La Justice est sauve, BDS…est condamnée…
Une suite d’impressions qui se succèdent et qui reflètent l’état d’esprit des juifs français, le besoin de libérer des réactions contraintes par l’acharnement des médias et de certaines institutions et ONG nationales.
Au fur et à mesure des événements monte la colère, nous nous sentons trahis, le besoin d’une information plus juste et plus “neutre” se faisait sentir !
L’”Intifada” a été ravivée par une imaginaire menace juive contre le mont du Temple. Cette thèse n’est pas nouvelle et Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, a déclaré que «chaque goutte de sang répandue à Jérusalem est pure, tous les martyrs iront au paradis et chaque blessé sera récompensé par Dieu».
N’importe quel incident est considéré comme une provocation par les musulmans et le prélude à une prise de contrôle du mont du Temple.
Pour de nombreux dirigeants palestiniens et européens, les juifs ont fabriqué de toutes pièces les liens historiques et religieux avec le mur occidental et le mont du Temple pour justifier le sionisme.
L’UNESCO est pris a témoin et doit se prononcer sur l’histoire de ce même “Mur”.
L’intifada des couteaux pour «protéger» le mont du Temple une manipulation religieuse qui incite de jeunes palestiniens, des hommes et aussi des femmes qui cherchent à tuer des juifs, le refus d’accepter que les juifs constituent en Israël une nation .
Le conflit israélo-palestinien est en fait et depuis le premier jour une guerre de religion.
«le refus du monde arabe et musulman d’accepter le fait que les juifs constituent en Eretz Israël une Nation.
… Du point de vue palestinien, les juifs ne sont pas une nation, mais une communauté religieuse, et en tant que tel n’ont pas droit à un sentiment national…».
Et pourtant l’Histoire est bien là… Depuis 2000 ans avant J.C. La Mesopotamie et le dernier roi d’Ur l’histoire juive se déroule en Anatolie en Egypte et en Grèce… Les livres pour les morts dans les tombres égyptiennes… Les Egyptiens, les Hittites, Les Pyramides, la Palestine juive livrent l’Histoire juive… La Mer Rouge et Qadesh… Ramses, Babylone et le Monde égéen, Ramsés et les Araméens… L’Histoire de David qui fait de Jérusalem sa Capitale… Salomon le batisseur et puis l’âge du Fer succède à l’âge de bronze… L’histoire des royaumes juifs est là, la Phénicie, Babylone … Josias et la réforme religieuse du Yahvisme… Jérusalem 597 avant J.C La déportation de l’élite juive à Babylone, puis Cyrus qui met fin à la captivité des Juifs nous sommes 538 avant J.C…
La réforme morale et religieuse de Néhémie… La reconstruction du Temple de Jérusalem et la restauration de la loi mosaïque et le respect du Chabbat, le Judaisme donne une version entière du monothéisme.
Il y a eu Syracuse, l’affrontement des Romains et des Etrusques et la Guerre du Péloponnèse et bien sûr Socrate, Hypocrate et la médecine scientifique, la Démocratie d’Athène…L’Histoire Juive est présente du temps d’Aristote et les Juifs utilisent le théorème de Pythagore et sont plongés dans la bibliothèque d’Alexandrie.
Nous sommes en 165 avant J.C… C’est la révolte de Judas Maccabée…Puis les asmonéens s’emparent de Samarie…
Nous sommes en 51 av J.C c’est la capitulation d’Alésia… Les Juifs n’y sont pour rien… Marseille capitule devant César et Hérode devient roi de Judée et vassal de Rome.
Artaban fuit l’Iran et sur le chemin de Damas, le Juif Paul de Tarse se convertit au Christianisme, nous sommes en 39 en 58 Paul écrit l’épitre aux Romains… En Palestine les Juifs se soulèvent contre les Romains en 66 et la prise de Qumran en 68 lorsqu’en 73 la forteresse de Massada tombe…
Les Apôtres rédigent les Evangiles nous sommes fin des années soixante dix… Exaspérés par la colonie romaine d’Aelia Capitolina à Jérusalem c’est la révolte de Bar Kochba…Après deux ans de lutte Jerusalem est interdite aux Juifs et la Judée est débaptisée et s’appellera Syrie- Palestine
A l’âge du Fer succède l’âge de l’Antisémitisme.
L’Histoire Juive s’imbrique dans le …Nouveau Testament et dans le Coran qui sont issus tout les deux de la Bible juive.
L’Histoire des Palestiniens prend ses racines à la fin du 19 ème siècle parrainée par la France et le Royaume-Unis, cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de Musulmans en Palestine… Mais personne et encore moins les “Historiens” ne peuvent prétendre faire et écrire l’Histoire palestinienne, mais il y a des raisons profondes, la volonté présente dans les milieux européens, de nier toute légitimité aux droits nationaux et religieux de la Nation juive. Et tant qu’elles n’auront pas disparu, la paix restera impossible.
Les “Guerres” étaient censées être perdues par le camp israélien ce qui résolver le problème…La France a toujours lutté contre le sionisme en France et dans ses colonies, voir l’histoire des Résidents successifs et des gouverneurs… et selon les intérêts du moment voyait dans le sionisme et dans l’Etat juif une parenthèse de l’Histoire…
L’Etat Juif contre toute attente remporta toutes les confrontations et récupérera les territoires usurpés du Foyer Juif en Palestine…
– l’insurrection ou le soulèvement avait éclaté au 9 décembre 1987, rapidement étendu à l'ensemble des territoires.
À côté de l'aspect médiatique de la "révolte des pierres", l'Intifada était également une révolte à caractère religieux et raciste antijuive.
L'Intifada fut le plus grand défi jamais adressé par les Arabes à Israël, très vite la communauté musulmane mondiale et l'opinion publique à travers le monde entier avaient pris fait et cause pour les palestiniens, l'armée israélienne ne put en venir à bout.
L'OLP avait entamé des négociations avec le gouvernement israélien en 1993 par l’intermédiaire de l’Autorité palestinienne qui avait été mise en place dans les territoires palestiniens autonomes dans le cadre du "Processus de paix d'Oslo".
Les Accords d'Oslo du 28-09-1995, finirent dans l'échec des négociations de Camp David en juillet 2000, débouchant sur l'éclatement de l’Intifada Al-Aqsa, le 28 septembre 2000, en réaction à la “visite controversée d’Ariel Sharon” sur le Mont du Temple, l’Esplanade des Mosquées.
Le nouveau soulèvement est dominé par des actions de harcèlement contre l’armée israélienne, les habitants des territoires et les Israéliens vivant à l'intérieur de la "Ligne Verte" (ligne de cessez le feu entre l'Israël et les Territoires Palestiniens avant 1967).
Les terroristes palestiniens du Hamas, du Jihad Islamique et des Brigades al-Aqsa (proches du Fatah), de leur côté, lancèrent des opérations kamikazes à travers les villes israéliennes, et le cycle de violence ne fit que s’amplifier.
La première Intifada qui précéda les accords d'Oslo avait elle-même été organisée sur la base d'un national islamisme financé et organisé par l'Arabie Saoudite et les Pays de la Ligue.
Etablir une corrélation systématique entre: d'une part les activités idéologiques, politiques et culturelles et d'autre part la transmission de l'information en provenance du Moyen-Orient.
Voilà le but des “souteneurs” de la Palestine
Il demande donc aux théologiens de compter avec les nouvelles technologies, et à ses agents pastoraux une réflexion intense sur les structures culturelles qui se mettent en place.
Le journaliste devient un "manieur de symboles". Il constitue leur langage, leur mise en relation " programmée " et leur interconnexion.
Le journaliste du “palestinien” se met à remplir la même fonction que l'église autrefois. Le journaliste est le missionnaire du moment.
Il connaît "l'impact d'une idée", comment les paroles ébranlent, il sait faire naître une école de pensée, un mouvement politique.
Il connaît "l'impact d'une idée", comment les paroles ébranlent, il sait faire naître une école de pensée, un mouvement politique.
L'information est un processus qui reste modifiable à tout moment et qui nécessite, tant un système de langage qu'une représentation pour atteindre une signification. Avec les technologies de l'information, (documents textes, visuels, sonores…), allant jusqu'au point de modifier entièrement les données ou l'information de départ.
La chaîne de transformation d'un message en pratique nous dirige tout droit vers l’histoire du petit Mohamed.
France 2 avec Enderlin et ses motivations couvrent et déterminent les conduites spécifiques et élaborées dans l’information sur la “Palestine”, les symboles capables de mettre en mouvement, de déclencher chez l’homme certaines conduites ou certaines réactions.
C'est-à-dire : idéologiser le "pouvoir intellectuel" et la prise de corps marxiste en Europe.
Dans la mesure où les médias dans leur couverture de ces événements avaient une conduite spécifique, la réaction était radicale en terme de stratégie.
Cette stratégie d’exister et être présent, de produire une respiration juive sans la prétention de bousculer le paysage médiatique en place.
La créativité de la communauté, dans sa réaction à cette désinformation a été exemplaire et à la mesure du défi.
Une véritable expérience politique aux enjeux bien réels, revisiter l’information et diffuser le réel, une nouvelle histoire de démocratie directe, via le net. La construction d’une communauté juive branchée, à travers le net.
La communauté a réussi à baliser l’espace et à parasiter intelligemment le discours, elle a banalisé les détours en les immergeant dans leurs réalités, la haine, la discrimination, l’antijudaïsme et l’antisionisme !
La focalisation sur Israël et le sionisme eurent pour conséquences la contamination et la contagion antisémite.
Le problème revêtit un aspect manifeste impossible à escamoter et à banaliser.
Rares furent ceux qui ne perçurent le caractère annonciateur du phénomène d’aggravation de cet antisionisme des médias qui permuta en antijudaïsme des banlieues.
Le même antisionisme se répand dans les institutions européennes gagnant jours après jours avec la même mutation les pays de la vieille Europe.
Pendant ce temps les parlementaires européens muselèrent ceux qui pensaient pouvoir infléchir cette fuite en avant.
Dans les pays du Moyen-Orient, les spectres du moyen âge sont ressortis, les télévisions mettent en scène le mythe du sang et les protocoles des Sages de Sion.
Sous le signe de la libre expression ou de la Francophonie et des “échanges culturels” s’exportent en Europe et en France à des heures d’écoute populaire les plus grandes divagations antisémites et antisionistes.
Fidèle aux enseignements des instituts Lumumba et à l’exemple de la propagande de Goebbels la machinerie communiste et trotskiste se met à l’œuvre utilisant ses nouveaux relais que sont les alter mondialistes.
D’européen, la Francophonie aidant, il gagne plus ou moins les pays non alignés, le phénomène se mondialise à Durban.
Peu à peu l’Islamisme s’empare des consciences et de l’inconscient européen, l’antisémitisme se vulgarise jusqu’aux tréteaux de la République.
Les provocations des Le Pen et consorts paraissent insignifiantes comparées aux saillies d’un Dieudonné que la justice absout.
Cette même justice qui n’était pas à son premier faux pas face aux agressions subies par la communauté juive de France.
Les agressions fleurissent, les kippas disparaissent dans les rues et les plaintes pour provocations antisémites s’accumulent.
Les élèves juifs des écoles rasent les murs quand ils ne sont pas humiliés et contraints au changement d’établissement.
Inévitablement l’ère de l’agression devait déboucher sur une intervention au plus haut niveau politique.
Les interventions et les lois votées au Parlement n’eurent pas beaucoup d’effets, la crispation de la justice en est le parfait exemple.
Il est cependant primordial de comprendre le comment et le pourquoi de cette situation, comment la presse peut devenir juge et partie, il est pratiquement impossible de lire une information concernant le Moyen-Orient sans en avoir le jugement de son auteur.
Le Hezbollah terroriste ! Lionel Jospin, a suscité une vive colère dans les pays arabes et des réactions scandalisées en France, “dont l’image d’impartialité est mise à mal par ces déclarations”. L’incrimination du Hezbollah risque-t-elle de creuser un écart entre Occidentaux et Arabes dans leurs perceptions respectives de la situation au Proche-Orient?
Ce Hezbollah qui devait être officiellement sacré terroriste quatre ans plus tard par l’assemblée européenne le 10-03-2005
La réaction violente des populations arabes s’explique par la place que la France joue depuis plus de 30 ans dans les relations israélo-arabes.
Officiellement impartiale d’après le Quai d’Orsay, la politique française était et est pro arabe.
Lors de sa visite dans la région, le président français Jacques Chirac en 1996, s’était illustré par une colère médiatique à l’encontre de l’omniprésence des militaires israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, depuis M. Chirac est particulièrement populaire auprès de la population arabe.
Au lendemain de la fameuse déclaration de Lionel Jospin, où celui-ci condamnait les attaques «terroristes» du Hezbollah, des milliers de Libanais et de Palestiniens ont manifesté pour fustiger le premier ministre français. Après avoir essuyé des jets de pierre à l’Université Bir Zeit près de Ramallah, M. Jospin est déclaré indésirable au Liban par le numéro 2 du Hezbollah tant qu’il ne se sera pas excusé.
Les quotidiens nationaux avaient consacré de gros titres à la "tempête" soulevée par les déclarations de Lionel Jospin, et jugé sévèrement dans l'ensemble la "gaffe" du Premier ministre.
Le Figaro souligne que "la liberté de parole prise par Jospin au cours de son voyage introduit une rupture de contrat diplomatique et politique qui jette le doute sur la politique étrangère de la France...".
Pour Libération, "le Premier ministre français a créé un incident diplomatique
La Tribune "un tel faux pas n'est pas à l'honneur de la France".
France Soir, "le Premier ministre va devoir s'expliquer",
Le Figaro souligne que "la liberté de parole prise par Jospin au cours de son voyage introduit une rupture de contrat diplomatique et politique qui jette le doute sur la politique étrangère de la France...".
Pour Libération, "le Premier ministre français a créé un incident diplomatique
La Tribune "un tel faux pas n'est pas à l'honneur de la France".
France Soir, "le Premier ministre va devoir s'expliquer",
Pour L'Humanité qui s’émeut "il serait exécrable que ces miasmes aient des conséquences malheureuses du côté de Jérusalem, Gaza, Beyrouth ou Damas".
Le Hezbollah déclare que «Jospin n'est pas la France» dans la mesure où «la France ne peut pas oublier la résistance contre les nazis» étant entendu que le Hezbollah résiste à l'occupation par Israël du Sud Liban. « Jospin appartient peut-être à quelque chose d'autre que la France»: un des slogans «Jospin, ôte ton masque et montre que tu es Juif».
Lionel Jospin a scandalisé les dirigeants arabes, et son propre ministre des affaires étrangères a déclaré que la politique menée depuis le général de Gaulle reste inchangée.
D’épisodiques les déclarations deviennent répétitives, l’antijudaïsme soft est acceptable depuis la déclaration du général de Gaulle et l’affirmation du caractère agressif des Israéliens.
Un peuple juif sûr de lui et dominateur face un monde musulman affligé depuis une quarantaine d’années par l’humiliation des armées arabes subie face à Israël en 1967, Les discours révolutionnaires des soixante huitard et le soutien aux peuples opprimés par l’impérialisme fait une grande place aux palestiniens, les médias emboîtent le pas, les juifs de gauches réagissent mal.
La Guerre des Six Jours et l’effondrement qu’a connu le rêve d’un empire panarabe ont catalysé la résurgence du fondamentalisme islamique et son intolérance.
Antisémitisme racial, antisémitisme religieux, les deux cohabitent et font bon ménage avec l’antisionisme des médias !
Genet a remplacé Albert Camus !
Crises spirituelles, fascination du politiquement correct et option pour un matérialisme et une réale politique sans conscience, réactif aux critiques des imams et des autorités musulmanes, impossibilité ne serait-ce que la critique des djihadistes et des terroristes, béatification de Yasser Arafat.
Contradictions et échecs, tel est le processus par lequel les Européens sont parvenus à cette grave impasse.
Naturellement cette politique réagit sur les communautés juives européennes, la gauche et une partie de l’establissement n’adhère pas à la réactivité épidermique et existentielle des juifs européens.
Les extrêmes gauches, les en tant que juifs, et les d’origines juives se manifestent régulièrement, leur opposition à Israël ou a sa politique leur obtient, malgré leur faible importance, une audience spécifique, intéressée et disproportionnée auprès des médias.
Bien que la réalité pousse plus de 70 % des juifs à inscrire leurs enfants dans des établissements juifs que plus de 50 % s’intéressent à la presse ou aux sources d’informations juives et que plus de 85% sont concernés et proches d’Israël il reste que près de 60% envisagent l’ Alyah en Israël !
Les institutions juives représentatives sont régulièrement contestées politiquement par une partie non négligeable de la communauté qui se veut assimilationniste.
La presse et les politiques ridiculisent les Américains et comparent même les religions des Etats-Unis avec le fondamentalisme musulman.
Le mythe a besoin de conditions particulières et de paroles spécifiques, la detestation de Natanyahou ouvre la voie à cette parole. !
Arbitrairement, la gauche européenne et avec l’aide d’une partie de la gauche israélienne et naturellement les Palestiniens définissent leurs mythes… Sharon… Arafat… Natanyahou.
Après la sacralisation d’Arafat à l’image de Staline le monde de la gauche sera contraint par la suite de reconnaître son déviationnisme.
La diabolisation de Sharon doit beaucoup à Durban, aux Anti-sionistes…, Anti-judaïques et au pouvoir majeur des médias français qui se sont emparés de la seconde Intifada et de sa fabulation.
Natanyahou sera consacré à la Cop21 qui ne saurait se derouler sans référence aux israéliens et au Juifs sionistes.
L’invocation rituelle du sacrifice du petit Mohamed Al Dura et la visite… de Sharon… à l’Esplanade du Temple (dite d’Al Aqsa).
Un seul trait idéalise toute cette hostilité… Israël pour les uns et ses juifs pour les autres.
Américanisme… Impérialisme… Sionisme… Colonialisme… l’Europe et les Pays Arabes accumulent les facteurs agravant de la pandémie, les pontifes de la gauche et de l’antisionisme appellent à la batardisation du juif, flétrissent l’état juif et les juifs complices et fauteurs de guerre !
“Les Palestiniens subissent les conséquences du génocide et de l'antisémitisme en Europe, de la colonisation et du racisme. En Palestine, il n'y a pas un phénomène de rejet du judaïsme ou des Juifs qui n'ont jamais vécu de génocide ni été assassinés à Jérusalem, à Hebron... “
Selon Leïla Shahid, représentante de l'Autorité palestinienne en France, Hadj Amin Al Husseini, Grand mufti de Jérusalem et membre de sa famille, s'est allié avec les Nazis car ils étaient les ennemis des Britanniques qu'il combattait.
Sur la TV France 2, interrogée Leïla Shahid, représentante de l'Autorité palestinienne en France de ce temps là, sur un membre de sa famille, Hadj Amin Al Husseini, Grand mufti de Jérusalem, en jugeant, que l'expression “ personnage controversé '' utilisée par '' Le Monde '' était un ''euphémisme''
C'était un '' allié de Hitler, qu'il a rencontré à Berlin. Hadj Amin Al Husseini a créé des Waffen SS '' .
Mme Chahid ne m’intéresse qu’en tant qu’agent propagandiste de la haine du Sionisme et d’Israël de feu… Arafat !
Madame Leïla Chahid n’arrêtait pas de se mettre en scène à la télévision française, la représentante de l'Autorité palestinienne en France ne peut pas continuer à se proclamer réfugiée palestinienne, fini les périodes romantiques le moment de la vérité historique est arrivé.
Quand on se glorifie de ses antécédents il faut savoir supporter la vérité.
La réalité première est que personne ne peut être tenu pour responsable de ses parents ou de sa famille.
Cette vérité, nous les juifs, nous l’avons toujours reconnu aux allemands et à leurs alliés, mais là s’arrête la compréhension l’histoire reste l’histoire.
S’il est vrai que le grand père de Leïla Chahid a été maire comme elle le proclame en 1920 à Jérusalem il a été expulsé vers le Liban par les Anglais, je préciserai ensuite les raisons.
En ce temps là la France occupait la Haute Galilée et la …Grande Syrie c’est à dire la Syrie et le Liban.
Les ascendants de Mme Chahid sont donc des Protégés français ou des français, ces français que connaissent bien les combattants de Tobrouk.
En effet les combattants français fidèles à De Gaulle subirent de grosses pertes face aux français de Syrie et du Liban proches et parti prenante du gouvernement collaborateur de Vichy.
Revenons pour plus de précision fin 1919 et 1920 le Général Gouraud donna de fausses indications sur la présence de l’armée française et causa indirectement la mort de plusieurs membre du Ychuv pour qui la présence française était signe de relative sécurité, tout le monde connait l’histoire de l’occupation par l’armée française de Métula qui avait été évacuée entièrement de ses juifs et la mort de Trumpeldor à Tel Haï.
Revenons toujours aux années 20 après le congrès de Bakou et l’engagement des nationalistes arabes auprès des bolcheviques qui ne dura que 5 à 6 ans Hadj Amine Al Hosseini pour qui les juifs sont les ennemis jurés de l’Islam passa au nazisme.
Très tôt Amine el Husseini transforme le conflit avec le sionisme en antagonisme national et religieux !
Amine el Husseini lance le bruit, comme le fit Arafat soixante ans après lui et Abou Abbas aujourd’hui que le but du sionisme et la reconquête de l’esplanade du temple et la reconstruction du temple des juifs.
Le 15 août 1929 soit le 9 av après des humiliations arabes les juifs hisse un drapeau sur le mur occidental et c’est le déclenchement.
Les fanatiques de Hadj Amine el Husseini découpèrent des doigts, des mains, ils crevèrent des yeux et découpèrent des têtes qu’il firent rôtir sur des réchauds dans un seul hall de banques vingt trois martyrs juifs massacrés.
Dans ce massacre que Mme Chahid veut faire disparaître 230 personnes sont tuées et les juifs fuient la ville.
Le 23 Août 1929 c’est le tour de Safed et de Hébron
Mme Leïla Chahid a certainement oublié le grand pogrom de 1929 organisé de mains de maître par Amine el Husseini et si elle a besoin de plus de précisions elle peut consulter les archives d’Albert Londres.
Et l’appel au Djihad de 1936 qui fut une guerre sans merci contre la communauté juive de Palestine.
Et la rencontre avec Adolphe Eichmann en 1937 en Palestine… Le Nationalisme Arabe presque en entier rallia le nazisme une section du parti nazi est créée à Bagdad et en Iran Adolph Hitler est désigné comme le 13ème…Imam !
Himmler s’occupe personnellement à Berlin du « Comité permanent de la défense de la Palestine »
Les organisations de défense des droits de l'homme d'Europe reprochent à la communauté internationale
… Attacher étroitement lui lier les membres,…l'enchaîner, lui ligoter les mains… priver de sa liberté d'action et d'expression Israël: pratiquement… Le but affiché lors de la création de la …"Ligue Arabe…" pendant la seconde guerre mondiale… Ficeler, et garrotter les juifs de Palestine et d'ailleurs… Le Mufti de Jérusalem et les frères musulmans n'en faisaient pas mystère…
En histoire, une ligue est une union formée entre plusieurs princes…
Nous n'allons pas traiter cette ligue d'une ligue de princes… ou d'une Sainte ligue… et si c'était… une sainte ligue de Princes… l'Union religieuse et politique qui a regroupé les catholiques français de 1576 à 1594, lors des guerres de Religion…
Et c’est ainsi que fut crée B.D.S. qui s’occupe de l’action directe, une frange européenne forte d’une armée de chômeurs vivants avec le soutien de l’Europe. Le collectif "Boycott, Désinvestissement, Sanctions" qui regroupe diverses associations syndicats et partis politiques d'extrême gauche.
La Ligue européenne qui regroupe tout le populaire d'une certaine gauche d'Europe va combattre pour sa foi et pour la …Ligue arabe…
La ligue des "Princes d’Arabie" contre le… Sionisme.
La libre démocratie européenne officialise l’antisionisme nouveau…
La justice est sauve… BDS est condamné … L’Europe étiquète les produits israéliens.
(à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire