mercredi, février 06, 2019

Le succès prévisible du «Likoud» et celui trompeur de Gantz.

Le succès prévisible du «Likoud» et celui trompeur de Gantz. 
Dénonciations, et “mises en examen par les Médias” qui s'accordent des libertés … 
De nombreux exemples récents montrent que les bornes à la liberté d'expression et de critique sont atteintes de manière inquiétante… 
Sans complexe et sans limites.
À qui la faute ? 
Dans cette nouvelle comédie “Démocratique” … 
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si la gauche était au “Pouvoir”.
Cela se dit à gauche et reste à prouver…
Cette gauche qui a joué Arafat, qui lui voulait l’internationalisation du conflit et l’a obtenu sans pour autant avoir la capacité de respecter les contrats.
Les années 2000 sont marquées par la récession, le chômage explose et s'approche fin 2003 des 11 %. 
Une forte reprise s’ensuit grâce aux réformes conduites par Benyamin Natanyahou alors, ministre des Finances…
Des négociations sur fond de vives tensions.
L’échec de la mise en oeuvre des accords d’Oslo et celui de la rencontre du  Premier ministre israélien Ehoud Barak à Camp David, aux Etats-Unis,
La croissance redémarre fin 2003 et atteint 5,1 % en 2006. Avec un excédent commercial qui atteint 2,2 milliards de dollars. En 2010, Israël rejoint l'OCDE .
Aujourd’hui Israël dispose d'immenses ressources en gaz naturel… Mais le ciel s’assombrit avec la menace de mise en examen du Premier Ministre Benyamin Natanyahou et cette coalition de Gantz-Yahalom qui se prépare dit-on à conquérir le Pouvoir.
Gantz-Yahalon-Lapid…Une addition contre nature tellement les personnages sont différents et incompatibles.
Les propos orduriers du leader de Yeche- atid qui sont une offense à un Premier ministre en exercice qui n’est pas mis en examen, disqualifient Lapid qui a perdu le contrôle de soi face à sa chute dans les sondages…Il est bien loin de la maitrise que doit avoir un futur Premier ministre… qui se prépare dit-il en 100 jours à effectuer des changements dans la situation de notre Pays… 
Pour moi le bilan d’un chaos sans précédent sera atteint avant 50 jours…
Yahalon quand à lui: plutôt un gestionnaire type agent de change qu’un Premier ministrable d’ailleurs il connait sa valeur et ne revendique pas le Poste.
On reparle de l’élite ashkénaze et laïque, celle de cette gauche aujourd’hui disparue diluée et en déclin démographique et qui, avec dédain utilise le terme d’ embrasseur de mézouzot pour présenter les sépharades… alors que certains partis conséquents et conscients recherchent des leaders “séfarades” pour leurs listes aux élections
Si l’on croit les sondages et les médias, les alliances de Gantz risquent de changer la donne et le paysage politique…
La suprématie israélienne est en question avec près de 8 millions d’habitants Un paysage politique international plutôt positif…  et dont le taux de population sous le seuil de pauvreté atteint 24%…noircie à souhait par l’opposition qui ne rêve que de la reconquête du pouvoir.
Il est une réalité criante… Tout est bon pour détruire le centre droit “Likoud” qui dirige le Pays et qui a réussi à le remettre à flots, il y a bien sûr cette partie de la société qui souffre de cette pauvreté endémique propre aux religieux et à une partie de la société arabe…
Une grande “secousse” de Social” est urgente… Le Pays peut se le permettre aujourd’hui.  
Il reste Gantz qui n’a rien à faire dans cette galère… En homme pondéré et responsable il devrait faire attention à “ses fréquentations”…
Ce n’est pas que je n’ai rien à dire sur Gantz, mais les choses sont fluctuantes et lui même joue actuellement sur les mots et se réserve la possibilité de jouer un rôle dans la future direction du Pays ce qui serait positif…
Une constatation est toutefois criante le Likoud n’est pas un “ramassis d’embrasseur” de Mezouzot” comme il se dit… la Direction est bien teintée “d’Ashkénazioute”…
Un peu de patience le Président des Etats-Unis et peut être même celui de la Russie nous réservent des surprises…
06-02-2019
Triton


Aucun commentaire: