Compassion excessive… Marginalisation… “La France n’est plus pour toi” !
Le député socialiste Julien Dray, porte-parole du PS, avait protesté contre les déclarations d'Ariel Sharon.
"La France n'est pas l'Allemagne des années trente et ce n'est pas parce qu'il y a 10% de la population française qui a une confession musulmane que pour autant elle est responsable de la montée de l’antisémitisme»…
Monsieur Charles Lambroschini dans son analyse était deux fois excessif dans son attaque et son explication : … il n’y a eu qu’un quart des juifs de France déportés…
et après tout la France a droit de défendre celui qui veut éliminer les rescapés aidés en cela par les islamistes, …comme la fraction est insignifiante, un quart après tout ce n’est pas beaucoup, et qu’il est deux fois excessif… Monsieur Charles Lambroschini est donc deux fois insignifiant…
Le juif de France, oscillant sans relâche entre le tragique et le ridicule, sans cesse en porte à faux avec une «réalité» dans laquelle il ne se reconnaît plus en appelle ni aux grands élans du cœur ni aux grands principes, mais au pragmatisme.
Et si on se disait tout aujourd’hui! !
C’était en 2004 le début de la banalisation
« La compassion excessive » du journaliste dans Les 4 vérités du 15 juillet, est l'absurde sensation qui a submergé le français dès lors qu’à ses yeux se brouille l'ordre et la logique et que devient énigmatique le but de cette pseudo attaque…
Heureux comme un Juif fuyant la France !
Les légendes… reposent souvent sur des faits véritables !
Y-a-il réellement divorce entre la représentation du monde juif de France, et la vie courante.
Y-a-il un calcul cynique de la part de la représentation juive ou, au mieux, un bon sens qui engendre un vague sentiment de culpabilité, privé qu’elle est de la possibilité de s'orienter selon la réalité, la France est de plus en plus antisémite.
Assimilé aux métèques, dans un discours officiel, le juif français reprend son nom et sa condition légale.
La France est devenue par excellence le «théâtre» de l'absurde, une inquiétante ligne de fuite brouille l'horizon pour des raisons politiques, en mettant en évidence les conséquences pernicieuses d’une politique incohérente et pro arabe.
L’opinion poussée jusqu’à ses conséquences extrêmes perd le fil du «bon sens» et s'enlise dans l’absurde.
De la reconnaissance de facto de l’Etat Palestinien à la reconnaissance de juré d’une absurde négation du lien qui unit le Peuple Juif à sa terre, faisant fi de la civilisation Judéo chrétienne et de toute vérité historique.
Debout la Nuit… On ne doit plus rêver ! Antisémitisme : la vérité en face convergente et terriblement préoccupante, une limite a été franchie.
Un accent, un air de vérité qui ne trompe pas.
…Car l’opinion devient par trop indifférente. Et là, il faudrait être plus clair. «Chacun», en l’occurrence, désigne ceux qui en arrivent à prendre leur parti de la violence antisémite en l’imputant à la seule tragédie du Proche-Orient. Quand bien même cette imputation serait-elle partiellement cohérente, l’indifférence ou, pis, la «compréhension» seraient aussi criminelles qu’irresponsables.
Il faut aujourd’hui regarder la vérité en face. On peut suivre en effet à la trace et voir se transformer la réaction anti-israélienne en manifestation de rejet des juifs…
…Car l’opinion devient par trop indifférente. Et là, il faudrait être plus clair. «Chacun», en l’occurrence, désigne ceux qui en arrivent à prendre leur parti de la violence antisémite en l’imputant à la seule tragédie du Proche-Orient. Quand bien même cette imputation serait-elle partiellement cohérente, l’indifférence ou, pis, la «compréhension» seraient aussi criminelles qu’irresponsables.
Il faut aujourd’hui regarder la vérité en face. On peut suivre en effet à la trace et voir se transformer la réaction anti-israélienne en manifestation de rejet des juifs…
La réalité des juifs de France dans cette nouvelle France de l’an 2016 est déjà écrite dans l’Histoire du Peuple juif.
L’Affaire Dreyfus et ses juifs ou français d’abord, cette crise créait un risque de division de la communauté puis vinrent les années trente l’antisémitisme aussi virulent du côté allemand que du côté français et déjà le fiasco de l’internationale socialiste et toujours cette division des juifs français et des immigrés juifs de Pologne.
Puis la guerre et les déportations et toujours les mêmes divisions des juifs sionistes et les autres avec les intrigues du parti communiste pas spécialement délicat avec ses juifs.
La reconnaissance de l’Etat Juif comme une réalité ne fut chose facile pour le Quai d’Orsay… Les conditions de cette reconnaissance furent proches du chantage, elles furent conditionnées par le maintien du statut spécial de la France à Jérusalem, la France mènera par la suite une ardente bataille pour l’internationalisation de la ville sainte.
Après la déclaration du général de Gaulle, l’affaire Pompidou qui classe l’Etat Juif comme racial et religieux, et voit les Juifs comme 5ème colonne, Pompidou demande aux Français Juifs de choisir leur camp.
Double appartenance les Juifs doivent faire allegeance à la politique du gouvernement.
Il est clair qu’aujourd’hui la politique française à l’égard de l’Etat Juif est injuste et discriminatoire.
Quelles conséquences pour cette politique foncièrement asymétrique, il y a refus d’instruire, le verdict précède le réquisitoire, il en va en France comme à l’ONU l’offensive est menée conjointement ou précedée par la France avec opiniâtreté contre l’Etat juif et rejoint cette dévaluation du Juif de France.
L’écho d’un hallali sans fin résonne de nuit comme de jour, les islamistes tuent partout dans le monde et l’ONU condamne l’Etat juif, en Europe et spécialement en France les pestilences chariées par des siècles ressurgissent portées par la France nouvelle.
Que peuvent faire les Juifs français désorientés, devant cette entente dans la surenchère, l’expansion de ce sentiment de l'absurde dans la nouvelle culture française anti israélienne, qui s'exprime dans la dégradation continue de la situation des juifs en Europe peu à peu, et qui a cédé la place à un antisémitisme normalisé et accepté.
Que peuvent faire les juifs français quand les « Médias » sont les principaux architectes de cette situation depuis plus de quarante ans ?
L’espoir messianique juif, d’un réformateur n’est plus de mise.
« Cette instrumentalisation manichéenne de l’histoire ne surprend guère »
Cette contre histoire et ce sentiment qui pousse à s'apitoyer, s'attendrir sur les malheurs… des palestiniens à éprouver de la compassion, une vive compassion, qui dépasse la mesure normale.
Cet excès de gentillesse de langage, l'emploi abusif des mots, dans un sens qui n’a rien d’innocent.
Cette cohabitation qui fut exigée par des juges avec ce primate savant qui professait un antisémitisme de salon et de bon aloi acceptable par la justice de notre Pays.
Que transmettront les Juifs de France de la fierté de leur identité française, de leur culture française, quel témoignage au monde sur le plan politique, économique , philosophique et social… Pourront-ils dire encore je suis fier d’être juif et d’être français.
L’antisémitisme qui devient une vérité qu'on ne peut contester, une des vérités qu'il vaut mieux ne pas taire, et faire savoir avec une franchise brutale.
Peu à peu, pourtant, la vérité va cesser d'être ce négatif embarrassant et les représentants juifs cesseront de cultiver des idéaux fanés en adoptant des postures morales vidées de leur contenu, souvent accompagnées du conseil de lutte contre un antisémitisme virulant alors que s’offre aux juifs des solutions nouvelles depuis la création de l’Etat Juif.
En attendant les institutions juives de France et le consistoire, devraient procéder au remplacement de «l’an prochain à Jérusalem » par l’an prochain à Montréal ou à Camberra : publicité qui appelle à l’émigration et est acceptée unanimement en France.
Debout la Nuit… On ne doit plus rêver ! Juif la France n’est plus pour toi.
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire