Et maintenant si on se disait tout…
Au secours la Gauche revient… Au secours la droite revient…
La ligne rouge est atteinte ou dépassée….
L’opinion sur la Démocratie ne doit pas être à destination ethnique, sinon la vérité ne se rencontrera pas du côté de ce grand corps malade de l’antisémitisme qu’est l’Europe.
Quand la haine envahit le coeur humain, elle contribue à diviser les hommes, les hommes ne sont plus liés que par les intérêts et non par les idées.
Les hommes ne reçoivent pas de vérité de leurs ennemis et leurs amis ne la leur offre pas…(de Tocqueville)…
Dans le discours de Natanyahou il n’était pas question d’Au secours les “arabes” reviennent, mais attention les Israéliens “palestiniens” votent en masse, je n’y vois rien d’anti démocratique mais tout au plus une mise en garde démocratique comme “Au secours la droite revient…”!
Et maintenant si on se disait tout…
Comment la Démocratie israélienne divise la population…
De l’extrême droite à la droite centriste du centre gauche à la gauche extrême et puis vous avez un groupe ethnique qui se définit lui même aujourd’hui de groupe israélo palestinien et que la gauche s’approprie comme étant sien de gauche, ce qui est une aberration politique, le groupe israélo-palestien en interne est composé comme la population israélienne et avec comme lien la non acceptation du fait israélien.
“Attention le groupe isrélo-palestinien vote en masse” est une parfaite mise en garde aux abstentionnistes.
On pourrait me dire que si les hommes qui vivent dans la Démocratie israélienne n’avaient pas le droit de s’unir ensemble dans des buts communs et politiques la Démocratie courrait de grands dangers, je suis fier de notre Démocratie qui l’a compris et spécialement dans notre situation.
Le tout sauf et le tout contre qui a réussi aux oppositions en Europe et aux Etats-Unis ne peut réussir chez nous.
La situation de “non acceptation” ethnique et religieuse a pour réponse “l’occupation” idéologique et historiquement religieuse.
La clé est “l’acceptation de l’autre” et pour nous Juifs et Israéliens Juifs, il n’est pas de détestation Musulmane.
La “Clé” est interne et n’est pas imposable, ni de la part de l’Europe ni de la part des Etats-Unis, l’histoire du Peuple Juif, du Monde Chrétien et du Monde Musulman, le confirme et le confirmera, et je vois dans l’élection de Binyamin Nataniyahou un espoir d’une grande amélioration de la situation économique des plus défavorisés, les conditions s’égalisant de plus en plus dans le corps de la Nation, une défense implacable de nos droits face à nos détracteurs dans le monde économique, politique et philosophique.
La Diplomatie dite des Droits de l’Homme, en Europe comme à l’ONU, doit inclure les Juifs et leur Etat.
Haim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire