occurrence la victime, paraissait comme le seul rempart véritable contre ces racismes, mais c’était sans compter avec Gaubert et Klugman leur stérile démonstration a fait apparaître le CRIF et les Institutions Juives comme les seuls racistes de France, avoir l’indécence d’ accepter un De Villiers…, Aounit et avec lui les en « tant que juifs », Théo Klein et les autres Benbassa et Capjpo ont dû se frotter les mains… ! On est bien loin de la Famille d’Ilan Halimi qui a bien fait de s’abstenir… !
Il fallait à tout ces gens là jouer soft, et se réserver pour le Salon de l’Agriculture, Mme Ségolène Royale a marqué ses préférences pour la Confédération paysanne, celle de monsieur Bové naturellement… Le Bové ami de Dieudonné… J'm'en cure le zen… compilation en soutien au syndicat paysan, la CONFÉDÉRATION PAYSANNE qui poursuit par Bové son action de sensibilisation de l'opinion publique contre les Sionistes
Depuis quatre ans le PS ne rate pas l’occasion de prendre …ses distances… avec la communauté juive de France… Boniface a laissé des traces…en cette période d’énergie de substitution…. il faut savoir bien doser…
Pendant ce temps, très sûr de lui et « jouant au con » comme dit la police, "L'enlèvement a été fait à des fins financières". Youssouf Fofana que l’on le voit manger assis à une table avec une copine, fait un V de la victoire, il est sûr de son avenir au Paradis des Islamistes accompagné de 7O vierges. Après avoir volé la vie à un jeune juif qui ne lui demandait rien.
"La famille d'Ilan est indignée du cynisme et de la désinvolture de cet homme, de son indécence et de son obscénité ».
Les Médias prennent leurs distances à contre temps, et si jamais à Dieu ne plaise Ilan était sioniste…? Le problème serait autre, mais ne regrettons rien, une Stéphanie le Bars ou un Gilles Paris aurait retourné l’information de la sauvage tuerie et déploré l’intransigeance juive pour le versement de la rançon… ! Et ils auraient demandé de concert une certaine compréhension pour l’humiliation subie par les islamistes de banlieue pour cette cohabitation hors norme… !
Triton
Le 03-03-2006

Aucun commentaire: