vendredi, mai 18, 2018

Les “Actes Odieux” du Président Macron العمل الشني Terme utilisé par les “Talibans” pour qualifier l’assassinat d’un de leurs justes

vendredi, 18 Mai 2018

Les “Actes Odieux” du Président Macron
العمل الشني Terme utilisé par les “Talibans” pour qualifier l’assassinat d’un de leurs justes
Étymologiquement qui suscite la Haine…
Selon Marshall Mac Luhan ce qui compte, est moins en terme d'efficacité ce qu'on dit que la façon dont on le dit.
Rien n’y fait, bien que les organisateurs aient démentis l’information et affirment à qui veut l’entendre que ce sont 50 combattants du Hamas qui sont morts au combat les “Actes Odieux” du Président Macron, sont “en marche”…
La portée du terme en politique n’a d’égale que ceux utilisés par monsieur Mélenchon ou ceux du Parti communiste et de la CGT et n’auront pour conséquence que de mettre en danger le “Diner du CRIF”, bien sûr ils rejoignent ceux du Président Turc Erdogan…
Juifs de quoi vous plaignez-vous ?
Un seul trait idéalise toute cette hostilité… Israël pour les uns et ses juifs pour les autres. 
Américanisme… Impérialisme… Sionisme… Colonialisme… l’Europe et les Pays Arabes accumulent les facteurs aggravant de la pandémie, les pontifes de la gauche et de l’antisionisme appellent à la bâtardisation du juif, flétrissent l’Etat juif et les juifs complices et fauteurs de guerre !
Une campagne judéophobe se déclenche et l’on assiste à un vrai pogrom avec les ingrédients d’un autre âge.
Pendant que l’on compte et l’on décompte les Pour et les Contre la "Manifestation jour de colère" antisémite et raciste, c’est la Désinformation qui gagne ses lettres de noblesse, l’incertitude devient mensonge et la désinformation Vérité. 
N’êtes vous pas comme le prétendent Mélenchon et ses amis “la «cinquième colonne»” ce mythe politique récurrent dans l'imaginaire complotiste, un traître embusqué à l'intérieur ...
Juifs de quoi vous plaignez-vous, 
N’êtes-vous pas ce que l’on prétend, les Juifs errants !
On vous chasse de France et vous voilà en Espagne, on vous a banni d’Espagne, on vous a massacré en Autriche et en Allemagne et aujourd’hui on vous offre un passeport, les pays arabes sont prêts a vous recevoir de nouveau… pendant ce temps on vous harcèle dans toute la vieille Europe, qui de la circoncision, qui de l’abattage cacher… Mais n’ayez crainte on assurera votre sécurité et l’on veillera à votre protection… ne le faisons-nous pas autour de vos institutions et vos synagogues ? 
Une suite d’impressions qui se succèdent et qui reflètent l’état d’esprit de bien des juifs européens et spécialement de France. 
Au fur et à mesure des événements monte la colère, les Juifs sont de nouveau trahis, le besoin d’une information plus juste et plus “neutre” se fait sentir !
ASSIMILATION et DHIMITUDE !
Prendre les Français pour des antisémites par culture ne serait pas juste, mais il y a eu Vichy et de 270000 Juifs en 1939 la France s'est retrouvée avec 200000 en 1945, je ne sais si l'on doit être indulgent, pour le refus du refuge aux rescapés des camps de concentration et pour l'aide qu'elle a fourni aux Arabes et Palestiniens musulmans notoirement reconnus comme collaborateurs et même acteurs de la solution finale.
Si la France se retrouve avec une population juive d'environ 600000 âmes, elle est en partie composée de rapatries français d'Algérie et de Juifs du Magreb, la langue française aidant a l'intégration. Une communauté traumatisée dans sa chair pour un tiers suite à la Shoah  et pour le reste, expulsée ou "plus tolérée", émigrée en tant que protégé français dans une période particulièrement florissante économiquement.
Un chiffre à l’égal de celui de L’UNRWA pour ce qui concerne les réfugiés de la Palestine de 1948
Le sentiment d’injustice nous a tous envahis, n’importe quoi peut arriver, il nous est impossible de dire, fatalistes… comme pour nous les Israéliens… ça ira… il n’y a pas le choix…!
Attentifs…, la vie continue…, Dans le Kouzari il est une réflexion tragique qui porte sur le sens du juif : comment peut-on vouloir être juif dans un monde où triomphe la persécution et la violence faites à Israël ?
La France a poursuivi sa politique arabe et nombreux sont ceux qui voient Israel comme une parenthèse, une thèse défendue déjà par le Maréchal Lyautey en 1923 affirmant que le sionisme ne repose sur rien et donnant crédit aux « Protocoles des Sages de Sion » car les Juifs ne sont pas ce qu'ils semblent être  !
Les Israéliens vivants n'ont pas beaucoup d'importance aux yeux du Quai d'Orsay pas plus que les morts comme dirait David Pryce-Jones, les compromissions des gouvernements français depuis la guerre des six jours en offre la démonstration
Et voilà qu'une grande partie de l’humanité parle à nouveau de nous exterminer, il n’y a plus aujourd’hui de différence entre vous et les Israéliens et quelque part c’est heureux comme ça…!
En Israel l'Intifada – l’insurrection ou le soulèvement avait éclaté au 9 décembre 1987, rapidement étendu à l'ensemble des territoires. 
À côté de l'aspect médiatique de la "révolte des pierres", L’Intifada était également une révolte à caractère religieux et raciste anti-juive.
L'Intifada fut le plus grand défi jamais adressé par les Arabes à Israël, très vite la communauté musulmane mondiale et l'opinion publique à travers le monde entier avaient pris fait et cause pour les Palestiniens. 
L'OLP avait entamé des négociations avec le gouvernement israélien en 1993 par l’intermédiaire de l’Autorité palestinienne qui avait été mise en place dans les territoires palestiniens autonomes dans le cadre du  "Processus de paix d'Oslo". 
Les Accords d'Oslo du 28-09-1995, finirent dans l'échec des négociations de Camp David en juillet 2000, débouchant sur l'éclatement de L’Intifada Al-Aqsa, le 28 septembre 2000, en réaction à la “visite controversée d’Ariel Sharon” sur le Mont du Temple, l’Esplanade des Mosquées.
La France, et Jacques Chirac en personne joua un rôle néfaste dans les négociations avec Arafat.
Le nouveau soulèvement est dominé par des actions de harcèlement contre l’armée israélienne, les habitants des territoires et les Israéliens vivant à l'intérieur de la "Ligne Verte" (frontière de cessez le feu entre l'Israël et les Territoires palestiniens avant 1967). 
Les terroristes palestiniens du Hamas, du Djihad Islamique et des Brigades Al-Aqsa (proches du Fatah), de leur côté, lancèrent des opérations kamikazes à travers les villes israéliennes, et le cycle de violence ne fit que s’amplifier.  
Si la presse écrite et la radio étaient déjà connues pour leurs abus politiques, la première a servi de support raciste par excellence lors des décennies précédant la seconde guerre mondiale, la radio a été préférée par Hitler, l’image a beaucoup servi, à travers le cinéma, les desseins de Goebbels.
Selon Marshall Mac Luhan ce qui compte, est moins en terme d'efficacité ce qu'on dit que la façon dont on le dit. 
Le journaliste de L’Intifada se met à remplir la même fonction que l'église autrefois. Le journaliste est le missionnaire du moment. 
L'information est un processus qui reste modifiable à tout moment et qui nécessite, tant un système de langage qu'une représentation pour atteindre une signification. Avec les technologies de l'information, (documents textes, visuels, sonores…), allant jusqu'au point de modifier entièrement les données ou l'information de départ.
La chaîne de transformation d'un message en pratique nous dirige tout droit vers les symboles capables de mettre en mouvement, de déclencher chez l’homme certaines conduites ou certaines réactions.
Le journaliste devient un "manieur de symboles". Il constitue leur langage, leur mise en relation " programmée " et leur interconnexion. 
Il connaît "l'impact d'une idée", comment les paroles ébranlent, il sait faire naître une école de pensée, un mouvement politique. C'est-à-dire : idéologiser le "pouvoir intellectuel" et la prise de corps marxiste en Europe. 
Etablir une corrélation systématique entre : d'une part les activités idéologiques, politiques et culturelles et d'autre part la transmission de l'information en provenance du Moyen-Orient.
La focalisation sur Israël et le sionisme eurent pour conséquences la contamination et la contagion antisémite.
Le problème revêtit un aspect manifeste impossible à escamoter et à banaliser.
Rares furent ceux qui ne perçurent le caractère annonciateur du phénomène d’aggravation de cet antisionisme des médias qui permuta en antijudaïsme des banlieues.
Le même antisionisme se répand dans les institutions européennes gagnant jours après jours avec la même mutation les pays de la vieille Europe.
Dans les pays du Moyen-Orient, les spectres du Moyen âge sont ressortis, les télévisions mettent en scène le mythe du sang et les protocoles des Sages de Sion.
Cette stratégie d’exister et être présent, de produire une respiration juive et sioniste sans la prétention de bousculer le paysage médiatique en place.
Voilà notre but.
Revisiter l’information et diffuser le réel, une nouvelle histoire de démocratie directe, via le net. 
Réussir à baliser l’espace et à parasiter intelligemment le discours, banalisé les détours en les immergeant dans leurs réalités, la haine, la discrimination, l’antijudaïsme et l’antisionisme !
Tenant compte des desseins que l’Europe semble vouloir nous réserver et avec un procès d’intention que je ne cache pas fort de l’expérience malheureuse du siècle passé, les droits de l’homme qui semblent dépendre de l’ampleur de la notoriété publique je ne donne pas cher de la valeur juive! 
Sous le signe de la libre expression et des “échanges culturels” s’exportent en Europe et en France à des heures d’écoute populaire les plus grandes divagations antisémites et antisionistes.
Fidèle aux enseignements des instituts Lumumba et à l’exemple de la propagande de Goebbels la machinerie communiste et trotskiste se met à l’œuvre utilisant ses nouveaux relais que sont les alter mondialistes.
D’européen, la Francophonie aidant, il gagne plus ou moins les pays non alignés, le phénomène se mondialise à Durban.
Peu à peu l’Islamisme s’empare des consciences et de l’inconscient européen, l’antisémitisme se vulgarise jusqu’aux tréteaux de la République.
Les provocations des Le Pen et consorts paraissent insignifiantes comparées aux saillies d’un Dieudonné que la justice absout.
Cette même justice qui n’était pas à son premier faux pas face aux agressions subies par la  communauté juive de France.
Les agressions fleurissent, les kippas disparaissent dans les rues et les plaintes pour provocations antisémites s’accumulent.
Les élèves juifs des écoles rasent les murs quand ils ne sont pas humiliés et contraints au changement d’établissement.
Inévitablement l’ère de l’agression devait déboucher sur une intervention au plus haut niveau politique.
Les interventions et les lois votées au Parlement n’eurent pas beaucoup d’effets, la crispation de la justice en est le parfait exemple.
Il est cependant primordial de comprendre le comment et le pourquoi de cette situation, comment la presse peut devenir juge et partie, il est pratiquement impossible de lire une information concernant le Moyen-Orient sans en avoir le jugement de son auteur.
D’épisodiques les déclarations deviennent répétitives, l’antijudaïsme soft est acceptable depuis la déclaration du général de Gaulle et l’affirmation du caractère agressif des Israéliens.
Un peuple juif sûr de lui et dominateur face un monde musulman affligé depuis une cinquantaine d’années par l’humiliation des armées arabes subie face à Israël en 1967, Les discours et le soutien aux peuples opprimés par l’impérialisme fait une grande place aux palestiniens, les médias emboîtent le pas, les juifs de gauche réagissent mal, ils n'acceptent pas l'alternance en Israel l'internationale socialiste n'arrange pas les choses.
Antisémitisme racial, antisémitisme religieux, les deux cohabitent et font bon ménage avec l’antisionisme des médias !
«Les juifs sont des démons » c’est de notoriété musulmane et tout le monde le sait… , un cancer de l’humanité comme dit Morin… 
Genet a remplacé Albert Camus !
Crises spirituelles, fascination du politiquement correct et option pour un matérialisme et une  réal  politique sans conscience, réactifs aux critiques des imams et des autorités musulmanes, impossibilité ne serait-ce que la critique des djihadistes et des terroristes, béatification de Yasser Arafat.
Contradictions et échecs, tel est le processus par lequel les Européens sont parvenus à cette grave impasse.
Naturellement cette politique réagit sur les communautés juives européennes, la gauche et une partie de l’établissement n’adhère pas à la réactivité épidermique et existentielle des juifs européens.  
Un seul trait idéalise toute cette hostilité… Israël pour les uns et ses juifs pour les autres. 
Américanisme… Impérialisme… Sionisme… Colonialisme… l’Europe et les Pays Arabes accumulent les facteurs aggravant de la pandémie, les pontifes de la gauche et de l’antisionisme appellent à la bâtardisation du juif, flétrissent l’Etat juif et les juifs complices et fauteurs de guerre !
Une campagne judéophobe se déclenche et l’on assiste à un vrai pogrom avec les ingrédients d’un autre âge.
Pendant que l’on compte et l’on décompte les Pour et les Contre la "Manifestation jour de colère" antisémite et raciste, c’est la Désinformation qui gagne ses lettres de noblesse, l’incertitude devient mensonge et la désinformation Vérité. 
Je commence par dire que s’il y a un argument pour la Manifestation, il est dans l’expression libre des auditeurs et téléspectateurs, le Collectif contre la désinformation l’a compris, manipulé ou pas il est bon d’occuper l’espace de liberté qui nous reste devant le Monde de l’information, pour moi cette manifestation ne s’adresse pas seulement aux Juifs de France mais à beaucoup de professionnels de la communication qui en tireront les leçons qu’ils veulent .Dorénavant et comme conséquence, la «désinformation » des uns sera «l’argument politique » des autres le but recherché par les manipulateurs est atteint, il ne reste plus qu’à sortir les vieux outils de l’identité ethnique ou nationale pour démontrer la vérité et le mensonge.  
La suite on la connaît, une émotion compréhensible de toute la France devant cette tragédie et ses commentaires. Le Président de la République lui-même en est tout retourné et le fait savoir.
Les extrêmes gauches, les en tant que juifs, et les d’origines juives se manifestent régulièrement, leur opposition à Israël ou à sa politique leur obtient malgré leur faible importance une audience spécifique, intéressée et disproportionnée auprès des médias. 
Bien que la réalité pousse plus de 70 % des juifs à inscrire leurs enfants dans des établissements juifs que plus de 50 % s’intéressent à la presse ou aux sources d’informations juives et que plus de 85% sont concernés et proches d’Israël il reste que près de 60% n’envisagent pas de Alyah en Israël !
Les institutions juives représentatives sont régulièrement contestées politiquement par une partie non négligeable de la communauté qui se veut assimilationniste.  
Il ne reste plus de place pour la Démocratie. Rappelez-vous les Juifs abattus de Toulouse n'étaient pas des Français innocents !
La France n'est pas antisémite
Alors,
"Les catastrophes ont une sombre façon d'arranger les choses." et malgré l'affirmation de Raymond Aron "Qu'être fâchés est une autre manière de vivre ensemble"… On n'en est plus là, même si la situation n'est pas encore celle de 1930, l'heure du choix se rapproche ! 
"Dehors les Juifs" "Juif la France n'est pas a toi" "Europe pedo- criminelle sioniste satanique"…"Juif casse toi la France n'est pas a toi" ces slogans affichés dans les rues de Paris soixante dix ans après donnent la chair de poule et confirment les craintes de feu Ariel Sharon !
Cette fureur antisémite met les pendules à l'heure, certes la France n'est pas antisémite, mais est-elle encore maitre de son destin ?
La situation n'est pas celle de 1934 ni celle de 1945, l'histoire recommence, l'analogie et la leçon du passé sont déprimantes pour l'avenir, heureusement aujourd'hui il y a Israel et la loi du retour, il n'y a pas si longtemps on parlait du "nom des Juifs" qu'Israel mettait en péril aujourd'hui la gauche européenne et française associées a l'extreme droite s'attaquent à l'homme Juif.
Les positions politiques et la diplomatie française ne peuvent plus masquer ce renouveau d'antisémitisme et le qualifier d'antisionisme ce sionisme qui  met en danger la plénitude de ses relations avec les Arabes, aussi les Juifs doivent apprendre à déterminer leur avenir eux même, et ne pas se soumettre à cette dhimitude à la française.
Ce ne sera pas une réaction de peur ou de faiblesse pas plus une barricade face à ce fascisme haineux, mais une réaction de bon sens que nous dicte la politique européenne de boycott qui prend les Juifs en otage.


Triton

Aucun commentaire: