mercredi, avril 23, 2014

Autorité Palestinienne La Politique de l’imposture!

Autorité Palestinienne
La Politique de l’imposture!

Mahmoud Abbas a déposé une demande à la commission des Nations Unis pour… l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien…!
Le même Abou Mazen qui a rendu hommage au mufti el-Husseini pronazi notoire: 
« Je vous bénis, mes compatriotes, en ce jour d’anniversaire du mouvement Fatah et en premier lieu le grand Mufti de Jerusalem, Hadj Amin el-Husseini… qui a lutté pour atteindre nos objectifs nationaux et parvenir à la victoire… »
Avant lui Yasser Arafat dans une lettre à cette même commission le 29 novembre 1982 comme par hasard le …Kaf Tet benovember…
« Le Peuple Palestinien est fermement déterminé à poursuivre la lutte contre la présence sioniste en Palestine et sur tous les territoires arabes ».
Depuis plus de 60 ans d’abord l’OLP et ensuite l’Autorité Palestinienne n’ont cessé de présenter un double visage et un langage différent selon l’interlocuteur du moment.
Il est de notoriété palestinienne que les Palestiniens ne reconnaitront jamais Israël encore moins un Etat Juif, même si un Etat indépendant palestinien était créé.
La reconnaissance à ce jour de l’Etat d’Israël est toujours une « reconnaissance implicite » puisqu’ils nous font l’honneur de discuter avec nous, la charte nationale palestinienne demande la destruction du sionisme donc implicitement celle de l’Etat juif.
L’implicite et ce qui n'est pas dit en termes clairs et que le partenaire veut passer sous silence  ces informations qui pourraient choquer ou nuire à sa propre image.
Ce type de sous-entendu est à l'origine de malentendus, c’est comme l’on dit à la fois « déjà » et « pas encore ». L’implicite est suffisamment grand pour abriter de nombreux contenus contradictoires.
«La Palestine dans les frontières du mandat britannique constitue une unité territoriale indivisible» (art. 2).
«Le peuple arabe palestinien détient le droit légal sur sa patrie et déterminera son destin après avoir réussi à libérer son pays en accord avec ses vœux, de son propre gré et selon sa seule volonté» (art. 3).
La charte conçoit d'abord le peuple palestinien comme un fait de droit qui prend appui sur sa propre revendication à la légitimité
La charte désigne et définit donc son ennemi : l'État d'Israël (et le sionisme) ainsi qu'une stratégie : la lutte armée. Le problème palestinien prend sa source dans l'entreprise sioniste, et pour elle, il trouvera sa solution avec la destruction de l'adversaire.
Les Juifs, le sionisme, l'État d'Israël
  • Le partage de la Palestine en 1947 et l'établissement de l'État d'Israël sont entièrement illégaux,
  • Le sionisme est un mouvement politique organiquement lié à l'impérialisme international et opposé à toute action de libération et à tout mouvement progressiste dans le monde. Il est raciste et fanatique par nature, agressif, expansioniste et colonial dans ses buts, et fasciste par ses méthodes. Israël est l'instrument du mouvement sioniste et la base géographique de l'impérialisme mondial, stratégiquement placé au cœur même de la patrie arabe afin de combattre les espoirs de la nation arabe pour sa libération, son union et son progrès » (art. 22).
  • S'exprimant par la révolution armée palestinienne, le peuple arabe palestinien rejette toute solution de remplacement à la libération intégrale de la Palestine et toute proposition visant à la liquidation du problème palestinien ou à son internationalisation» (art. 21). 
  • Le peuple arabe palestinien revendique l'authenticité et proclame l'indépendance de sa révolution nationale : il repousse toute forme d'intervention, de mise en tutelle et de satellisation» (art. 28).

Deux écoles se disputent la « Paix » en Israël :

-L’Ecole des Implicites ceux qui se nomment très généreusement le « Camps de la Paix » et ses implicites inconditionnels des Palestiniens, ils sont très largement soutenus par la gauche mondiale et une proportion très largement antisionistes, ceux du refus et des trois non.
Cette école des implicites qui est déjà cocue par la réconciliation et de réunification du Hamas et de l’OLP, un refus au carré de toutes solutions et comme but la disparition de l’Etat juif.
"J'appelle à mettre en œuvre la réconciliation palestinienne pour parvenir à un seul gouvernement, un seul système politique et un seul programme national", a plaidé M. Haniyeh en recevant chez lui les délégués de l’OLP.
Les implicites le savent… Le Hamas est catégoriquement opposé aux négociations en cours avec Israël.
Il est malheureusement « explicite » que cette bande attaque ou bombarde les territoires israéliens à la première occasion ! 

-L’Ecole des Explicites:
Le gouvernement légitime d’Israël issu des élections démocratiques…consacré donc par les urnes Dont le crédit est d’avoir pu réaliser les accords de Paix avec l’Egypte et la Jordanie…
L’Etat Juif traverse une étape délicate dans le processus de paix au milieu de cette donne marquée par ce contexte politique à l’échelle nationale et internationale, il s’agit de l’amorce d’un processus sans ambiguité de garantir la crédibilité et la transparence, la mise au point des programmes et des mécanismes de mise en œuvre et de suivi, tout en assurant la cohérence et la clarté au statut juridique et toutes les conditions préalables, législatives et institutionnelles. 
dans la lutte contre le terrorisme qui guette notre pays, aux fins de prévenir toute menace à la paix et à la stabilité.
l’Ecole des Explicites, a aussi pour objet de satisfaire les attentes essentielles et pressantes de l’ensemble du peuple juif, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, tout en veillant au respect des engagements internationaux de notre pays.

Alors que se dispute à l’intérieur du territoire israélien qui de l’implicite ou de l’explicite, qui de la Paix dans le renoncement et qui de la Paix dans l’affirmation de notre droit… l’entente dans le camp adverse, le camp ennemi comme diraient les Palestiniens, se dessine dans le refus renouvelé le l’Etat Juif ! 

Triton

Aucun commentaire: